L’Etat islamique : la 5e colonne en France

Valeurs Actuelles a publié, dans son édition du 6 novembre, un sondage qui démontre que les deux tiers (66%) des musulmans croyants et pratiquants en France se déclarent hostiles à la participation de la France à l’intervention militaire internationale contre les djihadistes de l’Etat islamique. Cette proportion est d’environ un tiers (36%) dans l’ensemble de la population française (y compris les musulmans).

Faisons un calcul grossier et admettons l’hypothèse, assez évidente, que le tiers des Français qui s’opposent à l’intervention française contre l’EI le font pour des raisons non-religieuses (pacifisme, idée que cette intervention serait inefficace, raisons budgétaires etc.). Admettons aussi (hypothèse plutôt optimiste) que, parmi les musulmans pratiquants, tout comme dans l’ensemble de la population française, un tiers des personnes s’oppose à l’intervention française contre l’EI pour les mêmes raisons, non liées à la religion.

Logiquement, cela nous amène à la conclusion que la moitié des 66% des musulmans pratiquants hostiles à l’intervention française le sont pour des raisons de solidarité religieuse voire de sympathie pour l’EI.

“Une population de près d’un million de sympathisants de l’Etat islamique dans notre pays représente un danger majeur pour la survie même de la France. C’est le danger d’une guerre civile. Et tout le reste est littérature…”

En effet, on voit difficilement quel autre facteur que la solidarité religieuse pourrait expliquer une différence allant du simple au double dans la proportion des personnes hostiles à l’intervention française contre le califat entre la population française dans son ensemble et la population de musulmans pratiquants.

Que donne cette proportion traduite en nombre de personnes ? En l’absence de statistiques précises, interdites par la loi, considérons que le nombre de musulmans en France se situe entre 5 et 6 millions (chiffres communiqués par le Ministère de l’Intérieur en juin 2010) et que environ 33% de ces 5 à 6 millions de musulmans sont pratiquants.

Il y aurait donc environ 2 millions de musulmans pratiquants dans notre pays, dont un tiers, soit environ 700 000, éprouverait, au mieux, une sorte de solidarité religieuse et, au pire, une franche sympathie pour les barbares se réclamant du drapeau noir.

On est loin des « cas isolés » qui se radicalisent tout seuls devant leurs écrans d’ordinateur. On est loin de l’image idyllique d’une population musulmane empreinte, dans sa grande majorité, des valeurs républicaines de tolérance et de respect pour autrui, que nous dépeignent les médias.

Une population de près d’un million de sympathisants de l’Etat islamique dans notre pays représente un danger majeur pour la survie même de la France. C’est le danger d’une guerre civile. Et tout le reste est littérature…

Related Articles

42 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Chilbaric , 5 décembre 2014 @ 0 h 49 min

    On va la faire simple …
    Un Chrétien se doit assurément de rentre partout le Christ présent dans le Monde et de contribuer à cette mission apostolique de quelque manière .
    Par contre, un Européen n’a certes pas l’obligation d’anéantir les peuples européens en africanisant l’Europe …
    … et j’ai même plutôt tendance à penser que pour honorer ses ancêtres, il leur/se doit d’empêcher cela …

  • Chilbaric , 5 décembre 2014 @ 0 h 52 min

    15 millions d’africains en 2014, 30 millions avant 2030, “tout le reste est littérature” …

    Cela dit, comment remuer un troupeau de veaux sinon en lui faisant entrevoir l’abattoir …
    Cet article de propagande, cette ruse, est donc de bonne guerre ….

  • HIBISCUS , 5 décembre 2014 @ 16 h 22 min

    chilbaric, je pense que vous vous trompez, ils sont plus de 20 millions sans compter les
    clandestins et, si guerre civile il y a, nous serons inéluctablement perdants car nous
    n’avons pas ce qu’ils possèdent, eux, la cruauté, la barbarie, la sauvagerie et l’absence
    totale de sentiment quand ils tuent.

  • Chilbaric , 5 décembre 2014 @ 17 h 33 min

    Je dis 15 pour ne pas dire 12 ….

    Quoi qu’il en soit de l’intérêt tactique qu’il y a à agiter le spectre d’une guerre “civile”, j’ai de fortes réticences à entrer dans ce genre de discussion, pour les raisons suivantes :

    – la Kosowisation “dure” de l’Europe entraînera la fuite des “meilleurs éléments” européens, entendez par là : les plus entreprenants ou diplômés et en tout cas souvent des jeunes.

    – dans cette soi-disant guerre civile contre l’islam, nous allons avoir droit, encore une fois, à des (sortes de) harkis. Or si je crois bien en deux choses, c’est bien qu’il fallait sauver les Harkis du massacre, mais que, bien avant cela,il ne fallait surtout pas en “fabriquer” ….. et pareil pour les tirailleurs sénégalais …

    L’Islam n’est qu’un drapeau avec lequel des gens qui ont un complexe d’infériorité plus que millénaire ennoblissent leur cause. La réalité anthropologique que nous vivons, ce n’est pas celle des diktats du Prophète furieux qui remplacent l’espérance d’une rédemption par le doux Sauveur, c’est l’africanisation de l’Europe.

    Je n’ai aucune envie ni aucun intérêt à susciter une guerre mondiale contre l’islam. Je n’ai aucune envie et (surtout) aucune aptitude à transformer le méchant islam en un gentil islam. Mon souci est de protéger notre charmante péninsule et les Gens qui y vivent du tsnufafrique qui est en train d’engloutir tout cela.

    http://retromigration.wordpress.com/2013/06/13/le-temps-dune-marree/

  • Libre , 5 décembre 2014 @ 17 h 59 min

    Neutralité comme la Suisse , la voila la solution!!!Pas de faire la guerre comme supplétif des néo conservateurs US…C’est à puissance régionale c’est à dire l’Iran de faire le “ménage”…

  • maginet , 22 décembre 2014 @ 15 h 34 min

    nous dépenserons nos derniers deniers pour en acheter , mes gds parents se sont levés contre l’envahisseur, mais seule la gauche reste aveugle, ce qui les motivent c’est garder leur électorat, mais nul n’est à l’abri d’un fêlé du ciboulot, alors un vœu pour cette nouvelle année, qu’ils s’attaquent à ceux qui les excusent, encore un cas démence, vont-ils nous dire , un cas isolé, mais parmi tant d’autres

  • Chilbaric , 22 décembre 2014 @ 17 h 00 min

    Face à une invasion, un peuple raisonnable n’a pas à se demander si l’envahisseur est gentil ou méchant mais comment le repousser.

    Ainsi, la question : “l’islam est-t-il intrinsèquement violent ?”, n’est pas notre problème en tant que peuple. C’est une question d’historien ou de théologien, ce n’est pas le problème d’un peuple européen.

    Nous ne sommes pas envahis par une religion mais par des gens qui la porte en eux.

    Ceux qui nous envahissent ne viennent pas dominer le peuple du coin en adoptant de bonne foi ou même tactiquement sa religion, ils viennent nous remplacer purement et simplement.

    Les gens qui nous envahissent ne viennent apporter leur décisive contribution culturelle et charnelle à la fondation de l’Europe, ils viennent liquider l’Europe dans la chair et dans l’esprit.

    Même si la Smala d’Abderaraman vient envahir l’europe à genoux et en couinant ses bonnes intentions, il faut la renvoyer de l’autre coté de la méditérannée.

    Aujourdh’ui, nous n’avons pas besoin de Godeffroy de Bouillon : les lieux saints sont gardés par la police israëlienne et accessibles à tous.

    Aujourdh’ui, nous avons besoin de Charles Martel, mais d’un Charles Martel qui brandit le le Marteau “qui va bien”. …
    … et qui commence par faire exploser les pièges logiques tendus par l’agent intérieur de nos envahisseurs.

    http://retromigration.wordpress.com/2013/06/13/marteau-a-thor-et-marteau-adroit/

Comments are closed.