Syrie : la France bombarde des enfants

Le 27 septembre 2015, Hollande et Fabius se sont fait plaisir en bombardant la Syrie. Depuis le temps qu’ils en rêvaient… Pendant 5 heures, 5 avions de chasse Rafale ont pilonné un camp d’entrainement de l’état islamique en Syrie. « Il s’agit d’une frappe délibérée sur un objectif reconnu préalablement. Nos renseignements recoupés avec ceux de la coalition ont clairement établi que ce camp est occupé et actif », précise le Ministère de la Défense.

Mais voilà. L’incompétence des socialistes et de Hollande dans tous les domaines : dette, chômage, fraude fiscale… s’étend aussi aux opérations militaires.

Selon une ONG syrienne, le raid contre le camp d’entrainement aurait fait 30 morts, parmi lesquels 12 enfants, soit pratiquement la moitié (1).

Il faut quand même se rappeler que l’opération française a été précédée de nombreux survols de la Syrie pour repérer les cibles. Alors soit le bombardement de ce camp d’entrainement où se trouvaient de nombreux enfants est volontaire et c’est très grave, soit c’est la preuve de la totale improvisation des opérations françaises en Syrie et c’est tout aussi grave. Aujourd’hui la France bombarde des enfants, demain elle bombardera des civils ?

Et non contents de massacrer des enfants, on viole en plus le droit international. Les frappes françaises sur un territoire souverain, reconnu par l’ONU sont effectuées sans aucune base juridique internationale. Voilà qu’Hollande en Syrie se prend pour Bush en Irak.

Jean-Yves le Drian, ministre français de la Défense affirme avec fierté : « Nous avons frappé militairement un site extrêmement sensible pour Daech ». Tu m’étonnes. C’est sensible des enfants, surtout ceux qui sont enrôlés de force ou manipulés par des fous.

On à l’air malin… Nous qui sommes en train de sermonner la Russie car elle frapperait, non pas les terroristes de l’état islamique, mais les terroristes d’Al Quaïda armés et financés par l’Amérique, la France et l’Arabie Saoudite (2).

Vous ne saviez pas ? En Syrie, il y a les bons terroristes et les méchants terroristes. Les bons terroristes, ce sont les terroristes qui massacrent, pillent, assassinent tous ceux qui sont pour Bachar El Assad mais qui sont financés par les Américains et leurs valets.

Les méchants terroristes, ce sont les terroristes qui massacrent, pillent, assassinent tous ceux qui sont pour Bachar El Assad, mais qui menacent les Américains et leurs valets.

Nous, la France, on frappe les méchants terroristes, enfin, leurs enfants surtout. Ils courent moins vite, c’est plus facile.
Les Russes, eux, frappent les terroristes, les « bons » et les « méchants ». Et ça, ça contrarie fortement Hollande qui est en train de devenir tout rouge de colère : « c’est Daech qu’il faut viser et pas les autres » répète-t-il à Poutine… Sinon quoi ? On ne vendra pas nos Mistral à la Russie ?

Hollande, ce nain politique qui se cache derrière un casque, à califourchon derrière son garde du corps, pour des parties de jambes en l’air avec sa maîtresse veut peser sur la scène internationale et donner des leçons de géostratégie à Poutine. La bonne blague.

A Moscou, on en rigole encore.

Pendant ce temps, en Syrie, on enterre les enfants tués par des bombes françaises.

> Philippe Alain anime un blog.

Notes :
1. http://www.lepoint.fr/monde/les-mysterieuses-cibles-de-la-france-en-syrie-30-09-2015-1969552_24.php
2. http://philippealain.blogspot.fr/2015/02/arevashima-fiasco-industriel-et.html

Related Articles

61 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie france,sorti des drapeaux , 3 octobre 2015 @ 11 h 54 min

    oui,bien sur venant de Bachar c’est faux mais venant d’hollandouille cniche d’obama c’est vrai

  • Chaval , 3 octobre 2015 @ 11 h 59 min

    Je rejoins la déclaration de Pascal, cet article est tendancieux et anti-Français, on connait la fourberie et le cynisme de ces islamistes qui n’hésitent pas a mettre en première ligne des boucliers humain dont des enfants, alors il faut se garder de juger sans savoir. Cet article est dirigé et à priori mensonger.

  • Tonio , 3 octobre 2015 @ 15 h 50 min

    Ce n’est pas la France qui bombarde en Syrie , c’est le pioupiou Hollande qui pratique l’esbroufe à bon marché, c’est le PS aux abois qui fait flèche de tout bois pour distraire les citoyens de ses échecs sucessifs et futurs, c’est une camarilla d’arrogants ENAcrates qui font joujou avec l’armée française: combien coûtent à la France douze morts d’enfants ?
    “ça ne coûte rien puisque c’est ´Etat qui paie”.

  • montecristo , 3 octobre 2015 @ 16 h 11 min

    Pascal
    On a vu la même chose en Algérie !
    Et puis … les aviateurs français qui bombardaient l’Allemagne en 44/45 ne faisaient pas de détail non plus ! On ne leur reproche rien … que je sache !
    Aujourd’hui, vont-ils devoir utiliser des bombes, des roquettes ou des missiles qui feront le détail entre les enfants et les combattants … ???
    Les chercheurs ont du boulot sur la planche pour inventer ça !

  • ras le bol , 3 octobre 2015 @ 16 h 28 min

    @Pascal,

    Est-ce “conspirationniste” ? à vous de réfléchir !!!!

    Pour cela je vous invite à lire la presse américaine, conspirationniste, comme chacun le sait !!!

    “Obama accuse la Russie de s’en prendre aux « bons terroristes »”

    Extrait du Wall Street Journal (WSJ) :

    “Je vous invite à lire la presse américaine dont la Une dit ceci :

    “Russian Airstrike in Syria Targeted CIA-Backed Rebels, U.S. Officials Say”
    http://www.wsj.com/article_email/russian-airstrike-in-syria-targeted-cia-backed-rebels-u-s-officials-say-1443663993-lMyQjAxMTE1NTA3MTIwMzEyWj

    D’après des responsables étasuniens, les frappes aériennes russes en Syrie ont visé des rebelles soutenus par la CIA

    Un des secteurs touchés est une position tenue principalement par des rebelles financés, armés et entraînés par la CIA et les alliés.

    Un élément d’information important rapporté tacitement dans cet article du WSJ est que la CIA soutient des terroristes pour parvenir à un « changement de régime » en Syrie, ce qui implique des opérations de renseignement clandestines dans le territoire syrien :

    « L’agence d’espionnage étasunienne arme et entraîne des rebelles en Syrie depuis 2013 pour combattre le régime d’Assad. » (WSJ, le 30 septembre 2015; soulignement ajouté. Note de l’auteur : un soutien tacite est fourni depuis le début de la guerre en mars 2011.)

    Le front Al-Nosra : « les bons terroristes »

    Le Pentagone, qui reconnaît maintenant candidement que la CIA soutient des groupes affiliés à Al-Qaïda à l’intérieur de la Syrie, dont le front Al-Nosra, déplore du même souffle que la Russie aurait pour cible les « bons terroristes » qui sont soutenus par Washington :

    Une des frappes aériennes [russes] a touché une position tenue principalement par des rebelles soutenus par la CIA et les services de renseignement alliés, d’après des responsables étatsuniens (…).

    Sur les sept secteurs qui, d’après les médias nationaux syriens, ont été pris pour cible par les frappes russes, seulement un, qui se trouve à l’est de Salamiyah, dans la province de Hama, a une présence avérée de combattants de l’État islamique. Les autres secteurs sont largement dominés par des factions de rebelles modérés ou des groupes islamistes comme Ahrar al-Sham et le front Al-Nosra, affilié à Al-Qaïda. (WSJ, le 30 septembre 2015; soulignement ajouté.)

    …Le front Al-Nosra, qui est effectivement affilié à Al-Qaïda, est une organisation terroriste « djihadiste » responsable d’innombrables atrocités. Depuis 2012, Al-Qaïda en Irak et le front Al‑Nosra, avec le soutien des services secrets des USA, travaillent de concert à diverses menées terroristes à l’intérieur de la Syrie…”

    Alors, selon vous, ce sont toujours des âneries ???

  • ras le bol , 3 octobre 2015 @ 16 h 33 min

    Vous avez la suite de l’article que le site “conspirationniste”
    http://www.mondialisation.ca/obama-accuse-la-russie-de-sen-prendre-aux-bons-terroristes/5479471

    Obama accuse la Russie de s’en prendre aux « bons terroristes »

    “…Washington a qualifié le front Al-Nosra d’organisation terroriste au début de 2012. Ce qui ne l’a pas empêché de soutenir Al-Nosra et les soi-disant « rebelles modérés » en leur fournissant des armes, un entraînement, un soutien logistique, des recrues, etc. Ce soutien était fourni par l’intermédiaire de ses alliés du golfe Persique, dont le Qatar et l’Arabie saoudite, et entrait par la Turquie et Israël. …”

  • ras le bol , 3 octobre 2015 @ 16 h 48 min

    Vous ne seriez pas un adepte de la franc-maçonnerie pour nier les évidences !

    De quel droit Hollande est-il intervenu en Syrie ?
    Il relève du tribunal pénal international !!! Je vous signale si vous l’avez oublié qu’il a déjà reçu un avertissement !!

    La seule personne habilitée à demander une intervention armée sur sa terre est le président Assad en personne ! Il a demandé l’aide de la Russie ! Uniquement de la Russie !!!

    L’ingérence de Hollande comme des américains d’ailleurs qui n’ont fait qu’armer des “bons rebelles” pour agir au sol sur un terrain qu’ils ne pouvaient atteindre du fait du véto de la Chine et de la Russie ! Pour appliquer la méthode Sarkozy à la Syrie. C’est non seulement de l’ingérence mais c’est une violation et une agression envers un pays en paix avec la France, pour ne parler que d’elle !!!

    Maintenant complaisez-vous dans votre idéal tronqué et lisez la presse américaine qui relaie les pleurs d’Obama quant à la destruction de ses “bons rebelles” !

    Allez donc lire le Wall Street Journal !!!!

Comments are closed.