Michel Drac détaille la stratégie de tension au service des élites mondialisées

Michel Drac est éditeur et essayiste. Fondateur du site scriptoblog, il est spécialiste de la géopolitique. Dans son ouvrage Triangulation, aux éditions Le Retour aux Sources, il revient au fil de trois conférences sur le concept de mondialisme. A travers une discussion autour du terme d’ « empire », Michel Drac précise le rôle des élites mondialisées -qu’elles agissent dans le monde économique, médiatique ou politique – dans la perte systémique de la souveraineté des états. Face à une époque complexe, l’auteur fait un parallèle avec l’époque italienne des années 70 et 80, en commentant une stratégie de tension diffusée en Europe et particulièrement en France, notamment face à l’islamisme radical :

Related Articles

4 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Parole , 3 décembre 2016 @ 10 h 14 min

    Oulà !!!!!

  • V_Parlier , 3 décembre 2016 @ 18 h 12 min

    Très bien expliqué, très intéressant.

  • V_Parlier , 3 décembre 2016 @ 22 h 17 min

    J’émettrais juste une réserve quant à la remarque sur le tueur de Nice: Chez les djihadistes toutes les “incartades” sont effacées par le sacrifice kamikaze, donc le candidat au suicide peut “profiter de tout” avant de passer à l’acte. L’argument du “non religieux” ne tient donc pas. Il faut distinguer aussi les populations musulmanes qui ne nous envahissent pas (et que nos gouvernements persécutent) de celles qui se sont implantées chez nous, indépendamment de ce contexte, avec des envies de “revanche”, tant qu’elles se trouvent un prétexte. (Et dans la plupart des cas les deux ne proviennent pas du tout des mêmes pays).

  • JSG , 4 décembre 2016 @ 15 h 49 min

    “…particulièrement en France, notamment face à l’islamisme radical :…”
    Islam radical, radical ? non islam tout court
    Encore un verbeux, qui occulte la vraie responsabilité de :
    A- des états qui connaissent le danger d’un livre le coran qui renferme des appels à la haine, au meurtre, au communautarisme.
    B- de périphraseurs qui n’osent dire la vérité, ne parlant que pour se faire mousser
    C- Des gouvernants en poste qui ne veulent dénoncer en raison de la pietre opinion qu’ils ont de leur fonction et des peuples qu’ils prétendent gouverner.
    Bref, que tous ces sonneurs de cloches fellées, se cultivent sur l’islam, qu’ils lisent ce que de biens plus grands qu’eux ont écrit sur le sujet et après ils pourront l’ouvrir.
    Et après quoi ?
    il n’y aura plus personne comme en 40 et il faudra dénicher le nouveau Pjilippe Pétain que tous ces reitres champion de la débine, viendront accuser la paix revenue.
    Depuis 1974, depuis Eurabia et tous ses concepteurs qui se cachent, et des suites calamiteuses que ça a entraîné. Avec les penseurs de l’avenir de la France appuyé par le regroupement familial, comme idée généreuse, renforcés par l’idée du mondialisme, du multiculturalisme, du vivre ensemble (pour les autres) et autres imbécilités dignes de leurs auteurs, bref la France des idées médiocres dans la bouche de super-diplomés, et dont les idées affigeantes, sont les responsables de la situation des peuples.

Comments are closed.