Scène hallucinante ce soir : alors que tout le monde est dans le couloir pour monter dans le vol Easyjet Orly Porto, qui affiche déjà 1h30 de retard, on reçoit un e-mail annoncant que le vol est annulé. Un nouveau vol partira à 6h du mat et on est invité à rentrer chez soi (1/5)
— Jean-Robert (@Jean_Robert_29) August 1, 2023
La raison : le personnel est en dépassement horaire (à 10 minutes près…). L'ambiance est électrique, le personnel d'escale d'Orly (100% divers cela va de soi) ricane nerveusement. Une passagère Franco-Portugaise avec des jeunes enfants pète alors les plombs (2/5)
— Jean-Robert (@Jean_Robert_29) August 1, 2023
Je la cite (elle crie) : "ils n'auraient jamais fait ça pour un vol allant vers le Maghreb car les Arabes auraient tout pété dans Orly, y compris vos gueules… mais nous les Portugais, comme d'habitude, bonnes poires, on ferme notre gueule". (3/5)
— Jean-Robert (@Jean_Robert_29) August 1, 2023
Ca y est, le personnel d'escale d'Orly ne ricane plus. La cheffe d'escale, une Noire se précipite vers la passagère et lui arrache des mains sa carte d'embarquement. Cette passagere sera interdite de vol pour propos racistes (4/5)
— Jean-Robert (@Jean_Robert_29) August 1, 2023
Me v'la à l'hôtel, après 2 heures à marcher sous la pluie. Le personnel d'Orly et Easyjet auront été en dessous de tout. Et si les voyages forment la jeunesse, les Français de souche ou correctement assimilés cachent de moins en moins leurs pensées. A question of time (5/5)
— Jean-Robert (@Jean_Robert_29) August 1, 2023