L’Etat islamique : la 5e colonne en France

Valeurs Actuelles a publié, dans son édition du 6 novembre, un sondage qui démontre que les deux tiers (66%) des musulmans croyants et pratiquants en France se déclarent hostiles à la participation de la France à l’intervention militaire internationale contre les djihadistes de l’Etat islamique. Cette proportion est d’environ un tiers (36%) dans l’ensemble de la population française (y compris les musulmans).

Faisons un calcul grossier et admettons l’hypothèse, assez évidente, que le tiers des Français qui s’opposent à l’intervention française contre l’EI le font pour des raisons non-religieuses (pacifisme, idée que cette intervention serait inefficace, raisons budgétaires etc.). Admettons aussi (hypothèse plutôt optimiste) que, parmi les musulmans pratiquants, tout comme dans l’ensemble de la population française, un tiers des personnes s’oppose à l’intervention française contre l’EI pour les mêmes raisons, non liées à la religion.

Logiquement, cela nous amène à la conclusion que la moitié des 66% des musulmans pratiquants hostiles à l’intervention française le sont pour des raisons de solidarité religieuse voire de sympathie pour l’EI.

“Une population de près d’un million de sympathisants de l’Etat islamique dans notre pays représente un danger majeur pour la survie même de la France. C’est le danger d’une guerre civile. Et tout le reste est littérature…”

En effet, on voit difficilement quel autre facteur que la solidarité religieuse pourrait expliquer une différence allant du simple au double dans la proportion des personnes hostiles à l’intervention française contre le califat entre la population française dans son ensemble et la population de musulmans pratiquants.

Que donne cette proportion traduite en nombre de personnes ? En l’absence de statistiques précises, interdites par la loi, considérons que le nombre de musulmans en France se situe entre 5 et 6 millions (chiffres communiqués par le Ministère de l’Intérieur en juin 2010) et que environ 33% de ces 5 à 6 millions de musulmans sont pratiquants.

Il y aurait donc environ 2 millions de musulmans pratiquants dans notre pays, dont un tiers, soit environ 700 000, éprouverait, au mieux, une sorte de solidarité religieuse et, au pire, une franche sympathie pour les barbares se réclamant du drapeau noir.

On est loin des « cas isolés » qui se radicalisent tout seuls devant leurs écrans d’ordinateur. On est loin de l’image idyllique d’une population musulmane empreinte, dans sa grande majorité, des valeurs républicaines de tolérance et de respect pour autrui, que nous dépeignent les médias.

Une population de près d’un million de sympathisants de l’Etat islamique dans notre pays représente un danger majeur pour la survie même de la France. C’est le danger d’une guerre civile. Et tout le reste est littérature…

Related Articles

42 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pascal , 2 décembre 2014 @ 13 h 14 min

    Les hypothèses déjà effrayantes de l’article sont en effet très en dessous de la réalité comme l’a évoqué plus haut hermeneias. Un autre sondage a révélé une absence d’hostilité envers l’EI qui s’élève à 27% dans la tranche des 18-34 ans !

    L’article conclue par le danger d’une guerre civile. Il ne pourra en aucun cas s’agir d’une guerre civile. Pour qu’il y ait guerre civile encore faut-il appartenir à un même peuple ! Nous sommes piégés par la sémantique de l’ennemi, ennemi qui a tout intérêt à faire croire à une guerre civile. Les expressions guerre de libération, d’émancipation d’autodétermination, de décolonisation, de reconquête, conviennent beaucoup mieux. La présence de collabos auprès de nos ennemis ne suffit pas à en faire une guerre civile à part entière.

  • trahi , 2 décembre 2014 @ 13 h 24 min

    Nous égorger et vous pensez que l’on va se laisser faire? S’il y a guerre civile contre les islamistes, ce sera oeil pour oeil et dent pour dent!!!!Nous en avons vu d’autres et la FRANCE c’est toujours redressée!!!! Heureusement nous avons des réserves!!!!

  • trahi , 2 décembre 2014 @ 13 h 30 min

    jejomau: vous écrivez et je pense que les mots sont exacts: tout musulman (je ne parle pas des libres-penseurs qui ont perdu la foi) croit Et justement ce mot “croit” ne veut pas dire “certain” bien au contraire!!CROIRE n’est pas toujours REALITE!!!Les faits pour qu’ils se réalisent, il ne suffit pas d’y CROIRE encore faut-il POUVOIR!!!!

  • trahi , 2 décembre 2014 @ 13 h 32 min

    CROIRE en quelque chose ou en quelqu’un…suffit de voir tous ceux qui ont cru en Hollande et en la gauche!!!CROIRE n’est pas POUVOIR!!!

  • Pascal , 2 décembre 2014 @ 13 h 36 min

    Le procès en béatification de Charles avait été suspendu durant des décennies pour ne pas froisser les mahométans !

    Oui c’est un témoin de première importance qui a vécu dans sa chair les massacres hamidiens.

  • trahi , 2 décembre 2014 @ 13 h 42 min

    eric-p: Et un monde riche pour les riches!!en FRANCE il a toutes les chances d’y arriver avec son homonyme Francois le pauvre “sans dent”MDR vous parlez aussi de quelques années, peut être mais ce ne sera plus Francois, n’y a Rome et encore moins en France….
    Et quand à la guerre civile comme vous dites, les musulmans en n’ont peut-être pas le pouvoir, mais ils y croient TOUS fortement. CROIRE n’est pas pouvoir, mais POUVOIR y CROIRE c’est déjà trop…

  • Paule C , 2 décembre 2014 @ 13 h 55 min

    C’est exactement ce que je pense, pour avoir vécu longtemps dans un pays du Maghreb. Mais je n’aurais pas su le dire aussi élégamment. Et Charles de Foucauld connaissait parfaitement de quoi il parlait.

Comments are closed.