Résistance !

François Fillon

François Fillon a lancé un appel à la résistance. C’est le mot qui convient ! Il a ajouté que ce n’était pas lui qui était en cause, mais la démocratie, c’est-à-dire le pouvoir légitime du Peuple face aux réseaux, aux coteries, aux connivences qui prétendent l’en priver à leur profit. François Fillon propose un programme énergique de redressement national. Le trio du déclin est à l’oeuvre pour l’empêcher de le mettre en oeuvre, non pas en en discutant point par point les mesures, mais en assassinant le candidat, en le poussant à ne pas se présenter. C’est manqué, et cela révèle d’ailleurs un candidat dont le courage et la fermeté sont des atouts pour un futur Président de la République. Ce trio, tout le monde le connaît. Il se compose de l’entourage du lamentable chef d’Etat actuel, de son secrétariat général, plus habile à monter des coups qu’à servir l’intérêt supérieur du pays. Il comprend un certain nombre de magistrats politisés, nommés par l’actuel pouvoir et qui attendent de son maintien, à travers d’autres personnes, le couronnement de leurs ambitions de carrière. L’étonnante rapidité des procédures en dehors de tout élément irréfutable et la volonté manifeste de perturber le calendrier électoral, au mépris de la séparation des pouvoirs et de l’autorité judiciaire, de la part de ces fonctionnaires dénués de la moindre légitimité populaire sont des atteintes violentes à la démocratie. On aimerait que la justice fonctionne plus vite et avec plus de fermeté face à la délinquance et au crime que pour obéir aux commandes politiques du pouvoir. Enfin, il y a les médias, ce choeur hypocrite qui a préféré à la campagne en vue de l’élection du Chef de l’Etat, à partir de l’analyse et de la comparaison des programmes, la démolition systématique du candidat Fillon et l’appui stipendié à Macron.

Il y a bien longtemps déjà que l’autorité judiciaire est en question dans notre pays. Elle n’y est pas le troisième pouvoir. Ses fonctionnaires ne sont pas élus. Son indépendance est une plaisanterie. Le Parquet est aux ordres et le juges peuvent être incompétents malgré des pouvoirs exorbitants. Ils peuvent être soucieux de leurs promotions ou mus par leurs penchants idéologiques. Leur seule excuse est, c’est vrai, le scandaleux manque de moyens de la justice française. François Fillon est harcelé depuis de longues semaines par un Parquet National Financier qui a systématiquement trahi la loi en transmettant de prétendues informations à des journalistes proches du pouvoir, ceux-là mêmes que le « président » abreuvait de confidences déplacées et inopportunes. Chacun se souvient du désastre judiciaire d’Outreau, le plus connu, mais nullement le seul. Eric Zemmour parlait du »Coup d’Etat des Juges », un titre qui prend tout son sens aujourd’hui.  » Les juges ont réinventé le pouvoir absolu, irréprochable et irresponsable ».  Ils prétendent ainsi décider de qui peut ou non avoir le droit de se présenter à l’élection présidentielle. Il faut clairement les remettre à leur place. Marine Le Pen ne répondra pas à leur convocation , et elle a raison. François Fillon respectera les formes et s’y rendra, mais n’en tiendra aucun compte et il a raison plus encore. En 2012, après un échec électoral que j’estimais injuste, j’avais moi aussi subi l’acharnement du Parquet pour des propos qui pourtant avaient été confirmés par Serge Klarsfeld. Le procureur a été débouté, mais a fait appel, et à nouveau échoué. Que de temps  et de moyens perdus pour satisfaire une justice réduite à la vengeance politique ! Cette expérience me rend particulièrement solidaire de François Fillon. C’est le Peuple qui doit décider, et non les fonctionnaires de justice, notamment ceux qui ont montré leur partialité avec le « mur des cons » sur lequel j’ai eu l’honneur de figurer.

Enfin, il y a le vrai pouvoir, celui du microcosme, de ce petit nombre de personnes qui créent l’atmosphère politique du pays, de ces gens qui contrôlent nombre de médias parce qu’ils en sont propriétaires, ou parce qu’ils monopolisent la parole sur les chaînes du prétendu service public. Que Minc, Attali, Bergé, Drahi, Cohn-Bendit et d’autres se retrouvent à soutenir le même candidat devrait faire réfléchir. C’est l’alliance du mondialisme et de la décadence. C’est le syndicat de faillite de la France. Il faut avoir lorsqu’on écoute leurs voix la même distance critique que celle qu’on pouvait avoir en écoutant Radio-Paris à une certaine époque. C’est la voix du renoncement ! La lourde insistance de leurs commentaires est un signe qui ne trompe pas. Les mots répétitifs destinés à altérer la candidature de François Fillon masquent mal l’absence de véritable argument. J’étais à une époque « sulfureux ». Pour quelqu’un qui n’a jamais été condamné, n’est-ce pas étrange ? De même, Fillon est « empêtré », « dans ses bobards » ( Libération) « dans ses commentaires » ( Le Monde), « dans une affaire d’emplois fictifs » ( Europe 1), « une affaire qui tire notre famille politique vers le bas » conclut BFM qui a trouvé, avec un ravissement mal contenu,  un sénateur républicain demandant à mi-voix au candidat de se retirer.  Fillon est « rattrapé », comme on rattrape un voleur « par la polémique » (France Info), « par le système » ( Europe n°1). Empêtré et rattrapé ! Si on ajoute qu’il est « mal barré », que sa campagne connaît des « flottements », du « cafouillage », et qu’il faut un plan B, on voit que le langage du dénigrement systématique est mobilisé pour faire fuir l’électeur et décourager le militant. C’est cet excès même qui doit aujourd’hui soulever la résistance salutaire. Il en va de notre capacité à tous de résister à la manipulation et de faire gagner la démocratie !

Related Articles

97 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • cap2006 , 4 mars 2017 @ 11 h 13 min

    A force de voir des complots partout…

    Fillon n’a meme pas conscience de ce qu’il commet… qu’il est pris au piège de sa pitoyable gestion de cette crise médiatique.
    Les magouilles de Le Pen,de Bygmalion du PS et autres sont souvent complexes….
    Là, nous sommes dans la meme simplicité que l’affaire Cahuzac…
    Tout le monde se fichait bien des quelques centaines d’euros planqué par Cahuzac… Ce que le pays ne supportait pas, c’est qu’il nous ai clamé le contraire, droit dans les yeux, alors qu’il était mandaté pour chasser la fraude fiscale.

    Fillon, celui qui ironisait sur les passés et futurs judiciaires des Juppé et Sarko, celui qui lavait plus blanc que blanc, et depuis des lustres, n’ayant pas de mots assez durs contre les Tibéri, Balkany, et autres pratiques courantes de son propre parti, celui qui avait la lucidité de dire que meme la suspicion rendait l’action publique inopérante…
    Pris la main dans le pot de confiture, il n’a pas compris la perception du bas peuple, qui a du mal à joindre les 2 bouts… qui produit un travail pour un salaire de misère…
    Il a embauché sa femme comme assistante, payée 3 fois plus que ces vraies assistantes, et sans etre capable de montrer un quelconque travail exercé… Un peu de courrier, de relecture, de représentation, pourquoi pas un smic…
    il a revelé lui meme avoir embauché ses enfants, qu’il a déclaré AVOCATs. l’une au frais du contribuable pour l’aider à écrire un livre à son profit personnel… ( 3000 €, tout en lui laissant le temps de poursuivre ses études, que tous ont déjà du mal à suivre à plein temps) pareil pour le fils avocat dès sa deuxieme année de droit…

    Fillon s’est gavé sur le dos du contribuable… ce n’est peut être pas illégal… mais c’est indigne d’un type qui prétend vouloir diriger le pays.
    Et son combat contre les abus supposés des pauvres, pour une poignée d’alloc escroqués au contribuable… aggrave son amoralité.

    Fillon était au courant de ce qui allait sortir dans le canard. Il a eu le temps de préparer sa défense. Elle fut pitoyable. Il aurait pu dès le premier soir, reconnaitre que c’était pas malin, reconnaitre qu’il a profité du systeme. Il aurait pu déposer la somme sur un compte séquestre en attendant un jugement sur le fond, sur la légalité… il aurait pu promettre une loi de moralisation stricte… non, il a attaqué le travail des journalistes, des policiers, des juges… il a lié son sort à une mise en examen… pour renier sa parole, après avoir renier la probité dont il se vantait…

    Fillon s’est fait prendre à son propre jeu… pas doué. Mal entouré. pas préparé visiblement… Meme Le Maire avait mis un peu d’ordre avant de prétendre de présenter…

  • Charles , 4 mars 2017 @ 15 h 35 min

    Cap2006, vous avez raison sur le fond, mais je ne crois pas sur la forme.
    Fillon candidat c’était quand même un gros progrès face aux 2 gros matous de l’empire.
    Je veux parler de Nicky et de Ali-Alain.
    La désignation de Fillon était donc la conséquence d’une prise de conscience
    des électeurs euro béats de l’UMP-LR que quelque chose ne tournait pas rond.
    cette désignation surprise a déclenché une guerre entre Nicky et Ali.
    Fillon ne peut plus être élu à voir les réactions populaires.
    Mais qui dans son propre camp pourrait atteindre le T-2 ? personne.
    Perdu pour perdu laissons le mener sa campagne sereinement à compter du 18 Mars.
    De toutes manières,2017, c’est la fin de l’empire UMPS et du front ripoublikain.

  • Charles , 4 mars 2017 @ 17 h 32 min

    Très impressionnant et du jamais vu pour le FN.
    Une salle des congrès archi comble à Nantes.
    des participants hyper motivés et bien élevés.
    Rien à voir avec des beauf frustrés et avinés.
    C’est un tremblement de terre en gestation. Nantes entres la Bretagne et la Vendée.
    Normalement la Bretagne est anti FN , mais la crise agricole change les esprits.
    Je pense que les RG ont pris la mesure de la vague et que le système est très inquiet.

    ceci explique les poursuites judiciaires pour une affaire de Tweets.
    Cette attaque sous la ceinture se retourne contre les agresseurs.
    Marine les a envoyé paître car elle se sait soutenue par son public.
    Une arrestation de Marine aurait un effet catastrophique pour le système.
    Ils le savent.

    https://www.youtube.com/watch?v=8UpcnfYUxHQ

  • hermeneias , 5 mars 2017 @ 2 h 18 min

    Capo 2006
    ou le petit kapo “moralisateur” aux abois

    quand les kapos , c’est à dire larbins , du camp de concentration liberal-fascit font la morale , c’est le règne de l’iniquité;
    quand mhollande , la sot-sialoperie , le centre mou toujours d’accord , et leurs sbires , petites frappes plus ou moins rangées et hommes de mains nous font la “morale” ;
    autrement dit quand l’immoralité même nous fait la “morale” c’est “l’abomination de la désolation” .
    Que FILLON ai profité d’un système qui le lui permettait ? Très bien , tant mieux , il aurait eu tort de s’en priver . Il pouvait très bien garder cet argent , ne rien déclarer et RIEN ne permet de dire que Pénélope FILLON n’a pas travaillé pour son mari de multiples manières . Sauf pour ceux qui , depuis le début , instrumentalisent une “affaire” qui n’en est pas une et qui ont déclaré FILLON coupable à leurs “tribunaux” d’injustice expéditive .
    Tout ceux qui une profession indépendante , une PME , les agriculteurs , artisans , commerçants ….bref ceux qui bossent le plus dans cette société merdique , où des acteurs merdiques et des footballeurs gagnent des montagnes de fric sans que cela indispose les kapos et autres chiens de garde du système , le savent parfaitement .
    Et si les petits kapos aboyeurs aboient ici comme ailleurs c’est que F FILLON , en l’occurrence menace leurs maitres vautrés , indignes , qui sont l’amoralité et l’immoralité même .
    Et les kapos aboyeurs et leurs maitres aussi puants qu’un Louis XV vérolé et honni au soir de son règne et de son existence oisive et dissolue , veulent nous faire croire , un peu tard , qu’ils se soucient du bas peuple et que ce fâcheux de FILLON serait responsable des difficultés du “bas peuple” .
    Sauf que le PEUPLE tout court , ni haut ni bas , comprend bien la manoeuvre qui tombe à point nommé et rendue plus efficace par des médias et une justice serves et serviles que le “roi fainéant” lui-même en son palais de l’Elysée qualifiait de lâches dans un livre entretien .
    Les kapos et leurs maitres en sont réduits à des expédients , à des coups tordus désespérés sentant la fin proche , d’où leur agressivité , leurs derniers soubresauts pré mortem .
    Ils devraient bien plutôt craindre la colère du peuple , “haut” ou “bas” ou “moyen” peuple…., qu’il ne faudrait pas prendre pour un imbécile parfaitement capable de voir une affaire opportunément montée en épingle avec un tam tam médiatique assourdissant et des journalistes qui font semblant de s’étonner de ce que le candidat visé EXCLUSIVEMENT prioritairement ( qu’il faut éliminer dés le 1er tour ) , avec la candidate qui servira d’épouvantail au 2e tour dans un 2e temps , soit “inaudible” quand c’est eux-mêmes qui le rendent à dessein inaudible .
    Ils devraient donc craindre la colère d’un peuple pour l’instant abasourdi devant ce spectacle incroyable de grossière manipulation sans vergogne et ils devraient préparer nuitamment leurs petites affaires afin de se tirer discrètement avec un déguisement pour ne pas être reconnus ;

  • hermeneias , 5 mars 2017 @ 2 h 29 min

    Pour ce qui est des meeting des différents CANDIDATS crédibles de cette campagne ( il y en a 2 ou 1 et demi ) hors du marécage gaucho tiers-mondiste en pleine désagrégation , décomposition , idéologique qui se rabat sur une mondialisation , tiers-mondisation , via les grandes migrations , on pourrait conseiller à ceux qui conserve une capacité de jugement intacte , le Meeting de FILLON à NIMES qui peut s’écouter en intégralité .
    Une belle apologie de l’histoire , de la culture et de l’identité française , et européenne par conséquent , pour bâtir un VRAI avenir sur un terrain sain avec de bons matériaux …

  • Charles , 5 mars 2017 @ 16 h 48 min

    Fillon vient de gagner une manche avec plus de 200.000 personnes au Trocadéro
    Les 260 élus UMP-LR ayant déclaré ne plus le soutenir sont marrons.
    Si Fillon tient jusque au 17 Mars (12 jours) ils sont doublement cuits.
    Analysons la suite entre les 2 tours des présidentielles (T1-P & T2-P)
    puis les 2 tours des législatives ( T1-L & T2-L).
    Entre le 17 Mars et le 23 Avril, Fillon pourra présenter son programme.
    Les 260 félons se retrouveront marrons sur le bord de la route.
    Le soir du 23 Avril, on aura un ticket Marine-Macron, ou Marine-Fillon.

    Si nous avons un Marine-Macron, ce sera la débandade dans l’UMP-LR.
    Il y aura éclatement, surtout si Marine fait une offre à Fillon.
    Le soir du T2-P,le 7 Mai, Marine est gagnante dans les 2 cas de figures.
    Si elle perd le T2-P, les cartes des législatives sont rebattues.
    Les élus UMP-LR sont en mauvaise posture, surtout les 260 félons.

    Pour les 577 circonscriptions des législatives, Marine aura intérêt
    a construire des tickets atypiques( candidats/suppléant): 1 FN & 1 non-FN.
    Avec un mix entre candidats et suppléants selon la tendance locale.

  • Charles , 5 mars 2017 @ 16 h 52 min

    Dans le processus des présidentielles, Fillon va pouvoir mettre en place
    un UMP Bis en dehors des états majors et des 260 félons.

Comments are closed.