Le Daily Mail revient avec ironie sur la romance entre Pierre Moscovici, 55 ans, et Marie-Charline Pacquot, 25 ans, étudiante en philosophie. Le quotidien britannique publie notamment une photo trouvée sur Twitter du chat du couple, Hamlet, avec un petit nœud rouge, prise dans le salon avec écran plat géant. Au moins aussi ridicule que les chihuahuas du skinhead Esteban et de sa copine Katia.
Une femme mûre qui sort avec un petit jeune, c’est une cougar. Mais un homme mûr qui fréquente une petite femme ? Le blog “Olympe et le plafond de verre” constate qu’il n’existe pas de termes appropriés et en a inventé. Pierre Moscovici serait donc, au choix… un cougon, un kouglof, un coucon, un viagron ou un viagrar. D’autres préfèrent parler d’hommes pumas.
Pour se faire une petite idée du côté visionnaire de Pierre Moscovici et de sa capacité à être un homme d’engagements, laissons la parole à Charline dans Le Pays : “Pierre a changé. Il y a cinq ans (Moscovici avait alors 50 ans, ndlr), on ne parlait pas du futur. Aujourd’hui, nous sommes heureux ensemble. »
55 Comments
Comments are closed.