Le tapis algérien

On se souvient des autorités belges niant que l’attentat du 24 mai à Bruxelles soit antisémite. On se rappelle les communiqués du CRIF et de la LICRA, sans parler du MRAP (Mouvement de réhabilitation des Arabes palestiniens) parlant ou sous-entendant qu’il s’agissait d’actes néo-nazis donc commis par des Toubabs (Blancs). On a même insinué, notamment chez les mutins de Panurge adeptes du camerounais M’bala M’bala et du communiste Soral, que les victimes étaient des agents secrets du Mossad israélien.

Aujourd’hui, après le travail remarquable de nos forces de sécurité incriminant une humaniste originaire d’outre-méditerranée, Mehdi (« le Bien guidé » en arabe, ça ne s’invente pas) Nemmouche, certains passent au plan B. On est bien contraint d’admettre qu’il s’agit d’un Français « de papier », originaire d’un pays dont nous nous sommes débarrassés en 1962, mais c’est une victime de la société, victime expiatoire du racisme « françaoui ».

Le HuffPost nous explique qu’il était sans domicile fixe, qu’il a été condamné « dans une affaire anodine de conduite sans permis », pour souligner l’acharnement de la justice, et qu’il « niait farouchement avoir commis les faits » . Une erreur judiciaire, je vous dis ! Slate nous parle, avec des sanglots dans la voix (qu’on imagine), d’un criminel qui est un « jeune homme sans ressources », sans se demander comment cet individu peut passer sa vie à voyager sans travailler s’il n’a pas des ressources inavouables (drogue, trafics divers, subventions de nos alliés des Emirats). « Une enfance difficile, mais un jeune homme intelligent » ajoute RTL info Belgique, en notant que « Mehdi Nemmouche n’avait pas eu une vie facile ». « Il a été placé très jeune et s’est retrouvé à la rue à l’âge de 17 ans. » Comment rester de marbre devant tant de souffrance !

Me Soufila, son ex-avocate, précise qu’il « n’a pas su trouver dans la société la solution à ses difficultés ». RTL fait dans le mélodrame : « sa famille (celle du tueur bien sûr) est sous le choc ».

Bref ! La politique de la poussière sous le tapis (algérien).

Related Articles

80 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • lhemeu , 3 juin 2014 @ 9 h 01 min

    Moktare , votre remarque , c’est de l’humour au second degré ?
    Cela me fait penser à l’attentat de la rue des rosiers ; il n’y eut qu’un cri : c’ est l’extrême droite ! c’est Le Pen !
    La faute à Jean-Marie ! c’est lui qui a instauré ce climat , même s’il n’a pas mis lui-même l’explosif ! ( et après tout , on n’en sait rien : c’était peut-être lui , en personne ?

    On ne parlait que de çà , c’était la droite , responsable , et coupable .

    Quand il a été évident que la mouvance FN n’était pour rien dans cette affaire , qu’on devait cet attentat à une autre cause , çà s’est dégonflé de suite . On n’en parlait pratiquement plus .

    Comme si çà ne servait plus à rien .
    Et vous voulez nous refaire le même coup ?

  • Boutté , 3 juin 2014 @ 9 h 52 min

    Les autorités belges n’ont pas nié que l’acte puisse être antisémite . Elles ont dit attendre pour se prononcer que l’enquête éclaire les faits. Elles ont bien fait d’attendre . On sait ce qu’a coûté au Gouvernement d’ Espagne le fait d’accuser les terroristes Basques . . . De plus les Belges ont vite su que deux des victimes avaient appartenu au Mossad et pouvaient en faire encore partie . Il était donc bien sage d’être prudent !

  • flechebleue , 3 juin 2014 @ 10 h 00 min

    N’oubliez pas la facture de la balle à la famille … mais si, mais si …

  • J. Elsé , 3 juin 2014 @ 10 h 03 min

    Merah, lui ne récidivera pas, Mehdi Nemmouche, lui, après nous avoir coûté une fortune en prison, récidivera et en plus, il servira de modèle (et même de professeur) à d’autres illuminés…
    La solution est simple pour empêcher les tueurs de récidiver !

  • rorol , 3 juin 2014 @ 10 h 10 min

    comment se fait-il que la Taubira ne l’a encore pas relâché? comme le disait un commentateur, il n’y a qu’un moyen pour l’empêcher de nuire, cherchez c’est facile,

  • flechebleue , 3 juin 2014 @ 10 h 19 min

    Il y a peu je disais: dans moins de vingt ans la France connaîtra sa guerre d’indépendance . Je suis bien obligé de revoir le temps à la baisse …
    Ce qu’ils ont fait au Kosovo ( avec la bénédiction et l’appui de Chichi) Ce qu’il font en Syrie, en Lybie aujourd’hui , ils le feront demain en France . et il y a fort à parier qu’ils seront soutenus de l’extérieur ! Peut-être même de l’Europe !

  • flechebleue , 3 juin 2014 @ 10 h 20 min

    Libye

Comments are closed.