Classement des lycées 2015 : “C’est l’école des fans !”, clame Éric Zemmour

On n’est pas forcément d’accord. Le ministère de l’Éducation nationale a publié ses indicateurs de résultats des lycées français. Notre chroniqueur réac’ n’y a vu que des gagnants. Surprenant pour un classement !

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • charles-de , 2 avril 2015 @ 16 h 29 min

    C’est bien ce que je dis depuis longtemps : il faut sûrement avoir tué son père et sa mère pour ne pas avoir le Bac !

  • xrayzoulou , 2 avril 2015 @ 17 h 33 min

    Comme d’habitude l’Education Nationale se gargarise !!!

  • Goupille , 2 avril 2015 @ 19 h 49 min

    Il n’est que d’écouter la boboïtude au carré, à savoir les intellos (!…) de Bern sur RTL en fin de matinée, qui brocardent les crétins de la Télé-réalité…

    Et pourtant, ces ignares abyssaux sortent de cette chose merveilleuse qu’est l’EdNat post soixante-huitarde, tellement cool, tellement enrichissante pour les-élèves-au-centre-du-système, tellement formatrice du citoyen-ectoplasme de demain.

    Ne pas oublier, quand le temps de la lanterne sera venu, la moisissure des pédagogues, Boiron en tête.

  • penelope , 3 avril 2015 @ 17 h 42 min

    tout le monde le sait,cela est dit même à la télé et sur les médias,les correcteurs lors des examens ont l’ordre de noter largement surtout de ne pas minimiser le travail des élèves,(à condition qu’il aient travaillés);il y a vraiment de quoi rire lorsque l’on lit les coquilles du BAC.

  • Zébulou , 6 avril 2015 @ 17 h 30 min

    M. Zemmour n’insiste pas assez sur le biais méthodologique de l’étude : les Lycées sont classés en fonction du résultat effectif comparé au résultat attendu. c’est à dire qu’un excellent établissement doit avoir obtenu un résultat attendu excellent et qu’un établissement en Zep un résultat attendu désastreux. Il suffit alors que le résultat du premier soit juste en deçà de l’attente et que celui du second soit un poil moins catastrophique pour que le lycée de Zep merdique soit mieux classé que l’établissement d’élite.

    C’est une manipulation simpliste qui ne leurre personne. De plus, ce classement ne veut strictement rien dire. Pas même sur l’évolution de résultats de chaque établissement car les données brutes sont en deçà des variations statistiques et qu’il n’y a pas de séries de données suffisamment longues.

Comments are closed.