Tribune libre de Bruno J.
Le « service public », quelle imposture chose admirable ! Non content de nous forcer à le payer pour un service d’une qualité douteuse parfait, l’État devrait en plus bientôt s’en servir pour nous faire payer autre chose. On savait déjà le vol la chance qu’était la sécurité sociale que tout le monde nous envie, à tel point qu’on fait des lois (1) pour nous cacher la vérité préserver de l’ultralibéralisme. On savait déjà que pour faire passer des lois ridicules amenant le progrès, les gouvernements successifs se servaient de la propagande télévisée du service publique des chaînes nationales et qu’en plus on le payait (dans tous les sens du terme). Vous pensiez que dans ce domaine, on avait vu le fond ? C’était sans compter notre gouverneflanment.
Vous voulez avoir accès aux chaînes privées, gratuites pour tout un chacun ? Il faut payer (logique, non ?), afin d’avoir accès à celles-ci. En effet, si vous ne payez pas la redevance audiovisuelle (qu’on a renommé « contribution à l’audiovisuel publique », histoire d’avoir moins l’air de piquer dans votre porte-monnaie, juste de vous demander de participer à l’effort collectif), vous n’avez pas accès à ce qui est « gratuit ». Dans les jeux on a souvent droit à « jeu gratuit sans obligation d’achat », là, c’est exactement le contraire, mais on « oublie » de vous le dire, mais ça ne compte pas, c’est pour la bonne cause !
- Au cas où vous ne seriez pas encore au courant, votre redevance audiovisuelle va augmenter (2) sur vos impôts de 6€ en 2013. L’air de rien, ça fait une augmentation de 4,8%. Mais rassurez-vous, ça ne touchera bien évidemment pas les chômeurs puisqu’ils ne la payent pas (et puis comme, en plus, ils sont chaque mois plus nombreux, on pourra en
rééduquer,lobotomiser sereinement, ah, j’y suis, « informer » plus et plus facilement en vue des prochaines élections). C’est beau la « justice sociale » ! - Je suis tombé cet après-midi, par hasard, sur un superbe article (3) qui explique que le nouveau ministre du Budget a eu une super idée : prendre 2€ par redevance audiovisuelle pour financer le reste
des conneriesdu programme du gouvernement. Donc sur la redevance de ceux qui la payent uniquement… - En écoutant la radio cet après midi également, j’apprends que le gouvernement veut rétablir la publicité (4) sur France Télévisions après 20h, « pour équilibrer le budget des chaines publiques ».
Récapitulons. D’un côté on veut renflouer les caisses de la propagande, on augmente la taxation sur celle-ci. Toujours aussi subtilement, on nous explique que pour renflouer les mêmes caisses de ceux qui nous servent la même bouillie pour chat qu’on appelle communément « information », « documentaires » et « divertissements », on va rétablir la publicité sur les chaines « publiques ». Et puis l’air de rien, le ministre du Budget veut récupérer une partie de cet argent.
Ou bien je ne comprends décidément rien, ou bien c’est ce qu’on appelle un nouvel impôt, à peine déguisé. Avouez que ça vous enchante de bientôt pouvoir le payer…
Vous ne voulez pas payer ? Il suffit de cocher la belle petite case qui stipule que vous ne possédez pas de téléviseur et jeter celui-ci. Vous souhaitez avoir les informations ? Nouvelles de France ne passe de toute façon pas à la télé. Pour la propagande, si décidément elle vous manque, elle est en libre accès sur internet, et ce, sans payer d’abonnement supplémentaire… Bien sur, les reflexes perdurent quelques temps avant que le « manque » ne s’estompe.
Personnellement, ça fait maintenant 3 ans que j’ai arrêté de financer le ministère de la Propagande. Quand, par hasard, je tombe sur un journal télévisé ou une émission quelle qu’elle soit, je ne comprends même pas comment j’ai pu croire avoir besoin d’une télé un jour !
1. http://h16free.com/2013/03/27/22055-oyez-oyez-le-monopole-de-la-secu-a-bien-saute & http://www.libreassurancemaladie.com/
Du même auteur :
> L’idée de génie des socialistes pour nous sortir du trou !
16 Comments
Comments are closed.