Villepin sur l’Etat islamique : “Un lance-flammes pour éteindre l’incendie est une absurdité”

Invité de de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi matin sur BFMTV et RMC, Dominique de Villepin s’est opposé à une intervention armée en Irak et en Syrie : “Plus nous ferons la guerre dans ces régions, plus nous mettons le doigt dans un engrenage qui conduira à davantage de catastrophes là-bas et ici” a affirmé l’ancien Premier Ministre. Dominique de Villepin juge “absurde” l’idée d’une coalition internationale pour vaincre Daesh : “Apporter davantage de guerre dans cette région, utiliser un lance-flammes pour éteindre l’incendie est une absurdité.” Il a proposé une coalition diplomatique et politique pour régler le conflit syrien :

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • lilou 35 , 3 décembre 2015 @ 8 h 38 min

    Beaucoup de solution sont proposées pour résoudre le problème Islamique, mais aucune ne s’attaque au fond du problème, le problème se situe au niveau de l’esprit des Musulmans, qui se défendent au même niveau en proclamant “Pas d’amalgame, et pas de racisme”. Si nous voulons éradiquer ce mal il est absolument nécessaire de faire l’amalgame, puis de les prendre un à un pour leur laver le cerveau, et conserver uniquement chez nous les cerveaux propres, ce remède sera plus efficace que des bombes.

  • champar , 3 décembre 2015 @ 9 h 05 min

    @ Pascal
    Merci de ce rappel que j’avais oublié.

  • Trahi , 3 décembre 2015 @ 9 h 09 min

    Trahison : Le DRS algérien avait prévenu la DGSE des attentats et donné le nom du kamikaze du bataclan

  • jsg , 3 décembre 2015 @ 10 h 14 min

    Et ça continue, encore une autruche qui se cache sous son aile !
    Il nous parle de guerre civile ?
    Il n’ a depuis quarante ans que des guerres religieuses !
    Ça continue la langue de bois !
    Partout ou il y a le bordel, retirez l’islam et ça redevient calme ! c’est tout !

  • Vercingetorix , 3 décembre 2015 @ 11 h 17 min

    Je suis un peu d’accord avec lui… C’est un engrenage sans fin que d’intervenir au moyen orient… Ou bien, si l’on fait la guerre, cela doit être guerre totale qu’il faut gagner… Les interventions ponctuelles ou chirurgicales n’ont aucune chance de résoudre quoi que soit…

  • Jean , 3 décembre 2015 @ 12 h 53 min

    Pourquoi villepin ne donne-t-il pas les vraies raisons de son propos : le fait qu’il est l’avocat du Qatar ?
    Il signe des tribunes dans les journaux, que ce soit pour critiquer l’action contre l’État islamique, pour ne pas critiquer le Hamas quand il attaque et renverser les responsabilités, mais jamais il ne dit qu’il est avocat du Qatar… Et les médias non plus. Et le droit à l’info, ça ne passe pas par le principe de transparence ? Une fois que l’on sait ce qu’est villepin, on lit tout autrement son propos. Abject !

  • Charles Martel , 3 décembre 2015 @ 13 h 07 min

    Quelle malhonnêteté intellectuelle ! Depuis quand ne faut-il pas intervenir à la source des problèmes avant qu’ils ne s’importent localement ? C’est de la diplomatie de bas étage, guidée par des intérêts particuliers. Pas plus lui que Sarkozy ne se préoccupe de l’avenir et des intérêts de la France, et ces gens prétendent recueillir nos suffrages et nous gouverner ? Qu’ils aillent au Diable !

Comments are closed.