Résistance !

François Fillon

François Fillon a lancé un appel à la résistance. C’est le mot qui convient ! Il a ajouté que ce n’était pas lui qui était en cause, mais la démocratie, c’est-à-dire le pouvoir légitime du Peuple face aux réseaux, aux coteries, aux connivences qui prétendent l’en priver à leur profit. François Fillon propose un programme énergique de redressement national. Le trio du déclin est à l’oeuvre pour l’empêcher de le mettre en oeuvre, non pas en en discutant point par point les mesures, mais en assassinant le candidat, en le poussant à ne pas se présenter. C’est manqué, et cela révèle d’ailleurs un candidat dont le courage et la fermeté sont des atouts pour un futur Président de la République. Ce trio, tout le monde le connaît. Il se compose de l’entourage du lamentable chef d’Etat actuel, de son secrétariat général, plus habile à monter des coups qu’à servir l’intérêt supérieur du pays. Il comprend un certain nombre de magistrats politisés, nommés par l’actuel pouvoir et qui attendent de son maintien, à travers d’autres personnes, le couronnement de leurs ambitions de carrière. L’étonnante rapidité des procédures en dehors de tout élément irréfutable et la volonté manifeste de perturber le calendrier électoral, au mépris de la séparation des pouvoirs et de l’autorité judiciaire, de la part de ces fonctionnaires dénués de la moindre légitimité populaire sont des atteintes violentes à la démocratie. On aimerait que la justice fonctionne plus vite et avec plus de fermeté face à la délinquance et au crime que pour obéir aux commandes politiques du pouvoir. Enfin, il y a les médias, ce choeur hypocrite qui a préféré à la campagne en vue de l’élection du Chef de l’Etat, à partir de l’analyse et de la comparaison des programmes, la démolition systématique du candidat Fillon et l’appui stipendié à Macron.

Il y a bien longtemps déjà que l’autorité judiciaire est en question dans notre pays. Elle n’y est pas le troisième pouvoir. Ses fonctionnaires ne sont pas élus. Son indépendance est une plaisanterie. Le Parquet est aux ordres et le juges peuvent être incompétents malgré des pouvoirs exorbitants. Ils peuvent être soucieux de leurs promotions ou mus par leurs penchants idéologiques. Leur seule excuse est, c’est vrai, le scandaleux manque de moyens de la justice française. François Fillon est harcelé depuis de longues semaines par un Parquet National Financier qui a systématiquement trahi la loi en transmettant de prétendues informations à des journalistes proches du pouvoir, ceux-là mêmes que le « président » abreuvait de confidences déplacées et inopportunes. Chacun se souvient du désastre judiciaire d’Outreau, le plus connu, mais nullement le seul. Eric Zemmour parlait du »Coup d’Etat des Juges », un titre qui prend tout son sens aujourd’hui.  » Les juges ont réinventé le pouvoir absolu, irréprochable et irresponsable ».  Ils prétendent ainsi décider de qui peut ou non avoir le droit de se présenter à l’élection présidentielle. Il faut clairement les remettre à leur place. Marine Le Pen ne répondra pas à leur convocation , et elle a raison. François Fillon respectera les formes et s’y rendra, mais n’en tiendra aucun compte et il a raison plus encore. En 2012, après un échec électoral que j’estimais injuste, j’avais moi aussi subi l’acharnement du Parquet pour des propos qui pourtant avaient été confirmés par Serge Klarsfeld. Le procureur a été débouté, mais a fait appel, et à nouveau échoué. Que de temps  et de moyens perdus pour satisfaire une justice réduite à la vengeance politique ! Cette expérience me rend particulièrement solidaire de François Fillon. C’est le Peuple qui doit décider, et non les fonctionnaires de justice, notamment ceux qui ont montré leur partialité avec le « mur des cons » sur lequel j’ai eu l’honneur de figurer.

Enfin, il y a le vrai pouvoir, celui du microcosme, de ce petit nombre de personnes qui créent l’atmosphère politique du pays, de ces gens qui contrôlent nombre de médias parce qu’ils en sont propriétaires, ou parce qu’ils monopolisent la parole sur les chaînes du prétendu service public. Que Minc, Attali, Bergé, Drahi, Cohn-Bendit et d’autres se retrouvent à soutenir le même candidat devrait faire réfléchir. C’est l’alliance du mondialisme et de la décadence. C’est le syndicat de faillite de la France. Il faut avoir lorsqu’on écoute leurs voix la même distance critique que celle qu’on pouvait avoir en écoutant Radio-Paris à une certaine époque. C’est la voix du renoncement ! La lourde insistance de leurs commentaires est un signe qui ne trompe pas. Les mots répétitifs destinés à altérer la candidature de François Fillon masquent mal l’absence de véritable argument. J’étais à une époque « sulfureux ». Pour quelqu’un qui n’a jamais été condamné, n’est-ce pas étrange ? De même, Fillon est « empêtré », « dans ses bobards » ( Libération) « dans ses commentaires » ( Le Monde), « dans une affaire d’emplois fictifs » ( Europe 1), « une affaire qui tire notre famille politique vers le bas » conclut BFM qui a trouvé, avec un ravissement mal contenu,  un sénateur républicain demandant à mi-voix au candidat de se retirer.  Fillon est « rattrapé », comme on rattrape un voleur « par la polémique » (France Info), « par le système » ( Europe n°1). Empêtré et rattrapé ! Si on ajoute qu’il est « mal barré », que sa campagne connaît des « flottements », du « cafouillage », et qu’il faut un plan B, on voit que le langage du dénigrement systématique est mobilisé pour faire fuir l’électeur et décourager le militant. C’est cet excès même qui doit aujourd’hui soulever la résistance salutaire. Il en va de notre capacité à tous de résister à la manipulation et de faire gagner la démocratie !

Related Articles

97 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charles , 20 avril 2017 @ 13 h 50 min

    Recap amusante des explications de Asselineau face aux zozos…

    https://www.youtube.com/watch?v=eTUWql5KBzc

  • Charles , 20 avril 2017 @ 23 h 41 min

    Lendemain matin de la réunion de Marseille,Fabien Namias,
    toujours aussi petit joueur, fils à papa, essaye de coincer Marine.

    Au point 7.50 il attaque sur la sortie de l’euro.

    Marine devrait développer l’avantage du principe de “négociation”
    (par opposition à la tactique de Asselineau “qui ne négocie rien”)
    en soulignant que cette approche progressive et rationnelle permet
    de réveiller nos 4 voisins du sud (GRESPI)qui ont tout à gagner à sortir de la farce.

    De plus, si la France sort, de suite l’Italie voudra sortir pour protéger
    sa balance commerciale, ce qui entraîne les 3 autres du sud européen.

    Pour ce qui est de la création d’emplois associés au réajustement monétaire,
    il faudrait élargir le débat technique en mentionnant la récupération du droit d’émission monétaire par la banque de France, permettant de diriger des fonds courts et moyens longs termes vers les PME qui fabriquent et donc qui, soit gagnent des marchés en exportant
    soit reprennent des marchés aux importateurs.

    Enfin, aborder le rôle d’un fond monétaire européen constitué des devises
    venant des pays membres, en particulier des 5 pays de la zone d’influence latine.

    https://www.youtube.com/watch?v=T39LyT3pORI

  • Charles , 21 avril 2017 @ 0 h 05 min

    Excellente Marine face aux agents de l’empire, Poujadas qui fait la gueule
    (car il connait les vrais sondages), et Nea Salamie,l’anti-France pure beurre.

    Au début, Salamie attaque sur la dévaluation du nouveau franc et les retraités qui vont perdre leurs économies.Marine la renvoie dans ses cordes en citant les variations de change de l’euro depuis 2010 sans que il n’y ait aucun impact négatif sur la valeur de l’épargne.
    Elle cite le cas de l’essence dont 80 % du prix (en fait 65 %)est constitué de taxes.
    Donc une baisse du nouveau franc de 7 % impacterait de quelques points le prix à la pompe.

    Au point 12 mn, meilleur moment des 15 mn ou Salamie/Poujadas attaquent sur la gentillesse du gentil Erdogan qui nous protégerait des migrants “grace à nos accords”..
    Faute, Marine tire à vue en signalant que ces accords ne sont pas les nôtres
    puisque négociés directement par Merkelle sans aucune concertation avec nous….

    https://www.youtube.com/watch?v=_VMiQTY3f0U

  • Charles , 21 avril 2017 @ 8 h 13 min

    NDA lache un lapin en forme de menaces par SMS venat du Figaro (Dassault)

    https://www.youtube.com/watch?v=1n66_xcpQMc

  • Charles , 22 avril 2017 @ 9 h 25 min

    Séquence sur RT avec une journaliste russe assez futée qui connait bien son dossier.
    Cela change de nos poupées Barbie avancées par l’empire comme perroquets de la doxa.
    ——————————————————-
    Magistrale récapitulation par Jacques Sapir en date du 5 Avril
    et qui se trouve déjà en partie validé au samedi 22 Avril.
    Il insiste sur le caractère imprévisible de cette élection.
    Il n’ a pas abordé les options aux législatives qui découleraient de ses prévisions.
    NB-Le déroulement des législatives reste la plus grande inconnue, quelque soit le gagnant.
    ——————————————————
    Pour lui Marine face à Maqueron ou face à Fillon aurait ses chances de gagner le T-2.
    NB- J’ai du mal à croire ce scénario, car l’allergie FN reste présente sur une part importante de la base électorale. Ce sera allergie A contre allergie B)
    De plus, il signale la progression possible de Melanchon avec ses chances face à Marine.
    Dans tous les cas , nous entrons dans une zone de haute turbulence politique.
    ——————————————————

    Sapir explique que le soutien de Valls a Maqueron (trahison du PS)
    a été lancé par lui pour pouvoir placer ses amis pour les législatives de Juin.
    Sauf que, cela a provoqué un effet inverse pour Maqueron, maintenant perçu
    comme la continuité de Hollande et donc comme faux nez du PS.
    De plus, cela a entraîné des défections chez Hamon qui se retrouve tout nu (Sous les 10 %)
    Cette chute a un effet domino très rapide (principe du volte utile) avec éclatement.
    A savoir,une partie va fuir vers Maqueron une partie va fuir vers Mélanchon…
    ————————————————–
    Sapir indique bien que les 2 partis de gouvernement (UMPS) sont tous les deux morts.
    Les 4 candidats souverainistes sont presque majoritaires ensemble.
    Marine, Mélanchon, NDA et Asselineau.
    ——————————————
    Au point 7.30, le plan Macron 2017 est pire que le plan Hollande de 2012
    Le plan Fillon 2017 est pire que le plan Narkozy de 2007.
    —————————————————
    NB- Marine a raison de vouloir élargir la période précédant son référendum car il faut une période de transition pour tenir compte des réalités. ( De ce point de vue, F Asselineau
    se plante à vouloir dégainer l’article 50 dés son élection, le jeu est bien plus complexe).
    Sapir pense que si Marine est élue, les turbulences l’empêcheront d’attendre le résultat d’un référendum (je suis OK sur ce point, elle aurait du avancer la monnaie commune et flexible avec le soutien des 4 pays du sud et un nouveau fond monétaire européen).
    ——————————–
    Au point 11.40, le meilleur opposant de Marine au T-2 serait donc(pour Sapir) Melanchon.
    Il accepte de considérer que u T-2 Marine Melanchon est improbable (au 5 Avril)
    mais refuse de l’exclure compte tenu de la volatilité des électeurs.
    Les faits lui donnent raison puisque au samedi 22 Avril, un tel ticket est devenu possible.

    https://www.youtube.com/watch?v=P7eXh4PmV_g

  • Charles , 22 avril 2017 @ 18 h 09 min

    Pilleurs d’état, une étude des escroqueries commises par 400 élus nationaux,
    nommés un par un. Aucune plainte déposée.

    https://www.youtube.com/watch?v=dib5qWXc_zM

  • Charles , 22 avril 2017 @ 21 h 13 min

    Macron pour les nuls- Synthèse du parcours des imposteurs cooptés.
    Au travers des images et des postures on ressent bien les comédiens du pouvoir.
    Ce qui n’est pas dit c’est que tous ces acteurs sont avant tout cooptés de manière occulte.
    L’admission simultanée à l’ENA du groupe des 6 potes de sciences-poux est emblématique.

    https://www.youtube.com/watch?v=558Rz6CZakk

Comments are closed.