Vouloir marier des personnes de même sexe, c’est comme demander à être gardien de but dans un club de rugby…

Je suis gardien de but au foot. Je viens dans un club de rugby et je demande à jouer comme gardien de but. Les gars rigolent : il n’y a pas de gardien de but au rugby !

“Comment ! C’est une discrimination. Ma nature est d’être gardien de but, et vous m’excluez de votre jeu parce que vous ne m’aimez pas, vous êtes goalophobe ! Il faut changer les règles pour que je puisse être gardien de but et jouer avec vous”, dénoncé-je.

Ils me répondent : “Non, on ne vous exclut pas. C’est vous qui voulez jouer un autre jeu. Et si vous changer les règles du jeu pour l’adapter à vous, ce n’est plus à notre jeu que vous jouerez, mais c’est vous qui nous obligez à jouer à un autre jeu…”

Source : Facebook.

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Peyot , 18 avril 2013 @ 15 h 57 min

    @ Thomas

    Pour répondre à votre dernière phrase, “vous” ne revendiquez rien, ou alors vous “segmentez” à votre tour la société en deux.
    Une grosse majorité d’homosexuels se fout du mariage, ou n’en veut pas, depuis des années on entend dire, “le mariage c’est une institution de petits bourgeois réac! Nous on a pas besoin de ca”.
    Pourtant, le gouvernement sous la pression du Lobby homosexualiste constitué par LGBT et act up (quelques vagues milliers d’adhérants), essaie d’instituer une nouvelle norme, le relativisme absolue, et comme toutes les normes vous devriez la combattre. Vous parlez de réferentiel, bien sur que la société a besoin de réference, quel est le mal à cela? Sans réference, pas de notion du bien et du mal, comment des lors juger et condamner les actes violents, racistes homophobes, pédophiles…

    Il devient insuportale de devoir systematiquement peser ses mots, l’homosexualité est DE FAIT contre nature, ca n’a rien d’homophobe c’est un fait.La république n’ayant pas pour vocation à traiter les cas particuliers mais au contraire de légiferer pour l’harmonie de l’ensemble de la Nation.

    Demain les lobbys tenus par les frêres musulmans, réclameront au nom de cette pseudo égalité le droit à la polygamie, qui pourra leur donner tort? Puisque ca ne gêne pas les couples monogames…

  • seb , 18 mai 2013 @ 1 h 14 min

    je ne suis pas d’accords, vous invoquez le relativisme absolue (un beau novlangue), qui est bien en action dans notre société mais qui ne doit pas être corréler qu’à la politique, mais à la marchandisation et à la division du travail, aux droits de l’enfant … j’en passe. Mais que des gens du même sexe veuillent pouvoir se marier et peut être fonder une famille va tout bonnement à l’encontre du relativisme absolue. Autrement dit vous employez des notions sans les comprendre, et c’est bien le problème dans notre société. les gens pestent, crachent sur l’homme étranger parce qu’il n’a pas les même pratique, coutume ou façon d’aimer. C’est décevant.

  • seb , 18 mai 2013 @ 1 h 24 min

    Ha J’oubliais qu’est ce la nature humaine? N’est point celle de l’autre, l’homosexuel, le deviant, vous même peut être? Quelle prétention avons nous à créer des lois? Serions des dieux? Non. Si oui, nous ne serions pas naturel.
    Je crois que l’homme est lui même contre nature. Je vous renvoie à un livre qui vous intéressera vu votre discours prosélyte: la crise de la culture de Harendt. Peut être vous mordre vous la queue.

    Cordialement, trinquons pour les autres.

  • Paul-Marie , 20 mai 2013 @ 15 h 52 min

    @Thomas. Je comprend toutes les difficultés réelles que les homosexuelles vivent provenant même souvent de leur propre famille. Je comprend et je suis d’accord que vous vouliez être respecté des gens qui souvent ridiculisent ce que vous estimer le plus, et qui est votre choix de vie. Et je suis d’accord avec vous que quelque chose doit être fait pour arrêter cette discrimination de cette partie de la population, qui est comme elle est. Mais j’aimerai quand même rectifier ce que vous avez dit au sujet de Dieu qui est que:”[vous] av[ez] simplement fait le choix de vivre la vie qui est la [v]otre telle que Dieu a décidé de la concevoir”. Sans vouloir encore alourdir vos frustrations ou peines, j’aimerai dire que Dieu n’insère pas l’homosexualité dans les gens. Je voudrai vous rappeler que Dieu a dit que “il n’est pas bon que l’homme soit seul, il faut que je lui fasse une aide qui lui soit assortie” et plus loin, après avoir crée cet être assorti il est dit “C’est pourquoi l’homme quitte son père et sa mère et s’attache a sa femme, et ils deviennent une seule chair” (Gen 2, 18. 24).

    Beaucoup tard dans l’histoire entre Dieu et les hommes, Jésus Lui même, juste après avoir cité le passage ci dessus ajoute :”Eh bien! ce que Dieu a uni, l’homme ne doit point le séparer”(Mat19:6)

    Je pourrai continuer et donner des passages beaucoup plus lourd a supporter et qui explicitement disent le point de vue de Dieu concernant l’homosexualité dans l’ancien comme le nouveau testament plus particulièrement dans les écrits de Saint Paul.

    – Genèse 19:1-13[Dieu détruit Sodome et G]; Lévitique 18:22″tu ne couchera pas avec un homme comme on couche avec une femme”;
    – Romains 1:26-27« C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature; et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. »;
    – 1 Corinthiens 6:9-10 :”Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni ceux qui vivent dans l’immoralité sexuelle, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les travestis, ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les hommes toujours désireux de posséder plus, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les exploiteurs n’hériteront du royaume de Dieu.”

    Bref, je suis d’accord avec vous que votre choix doit être respecté et il faut que quelque chose soit fait pour cela et j’apprécie votre respect pour l’Eglise voila pourquoi j’ai tenue quand même a rectifier ce que vous avez dit sur le choix de vie que vous avez fait et que Dieu aurait décidé de concevoir.
    Je voulais finalement vous informer que l’Eglise a des structures pour aider les gens qui vivent des difficultés dans leur sexualité. Elle accueille a bras ouvert tout ceux et celles qui désirent comprendre le sens profond de choses importantes telles que le mariage, l’importance et la valeur de la vie humaine, le respect de l’autre etc…

    Dieu vous bénisse.

    Paul-Marie

Comments are closed.