Syrie : la France bombarde des enfants

Le 27 septembre 2015, Hollande et Fabius se sont fait plaisir en bombardant la Syrie. Depuis le temps qu’ils en rêvaient… Pendant 5 heures, 5 avions de chasse Rafale ont pilonné un camp d’entrainement de l’état islamique en Syrie. « Il s’agit d’une frappe délibérée sur un objectif reconnu préalablement. Nos renseignements recoupés avec ceux de la coalition ont clairement établi que ce camp est occupé et actif », précise le Ministère de la Défense.

Mais voilà. L’incompétence des socialistes et de Hollande dans tous les domaines : dette, chômage, fraude fiscale… s’étend aussi aux opérations militaires.

Selon une ONG syrienne, le raid contre le camp d’entrainement aurait fait 30 morts, parmi lesquels 12 enfants, soit pratiquement la moitié (1).

Il faut quand même se rappeler que l’opération française a été précédée de nombreux survols de la Syrie pour repérer les cibles. Alors soit le bombardement de ce camp d’entrainement où se trouvaient de nombreux enfants est volontaire et c’est très grave, soit c’est la preuve de la totale improvisation des opérations françaises en Syrie et c’est tout aussi grave. Aujourd’hui la France bombarde des enfants, demain elle bombardera des civils ?

Et non contents de massacrer des enfants, on viole en plus le droit international. Les frappes françaises sur un territoire souverain, reconnu par l’ONU sont effectuées sans aucune base juridique internationale. Voilà qu’Hollande en Syrie se prend pour Bush en Irak.

Jean-Yves le Drian, ministre français de la Défense affirme avec fierté : « Nous avons frappé militairement un site extrêmement sensible pour Daech ». Tu m’étonnes. C’est sensible des enfants, surtout ceux qui sont enrôlés de force ou manipulés par des fous.

On à l’air malin… Nous qui sommes en train de sermonner la Russie car elle frapperait, non pas les terroristes de l’état islamique, mais les terroristes d’Al Quaïda armés et financés par l’Amérique, la France et l’Arabie Saoudite (2).

Vous ne saviez pas ? En Syrie, il y a les bons terroristes et les méchants terroristes. Les bons terroristes, ce sont les terroristes qui massacrent, pillent, assassinent tous ceux qui sont pour Bachar El Assad mais qui sont financés par les Américains et leurs valets.

Les méchants terroristes, ce sont les terroristes qui massacrent, pillent, assassinent tous ceux qui sont pour Bachar El Assad, mais qui menacent les Américains et leurs valets.

Nous, la France, on frappe les méchants terroristes, enfin, leurs enfants surtout. Ils courent moins vite, c’est plus facile.
Les Russes, eux, frappent les terroristes, les « bons » et les « méchants ». Et ça, ça contrarie fortement Hollande qui est en train de devenir tout rouge de colère : « c’est Daech qu’il faut viser et pas les autres » répète-t-il à Poutine… Sinon quoi ? On ne vendra pas nos Mistral à la Russie ?

Hollande, ce nain politique qui se cache derrière un casque, à califourchon derrière son garde du corps, pour des parties de jambes en l’air avec sa maîtresse veut peser sur la scène internationale et donner des leçons de géostratégie à Poutine. La bonne blague.

A Moscou, on en rigole encore.

Pendant ce temps, en Syrie, on enterre les enfants tués par des bombes françaises.

> Philippe Alain anime un blog.

Notes :
1. http://www.lepoint.fr/monde/les-mysterieuses-cibles-de-la-france-en-syrie-30-09-2015-1969552_24.php
2. http://philippealain.blogspot.fr/2015/02/arevashima-fiasco-industriel-et.html

Related Articles

61 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Parole , 3 octobre 2015 @ 10 h 59 min

    Il faut repréciser que l’AFP qui relaye les infos du moyen orient est musulmane …..c’est tout !!!!

  • Parole , 3 octobre 2015 @ 11 h 03 min

    Le groupe armé État islamique n’est pas seulement protégé par les États-Unis et leurs alliés, il est entraîné et financé par les États-Unis et l’OTAN avec le soutien d’Israël et des alliés de Washington dans le golfe Persique… »

    hébé on rigole en lisant ces âneries , vous êtes un fervent lecteur des sites conspirationnistes …..votre aveuglement par la désinformation est remarquable …De toute façon les infos en temps de guerre sont rarement objectives ….nos enfants trierons après hein !

  • Parole , 3 octobre 2015 @ 11 h 07 min

    yes yes yes et de plus j’ai un neveu qui travaille dans les ong , faut pas rêver , un sacré pouvoir médiatique … ils utilisent tout pour désinformer , avec brassard islamiste , une ong musulmane, ha ha ha

  • Parole , 3 octobre 2015 @ 11 h 09 min

    ha ha ha , faut voir qui écrit :
    Luc MICHEL pour Syria Committees – Comités Syrie/
    Avec LLB – Libération – PCN-SPO/ 2015 10 02/

    vous allez chercher où vos infos ?????

  • Parole , 3 octobre 2015 @ 11 h 11 min

    On se ramasse les réfugies et c’est nous le problème !!

    et vous avalez ça , c’est grotesque !

  • ras le bol , 3 octobre 2015 @ 11 h 17 min

    La Russie a conseillé aux américains d’éviter l’espace aérien syrien !

    Mais on ne donne pas “d’ordres” aux américains !!!!!!! qui continuent leurs frappes ???

    “…Les soldats américains porteront un uniforme les soldats américains luttant contre l’EI ou Daech porteront des uniformes aves des chevrons ressemblant comme deux gouttes d’eau… à l’emblème utilisé par le groupe wahhabite-takfiriste Daech .

    La nouvelle concernant le port d’un chevron d’une ressemblance incroyable avec le symbole de l’Etat islamique a eu des retentissements dans les médias et sur le Web partout dans le monde.

    « Le chevron de combat porté par les soldats américains qui participent à l’opération contre l’Etat islamique provoque l’indignation des militaires et des vétérans qui indiquent que le dessin représenté — une couronne de palmiers, des étoiles et deux yatagans croisés — ressemble à quelque chose que porterait l’ennemi « , a rapporté l’hebdomadaire américain The Military Times.

    « Le nouveau chevron élaboré pour l’armée US luttant contre l’Etat islamique ressemble beaucoup au logo du groupe extrémiste », ont de leur côté remarqué des blogueurs du site JihadWatch.

    Selon le quotidien américain USA Today, les soldats US en Irak porteront prochainement des chevrons qui serviront de signe distinctif laissant comprendre qu’ils luttent contre l’EI…

    “l’ambassadeur syrien à l’ONU Bachar Jaafari a déclaré auparavant que les Etats-Unis, à la différence de la Russie et de la Syrie, ne s’attelaient pas sérieusement à la lutte contre le groupe terroriste Etat islamique.

    « Les Etats-Unis se servent de ce prétexte pour intervenir dans les affaires intérieures des autres pays. Théoriquement, nous luttons tous contre le même ennemi. Mais en réalité, ce n’est pas le cas. Seuls l’Armée syrienne, les Russes et nos autres amis ont raison en disant qu’ils luttent contre les terroristes, que ce soit l’Etat islamique, le Front al-Nosra ou les autres », a fait remarquer M. Jaafari.

    Le politologue iranien et spécialiste du Moyen-Orient Hossein Ruivaran partage le même avis.

    « D’un côté, l’Occident déclare qu’il lutte contre le terrorisme mais de l’autre, il le subventionne et l’allaite afin qu’il serve ses intérêts et qu’il se développe », pense M. Ruivaran…
    http://reseauinternational.net/soldats-us-et-takfiristes-de-lei-ce-point-commun-qui-fait-tache/

    Que cherchent les américains et ses alliés ?
    Tout le monde connaît la réponse et l’immigration de masse est une partie de la réponse… !

  • ras le bol , 3 octobre 2015 @ 11 h 32 min

    Expliquez moi pourquoi les soldats américains vont porter le même uniforme à un cheveu prêt que celui porté par les membres du groupe wahhabite-takfiriste Daech ?

    En politique internationale citez moi la moindre réaction de l’ONU contre tous les massacres perpétrés par l’aviation américaine ?
    L’avez-vous entendu seulement contre les massacres des chrétiens ???
    Voyez actuellement ce qui se passe au Yémen !!!!
    Vous l’avez entendue après ce qui s’est passé en Ukraine ??? Ou Guigou et BHL se sont bien montrés, attisant les foules ! C’était la place d’une députée française sans doute !

    Pas beau tout cela !
    Alors si vous y voyez là du complot ???? Tous ces morts ne vous contrediront pas !

Comments are closed.