Boucault interdit la manifestation de demain devant l’Assemblée nationale, appelons la PPP et menaçons de la prendre au mot

La Préfecture de police de Paris a appelé dimanche en fin d’après-midi Albéric Dumont, le coordinatinateur de La Manif pour Tous, pour lui signifier que le rassemblement prévu lundi soir devant l’Assemblée nationale était interdit. Vous avez bien lu. Bernard Boucault, ce petit technocrate frêle aux cheveux blancs, dont la gestion des derniers grands rassemblements parisiens (Manifs pour tous, émeutes du Trocadéro) a prouvé l’incompétence, prétend limiter notre liberté (fondamentale) de circuler demain aux abords de la chambre basse du Parlement français !

Albéric Dumont a reçu un autre appel peu après le premier, de la police judiciaire, pour une convocation demain. Histoire de faire monter la pression sur les organisateurs ?

Nouvelles de France appelle ses lecteurs à inverser les rôles et à mettre, dès maintenant, la pression sur la Préfecture au 01 53 71 53 71 / 01 53 73 53 73. Le message doit être, en substance : si Bébert Boucault ne nous laisse pas manifester devant l’Assemblée lundi soir, on respectera l’interdiction en bon légalistes que nous sommes, mais on manifestera seul partout ailleurs : sur les voies du tramway, en plein sur les boulevards… Imaginez : à 19h, on fait comme dans la série américaine Flashforward. Black-out. Autrement dit : partout ou chacun d’entre nous se trouve, nous nous allongeons en attendant que les flics viennent nous chercher. La Manif pour Tous, chacun. L’individualisme, encore l’individualisme, ma petite dame… On va voir si Bébert préfère 10 000 manifestants sages devant l’Assemblée ou 5 000 personnes qui fichent (pacifiquement) le bazar dans tout Paris chacun de leur côté, à qui on ne peut pas reprocher de manifester vu qu’ils sont seuls, et trop nombreux pour être conduits au poste… Bien sûr, cet article n’est pas une incitation, juste une suggestion de message à faire passer à la Préfecture de police de Paris. Et demain, chacun exerce ses libertés fondamentales !

Related Articles

75 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Luc du 59 , 2 juin 2013 @ 23 h 01 min

    C’est incroyable cette interdiction. Personnellement, je ne suis pas très “Manif pour tous” mais quand même, la loi autorise normalement de manifester. Cette décision semble purement politique et ne fera que déservir le gouvernement actuel car cette interdiction va faire du bruit dans la presse. Etonnant. Je suis curieux de connaître les raisons de cette décision. Affaire à suivre.

  • jejomau , 2 juin 2013 @ 23 h 03 min

    En Turquie ils ont des milliers à frapper sur des casseroles… Quand est-ce que tu t’en vas Taubira ?

    http://www.annuaires.justice.gouv.fr/contact.html

  • jejomau , 2 juin 2013 @ 23 h 07 min

    Si vous souhaitez signaler des faits “strange” en Hollandie, veuillez contacter la Kommandantur socialiste à l’adresse indiquée :

    http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Pied-de-page/Contacts2

  • Alexis R , 2 juin 2013 @ 23 h 15 min

    Appel effectué.
    “Nous n’avons pas d’informations, par rapport à cette interdiction”
    “cela fait 52 appels pour cette question”

  • monhugo , 2 juin 2013 @ 23 h 22 min

    Extrait de l’article 16 de notre actuelle constitution : “Lorsque les institutions de la République….sont menacées d’une manière grave et immédiate, le fonctionnement régulier des pouvoirs constitutionnels est interrompu, le Président de la République prend les mesures exigées par ces circonstances, après consultation officielle du Premier ministre, des Présidents des Assemblées ainsi que du Conseil constitutionnel”. Article liberticide prévu pour les cas extrêmes, de guerre par exemple, il vise à accroître temporairement les pouvoirs de l’exécutif et à le rendre plus “réactif”. Pour gérer la crise, en cas de circonstances “exceptionnelles”. Ledit article n’a été utilisé qu’une fois, en 1961, pendant le “putsch (avorté) des généraux” – guerre d’Algérie. Comme c’est le chef de l’Etat qui prend la décision finale, l’article 16 permet de mettre en place ni plus ni moins une vraie dictature. Pour 30 jours, a priori (vague contrôle au bout de ce délai du Conseil constitutionnel – réforme Sarkozy de 2008). Mitterrand avait envisagé sa suppression (pour mieux y renoncer – on ne sait jamais…). SR avait inscrit dans son programme en 2007 cette suppression (comme Bayrou). Pépère, non. L’article 16 permet de faire ce que l’on estime opportun, par exemple la mise en place de tribunaux d’exception. J’espère me tromper….

  • monhugo , 3 juin 2013 @ 0 h 03 min

    Les opposants en Hollandie relativiste sont des affreux “fafs”, “réacs”, “cathos” moisis, “homophobes” etc. Il faut donc, pour le bien commun, les museler. Un cran de plus, un ! Les “grands” médias ? Vont applaudir.

  • monhugo , 3 juin 2013 @ 0 h 08 min

    Sur le site de la MPT, l’annonce du rassemblement de ce soir est inchangée. Sera actualisée ?

Comments are closed.