Un gouvernement inadapté

Au fil des événements et des attentats, il s’avère que la France est gouvernée par des inadaptés, qui sont profondément inadaptables, tellement ils sont pétris de “bons sentiments”, prescrits par la Bible pour soixante-huitards attardés. À commencer par le principal élément, le président de la République, socialiste et laxiste bon teint, qui n’a basé sa carrière politique que sur la recherche, toujours et encore, d’un improbable consensus mou, envers ses alliés et sa propre famille politique. Mais qui ne veut pas entendre la colère d’un peuple qui s’exprime à travers les propositions politiques de l’opposition. Pourquoi, dans ces conditions, répète-t-il à l’envi : “unité nationale, unité nationale” ?

Il n’aurait pas été nécessaire de subir la série d’attentats qui frappent durement notre pays, pour s’apercevoir que ce gouvernement est inconsistant. À maintes occasions, il a prouvé sa totale impuissance à prendre des décisions convenablement ajustées aux circonstances. Borné, il s’en tient toujours aux préceptes de son idéologie. Pourtant, l’heure est grave : nous payons, aujourd’hui, l’addition de décennies de laxisme d’État, d’inaction de tous les gouvernements successifs et d’innombrables discours lénifiants d’élites hors-sol, coupées des réalités, avec, en supplément, un manque de courage évident de la part de l’administration judiciaire. Nous sommes en lutte contre un ennemi sournois, barbare et qui, loin d’être idiot, profite des faiblesses d’un état en déliquescence, mais le chef de l’État refuse toujours de déroger à nos règles constitutionnelles. En clair, il nous dit : “pas besoin d’avoir recours à des lois d’exception, dans une période d’exception”. On est en guerre ou pas ?

Il est vrai que notre arsenal juridique nous permet, s’il était strictement appliqué, de faire face au terrorisme, mais il nous faut prendre en compte que le terrorisme islamiste est particulièrement bestial, sauvage et qu’il n’a aucune règle loyalement acceptable. Sa justification ne peut être comprise par personne. Même la psychiatrie renonce à expliquer des actes diaboliques dont les motivations dépassent l’entendement. Il nous faut donc adapter notre droit à cette nouvelle donne. Peut-être qu’il n’est pas nécessaire de faire voter de nouvelles lois, mais il serait tout de même bon de remettre de l’ordre dans notre appareil judiciaire afin de pouvoir accroître les peines et les sanctions. N’oublions pas que les attaques djihadistes en France, depuis l’affaire Merah, en 2012, ont fait près de 250 morts…

Avec un tel bilan, n’importe quel gouvernement, digne de ce nom, aurait tiré toutes les conséquences de ce carnage et dans ce cas, soit il démissionne, soit il se réveille enfin, pour prendre les mesures implacables qui s’imposent. Manifestement, fidèle à lui-même, il n’a toujours rien compris et poursuit ses litanies teintées d’angélisme postmoderne. Complètement dépassé, il ne gère plus rien ; il se contente de faire de belles déclarations d’intention, mais au final, toujours pas de mesures concrètes susceptibles de redresser une situation qu’il ne comprend pas et dont la conjoncture lui échappe totalement. En attendant il fait de l’esbroufe et nous vend du vent. C’est insupportable !

Combien faudra-t-il encore de temps à ce gouvernement pour qu’il prenne enfin pleinement conscience du problème islamiste dans sa globalité : immigration, communautarisme, intégrisme, laïcité rabaissée, binationalité, absence de frontières nationales… ?

Est-il inconscient ou collabo ?

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Hilarion , 3 août 2016 @ 11 h 04 min

    Il devient chaque jour plus évident qu’il s’agit de collabos. La seule déclaration du chef de la DGSI expliquant que l’essentiel était de combattre l’extrême droite puisqu’elle combat l’islamisme devrait suffire à s’en convaincre. Nous sommes dans une situation semblable à celle des années noires, ou la milice pro nazie pourchassait les résistants.
    250 morts nous sommes à mi-chemin au plan du nombre au bilan d’Oradour sur Glane.

  • Voyageur , 3 août 2016 @ 11 h 24 min

    S’il fallait une preuve supplémentaire que Hollande et sa clique sont totalement déconnectés du monde réel, nous venons de l’avoir aujourd’hui avec l’annonce qui vient d’être faite du dernier conseil des ministres “AVANT LES VACANCES”. Nous “sommes en guerre” nous a t-on répété maintes fois, Valls l’a encore dit pour la énième fois dimanche. On sait que le triumvirat de l’exécutif (Hollande, Valls, Cazeneuve) n’est “en vacances” que pour la forme, mais quand “on est en guerre” on ne publie jamais une telle information et on n’annonce pas non plus que le reste du gouvernement va se mettre au vert ! Cela relève de l’abandon de poste devant l’ennemi ! Et comme il s’agit ici du gouvernement c’est une trahison et une forfaiture ! Les terroristes, eux, doivent bien rigoler car ils ne prendront certainement pas de vacances.

  • aziliz , 3 août 2016 @ 11 h 29 min

    Pas besoin de se poser la question : collabos.
    Tout musulman est une cocotte minute à retardement. Modéré pas modéré, ce muzz n’est pas de chez nous.

  • gerard , 3 août 2016 @ 14 h 46 min

    Mais qu”ils dégagent ces incapables !!!
    En cinq ans ils ont mis le pays a l’envers ,combien de temps faudra t-il pour recuperer toutes leurs conneries que de temps et d’argent perdus a cause de ces bouffons qui ne veulent pas en démordre !
    Il y en a encore 10% qui croient encore a eux ,ce n’est pas possible ,les dés sont pipés !!!!!!!!!!!!!!!

  • trividic , 3 août 2016 @ 17 h 31 min

    Ce gouvernement est composé de collabos . Les socialistes l’ont toujours été du reste alors rien de nouveau sous le soleil ….

    Vivement 2017 que la racaille dégage !

  • claude34 , 3 août 2016 @ 19 h 25 min

    Incompétents. Ils ont élu un incompétent qui s’est bien sûr entouré d’autres incompétents.
    Je vous dirais que le résultat n’est pas fameux…
    Les cocus, comptez vous…

  • Droal , 5 août 2016 @ 19 h 55 min

    Il y a presque cent ans, tandis que Marie apparaissait au Portugal , le Communisme prenait son essor. C’était le début de « la Lutte Finale ».

    De 1917 à 1989 le communisme répandit « ses erreurs » non stop.

    Puis la montée du capitalisme mondial se fit jusqu’au 11.9.1.

    L’ISLAM fit basculer tout l’Occident dans le troisième millénaire tout comme Jean-Paul II, mais d’une autre manière.

    Des lors, le pouvoir TEMPOREL appartint à l’Islam tout comme à Jean-Paul II le pouvoir SPIRITUEL réel.

    Ce qu’on remarque surtout depuis, c’est l’Islam qui fait bouger les lignes… au « Fil de l’épée ».

    En Hexagone – le 7.1.15 – deux jeunes musulmans abattent 10 journalistes qui se moquaient depuis trop longtemps du Prophète de l’Islam.

    Quatre jours après – le 11.1.15 – défilait l’ « Union mondiale » de 4 à 5 millions de Charlies qui suivaient 44 chefs d’État dans différentes grandes villes de cette partie Ouest de l’espace Schengen.

    Tout cela était spontanément organisé.

    C’est ce qu’ils ont appelé « l’union nationale » alors que c’est ceux-là même qui ont démantelé la Nation française.

    *

    Pour ceux qui aiment Dieu et son Ordre, il est intéressant de remarquer que 2017 sera l’année du centième anniversaire des apparitions de SA Mère qui apparut en chrétienté dans un village qui porte un nom qui n’est pas chrétien.

    Son nom est FATIMA qui est le nom de la fille du Prophète de l’Islam.

    Le Coran dit que Fatima est la seconde ; mais Myriam, c’est-à-dire Marie, est la première, « Celle qu’Allah a choisie, et qu’Il a purifiée, qu’il a élue entre toutes les femmes. » (Coran 3, 37)

    Et dit encore Allah, par la voix du Prophète du Croissant, glorifiant la Femme couronnée d’étoiles du chapitre 12 de l’Apocalypse, debout sur le croissant : « Souviens-toi de Myriam qui conserva sa virginité et en qui nous soufflâmes notre Esprit. Nous la constituâmes, avec son fils, un signe pour l’Univers. » (Coran 21, 91)

    Et c’est de ce village de Chrétienté, au nom d’Islam, que Marie vint, en 1917, pour annoncer la Fin : « A la fin… Mon Cœur Immaculé triomphera. »

    Elle ne dit pas que Dieu triomphera, ni même Elle, mais Son Cœur…

Comments are closed.