Villepin sur l’Etat islamique : “Un lance-flammes pour éteindre l’incendie est une absurdité”

Invité de de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi matin sur BFMTV et RMC, Dominique de Villepin s’est opposé à une intervention armée en Irak et en Syrie : “Plus nous ferons la guerre dans ces régions, plus nous mettons le doigt dans un engrenage qui conduira à davantage de catastrophes là-bas et ici” a affirmé l’ancien Premier Ministre. Dominique de Villepin juge “absurde” l’idée d’une coalition internationale pour vaincre Daesh : “Apporter davantage de guerre dans cette région, utiliser un lance-flammes pour éteindre l’incendie est une absurdité.” Il a proposé une coalition diplomatique et politique pour régler le conflit syrien :

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • C.B. , 2 décembre 2015 @ 16 h 49 min

    “Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre.”
    Winston Churchill 1938

  • laurentE , 2 décembre 2015 @ 17 h 59 min

    Pas d’accord un lance flamme pour eteindre un incendie cela marche tres bien cela s’appelle alumer un contre-feu

  • Trahi , 2 décembre 2015 @ 19 h 16 min

    Déjà il fait une belle erreur en disant: plus nous ferons la guerre là-bas et plus nous l’aurons ici.
    Et moi je lui dis, ok pour ne pas faire la guerre là-bas, à conditions qu’ici on extermine tous ceux qui viennent de là-bas pour nous faire la guerre………………..

  • Stephan_Toulousain , 2 décembre 2015 @ 21 h 22 min

    Quand un terroriste de l’ETA recherché par l’ESpagne, se fait identifier en France (où il n’a rien fait), la France l’arrête , le met en prison, l’extrade.

    Quand 400 terroristes reviennent de Syrie, où ils ont appris le maniement des armes et à tuer sans états d’âme, la France les laisse circuler sans les inquiéter.

    La France n’a pas un comportement logique dirait-on, sauf si l’on sait que notre pays arme, finance et entraine les terroristes de l’Asl.

  • Pascal , 2 décembre 2015 @ 22 h 39 min

    Quand on est l’avocat du Qatar…

  • eric-p , 2 décembre 2015 @ 23 h 39 min

    Mauvaise langue ! ;-)

  • jlriv , 3 décembre 2015 @ 8 h 08 min

    Grand admirateur des Frères Musulmans, comme son collègue idiot, Juppé, le co-imam de Bordeaux, valet du Qatar. Ce has been tragique ne mérite même pas qu’on le cite. Qu’il aille prêcher au Qatar !

Comments are closed.