Insupportable. Ces trois chaînes d’information en continue qui nous donne du Macron en continue, et ce jeudi, pratiquement toute la journée, en direct de la Gironde, d’abord avec des femmes mères, puis avec des femmes autour de Marlène Schiappa, on n’en peut plus !
Comme le dit ce tweet de Tafkap27 écrit ce jeudi soir alors qu’à 23h30 notre Président poursuit son one-man show : « Non mais c’est pas possible ? @EmmanuelMacron sur toutes les chaînes infos on n’en peut plus de sa propagande …. ». Trop, c ‘est trop. En effet. Et je ne sais pas si vous ressentez le même ras-le-bol, mais je trouve que ce show devient de l’indécence, et que des journalistes et des patrons de chaîne laissent faire, gratuitement, une telle propagande, c’est du domaine de la démence, ou alors de la soumission la plus incompréhensible !
Si la France n’avait jamais connu une crise aussi longue que celle que nous ont inventée les gilets jaunes, jamais une telle propagande élyséenne n’avait été aussi choquante, aussi inconvenante, aussi scandaleuse, aussi permanente. Cela devient presque un scandale d’état. Le silence des parlementaires comme celui du CSA, pose d’ailleurs un grave problème de démocratie.
Devrons nous encore supporter jusqu’au 15 mars, ces journées interminables d’un président qui termine la soirée en bras de chemise, comme pour nous prouver qu’il est d’une résistance physique absolue, et qu’aucun sujet ne lui est indifferent ?
Bon, vous me direz qu’il n’oblige personne à rester devant son téléviseur des heures durant . Personne n’est, effectivement, obligé de regarder le programme commun que les chaînes LCI, CNEWS ou BFMTV et parfois France Info consacrent à la propagande d’Emmanuel Macron.
Mais même si l’on peut constater que notre président est capable de tenir des heures un micro pour y débiter sa pensée jupitérienne sur des dizaines de sujets dûment enregistrés dans sa mémoire, je ne comprends pas comment plus de 20% des Français puisse applaudir sa performance. Car il s’agit d’une véritable performance, et qui dit performance dit compétition. Compétition en vue de remporter haut la main les prochaines élections européennes sans avoir eu à payer un euro de communication.
Ah ! le petit Manu nous aura bien eu. Et sur toute la ligne. Sauf que cette manipulation de l’opinion lui réussit actuellement dans les sondages, il faut s’attendre à un possible retournement de situation au lendemain du résultat de ce Grand Débat dont les Français attendent qu’il bouleverse la vie politique, qu’il remette en question une foultitude d’acquis. Si jamais Emmanuel Macron n’arrivait pas à les satisfaire, le pire sera à craindre.
Et cette odieuse campagne de propagande élyséenne au cours de laquelle Macron aura mouillé moult chemises blanches n’aura été qu’un feu de paille.
Ce que je n’arrive pas à comprendre c’est qu’aucune des trois chaînes profitent de ces Macron Shows
pour jouer en solo leur programme ordinaire. Celle qui oserait ne pas participer à cette mascarade télévisée verrait son audience doubler en quelques minutes. Il faut croire qu’elles doivent toutes avoir une bonne raison pour faire l’impasse sur des heures de revenus publicitaires au profit du Président.
Floris de Bonneville
6 Comments
Comments are closed.