L’islamisme, cancer de l’islam

Rarement une religion, et l’islam en particulier, n’a connu une guerre interne d’une telle intensité entre des factions si diverses, mais en même temps, nous assistons à une attraction et au triomphe de toutes les forces de l’intégrisme, de l’islamisme et du terrorisme contre le monde non musulman. Une guerre d’une violence inouïe, barbare et haineuse qui pourrait être le présage du chant du cygne d’une religion de “paix”, l’islam, au profit d’un islam politique, dominateur, revanchard et puissamment armé.

Dans la guerre fratricide que se livrent les musulmans, le citoyen ordinaire, n’ayant pas de connaissance particulière sur le sujet, y perd son latin. Pour ne prendre que les deux formes les plus représentatives de l’islam, quelles différences idéologiques entre, le sunnisme qui se subdivise en deux écoles, le hanafisme, le malikisme, et autres variantes comme le salafisme ou wahhabisme, et le chiisme, qui lui-même se subdivise en orthodoxes (usuli, akhbârî, shayki) et en hétérodoxes (alevi, alaouites, Druzes, shabaks, kakaï) ? Les alevi se divisent eux-mêmes en Alevi-Qizilbash et en Alevi-Bektachis… Sans compter le kharidjisme ou d’autres versions théologiques de l’islam – une bonne dizaine – peut-être plus… Où est la vérité de l’islam ?

À des degrés divers, toutes ont en commun, je cite : “le tribalisme et le sectarisme, la misogynie, la phallocratie, l’intolérance et l’hostilité envers les autres croyances ou l’investigation libre”. Sans avoir besoin de citer tous les auteurs critiques, ethnologues ou éthologistes et spécialistes de l’islam, on peut constater par nous-mêmes que c’est ce que renvoie cette religion, toutes variantes confondues. Mais l’islam est-elle vraiment une religion ? La question restera posée tant que ne seront pas entreprises en profondeur, par les musulmans eux-mêmes, les réflexions et les réformes nécessaires. Car l’identité islamique et la prépondérance de l’islam sur les questions politiques augmenteront encore tant que le nombre de musulmans augmentera dans nos sociétés.

En d’autres temps et pour d’autres mouvements idéologiques, les divisions auraient provoqué leur affaiblissement, et même leur anéantissement. Rien de tel avec l’islam : quelle que soit son option, le musulman se reconnaît toujours et avant tout dans l’oumma, cette communauté sélective des bons croyants contre les mécréants et apostats de toutes obédiences. Une espèce de supra nationalité fantasmée, imaginaire qui fait croire à un mahométan qu’il est d’abord musulman avant d’être français ou arabe. Il a un attachement viscéral à cette communauté et c’est ce qui fait de lui, par essence, un communautariste inflexible. Il est musulman et rien d’autre ! La religion avant tout !

L’islamisme a beau jeu avec de telles arguties religieuses. Il peut gangrener n’importe quel musulman modéré avec une facilité intellectuelle imparable. Au nom d’Allah, véritable sésame pour le paradis, l’imam islamisé peut faire croire n’importe quoi au musulman de base, souvent ignorant des préceptes du Coran ; il peut lui faire gober n’importe quoi, même le pire… Il faut reconnaître aux récalcitrants un sacré courage et une solide force de caractère : peut-être ont-ils développé, très simplement, par une culture occidentale apprise à bon escient, un libre arbitre salutaire et une réelle liberté de critique ? En tout cas, tant mieux pour eux !

Ces quelques rescapés n’empêchent pas l’islamisme de progresser avec des ramifications considérables partout en France. Il est vrai, que ceux qui, sans discernement, mènent le combat pour imposer un multiculturalisme délirant en voulant nous faire croire que toutes les cultures se valent – même les plus rétrogrades – et que notre culture nationale doit s’effacer, leur prêtent un sacré coup de main. À cause de leur idiotie, même des français de souche se croient malins en se soumettant à l’islam, puis à l’islamisme le plus radical et ensuite au terrorisme. Suite logique d’un engagement religieux poussé à l’extrême.

L’islamisme est le cancer de l’islam ; faisons attention que par ricochet, il ne devienne pas le cancer de la France. Car il existe déjà, je cite : “une contre-France, c’est-à-dire une population qui vit en France mais n’aime pas notre pays ; qui est venue y travailler, mais n’y vit que d’aides sociales jusqu’à en abuser ; qui ignore le mot laïcité, parce que sa loi est celle de l’islam et non celle de la République ; qui regarde le français comme une langue étrangère et qui considère les Français de leurs quartiers comme des ennemis pour lesquels ils n’ont que mépris” (1).

1. Yves de Kerdrel : http://www.valeursactuelles.com/cette-contre-france-qui-fait-honte-50349

Related Articles

22 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jejomau , 3 février 2015 @ 19 h 47 min

    Partout les “tenants de l’Islam” pratiquent un GENOCIDE méticuleux et organisé envers les CHRETIENS; Avec l’aide de O BAMA…. ET DES PAYS ARABES !!!!!!

    « Il est désormais clair que l’agression contre les chrétiens dans notre monde d’aujourd’hui prend une tournure grave qui menace la présence chrétienne dans plusieurs pays, plus particulièrement en Égypte, en Syrie et en Irak. Les chrétiens de ces pays sont victimes d’agressions et de crimes odieux qui les poussent à émigrer arbitrairement de leurs pays, dont ils sont des citoyens de souche depuis deux mille ans »

    propos des patriarches orientaux (maronite, grec-orthodoxe, melkite, syriaque-catholique, ainsi qu’un responsable protestant et le nonce apostolique au Liban).

    ILS ERADIQUENT , Crucifient, violent, excisent, réduisent en esclavage en rétablissant des “marchés aux esclaves”, brûlent, tuent, assassinent : ILS IRONT EN ENFER CAR DIEU NE LES AIME PAS !!!!

    Et en Europe : c’est pareil :

    http://youpress.fr/2008/09/kosovo-monasteres-sous-haute-securite/

  • Goupille , 3 février 2015 @ 23 h 09 min

    L’islamisme n’est pas le cancer de l’islam.
    L’islam est un cancer métastasé.

    Exérèse. Chimio.

  • Alex , 3 février 2015 @ 23 h 30 min

    Un extraterrestre pose pied en terre d’islam pour rencontrer des musulmans et débuter pour la première fois une diplomatie officielle avec eux.

    Vous imaginez la suite ?

    Les musulmans intégristes diraient à ces extraterrestres :
    – Vous êtes des chiens d’infidèles, des démons. “Hala wouakbar” vous allez tous mourir.

    Le président Turque dirait :
    – Il y avait des mosquées sur les planètes extraterrestres et elles ont été détruites par le complot judéo-extraterrestre.

    Les musulmans modérés diraient :
    – Comment est-ils possible que vos femelles ne soient pas voilées sur votre planète et qu’on ne coupe pas un morceau de l’organe sexuel des mâles dès le plus jeune age ?

    Dans le même temps bien entendu, tous les gouvernements de tous les pays de la planète feraient pipi dans leur pantalon et on hériterait d’un gouvernement mondial supposé préparer un effort de guerre mondial contre des extraterrestres qui de toutes façon sont déjà sur terre depuis toujours…

    On est mal barré.

  • hermeneias , 3 février 2015 @ 23 h 40 min

    Foutaise Picard

    pour perdre son “latin” il faudrait en avoir .
    Vous compliquez les choses à plaisir or l’oeuvre de l’intelligence et de simplifier ce qui est “compliqué” apparemment .

    C’est l’islam qui est un cancer et l’islamisme en est la métastase c’est à dire l’expansion à distance .
    La guerre interne à l’islam ce sont srulment des rivalités , des luttes de pouvoir et non une lutte entre “modérés” et “extrémistes”

  • Alex , 4 février 2015 @ 0 h 08 min

    Le suffixe en “-isme” désignerait donc l’intégrisme du préfixe qui le qualifie ?

    Donc, le christianisme, c’est l’intégrisme chrétien ?

    Donc, le conservatisme c’est l’intégrisme conservateur ?

    Donc, le voyeurisme, c’est l’intégrisme voyeur ?

    Donc, le sophisme, c’est l’intégrisme sophiste ?

    Donc, la panurgisme, c’est l’intégrisme panurgiste ?

    Quand allez vous comprendre, que le mot “islamisme” est né dans sa construction, pour contourner la censure antiraciste, mais qu’il n’est dans sa construction qu’un obscurantisme ?

    Parvenir à penser la question islamique, c’est donc déjà, parvenir à penser autrement que par ce concept syntaxiquement incorrect qu’est le mot “islamisme” dans son usage actuel.

    Soit vous devez nous parlez de “l’islamisme intégriste” en ajoutant ce qualificatif d’intégriste, soit vous considérer que tous les musulmans sont des intégristes, alors là oui, vous pouvez utiliser le mot “islamisme”.

    Mais si vous considérez que tous les musulmans ne sont pas des intégristes, alors vous ne pouvez pas utiliser le mot “islamisme” pour désigner l’intégrisme musulman.

  • Boutté , 4 février 2015 @ 7 h 06 min

    Si l’islamisme est le cancer de l’ Islam , force est de voir que ce cancer est congénital !
    Pour s’en convaincre il suffit de lire l’abominable Coran .

  • Cap2006 , 4 février 2015 @ 8 h 05 min

    Toutes les religions portent en elles un courant fondamentaliste, qui se prêtant universel, en prônant une exploitation littérale des textes et un retour à l’ordre naturel des choses.

    La misère culturelle et intellectuelle des musulmans de France, y compris chez ceux qui font des études le plus souvent grâce à la générosité de la nation, ne leur permet pas de restreindre leur religion dans le domaine de la spiritualité.

    Mais pourquoi le feraient ils? Alors que des centaines de milliers, au moins aussi nombreux que les manifestants se déclarants Charlie, réclame au nom dune religion pratiquée par moins de 10% de la population, l’interdiction de disposer de son corps, l’exclusion des familles qui ne leurs plaisent pas, etc…

    Que les musulmans mangent halal dans leurs foyers, que les croyants choisissent de s’en remettre à leurs dieux pou decider de leur fin de vie, de ce qui est bien ou mal…
    Aucun soucis.

Comments are closed.