Retraites : les fonctionnaires se gavent, les artisans et les agriculteurs galèrent

Les fonctionnaires, et plus particulièrement ceux qui bénéficient des régimes spéciaux, touchent en moyenne des pensions de retraite bien supérieures à celles des travailleurs du privé. Étonnant, alors que la majorité socialiste n’a que le mot “égalité” à la bouche !

Et devinez qui paye ? Les contribuables et les générations futures via la dette. Explications dans le JT de France 2 ce lundi soir :

Related Articles

47 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • conneriephobe , 3 avril 2013 @ 9 h 41 min

    Cher Yaki le troll vous dites “comparons ce qui est comparable ” pour faire le distingo entre secteurs public et privé.

    Comme c’est commode !

    Pourquoi ne pas faire le même constat pour ce projet de loi sociétale que l’on cherche à nous imposer de force ?

    Comparez ce qui est comparable cher Yaki et par honnêteté, de grâce, faites-le dans tous les domaines.

  • Creuxduloup , 3 avril 2013 @ 10 h 18 min

    16 semaines de vacances, quand même !

  • Frédérique , 3 avril 2013 @ 10 h 26 min

    Chassez le naturel, il revient au galop!
    La manif pour tous a fait naître un mouvement de mécontentement rempli d espoirs, car il semblait être à même de rassembler les Français pour faire changer les choses et au lieu de profiter de ça, vous retombez dans les travers en publiant des articles aux chiffres manipulés qui n ont comme résultats que notre division et à terme, la retombée du mouvement.
    Ce ne sont pas les fonctionnaires qu il faut attaquer, mais la fonction publique trop opulente et donc celui qui recrute, L ETAT.
    Ce ne sont pas les immigrés qu il faut attaquer, mais l immigration et donc celui qui nous l impose, l ETAT.
    Ce ne sont pas les homosexuels qu il faut attaquer, mais celui qui s acoquine avec des puissants lobbies extrémistes chargés de déstabiliser la société, l ETAT……
    Ceux qui cherchent du boulot et s engagent dans la fonction publique, ceux qui cherchent une vie meilleure et qui immigrent, ceux qui croient qu on peut modifier la nature en légiférant, ceux là ne sont que les conséquences des agissements de nos gouvernements successifs pas les causes et vous savez très bien que casser le thermomètre ne fait pas tomber la fièvre.

  • Goupille , 3 avril 2013 @ 10 h 31 min

    + 1…
    Il faudrait que les fonctionnaires fassent l’effort intellectuel d’intégrer une notion à eux parfaitement inconnue : la précarité.

    Avoir un travail pénible est déjà une croix.
    Avoir un travail pénible, être précaire, et avoir une retraite minable, en est une autre.

    Mais, nous savons qu’il s’agit d’un gros effort d’imagination et que la routine Fonction Publique, précisément, ne développe pas l’imagination.
    A noter que les choses évoluent quand même : personne n’a osé nous traiter d’aigris…

  • 0000 , 3 avril 2013 @ 10 h 35 min

    à mon avis, il y a bien plus de 4,2% de travailleurs handicapés dans la fonction publique. Sur, ils n’ont pas tous une carte, mais la jalousie, le ressentiment et l’envie sont un handicap et la France en crève.
    Et quand on pense que l’argent pousse sur les arbres, que les riches sont des voleurs, que les patrons sont des esclavagistes réprimés,qu’en maltraitant le gros, on fera grossir le maigre, c’est qu’on a un sérieux handicap intellectuel.

  • 0000 , 3 avril 2013 @ 10 h 49 min

    c’est qui certains ?
    Comment y font pour pas cotiser?
    Parce que la, des fonctionnaires ou assimilés, il y en a pour vous forcer à alimenter ce trou sans fond.(fisc, urssaf,rsi …)
    Les commerçants comme les autres, cotisent à hauteur de leur revenus et n’ont jamais de primes exonérées d’impôts et charges.
    Les médecins hospitaliers cotisent à l’IRCANTEC (régime spécial) je crois et donc relèvent de règles différentes de celles des infirmier(e)s qui sont fonctionnaires.

    A quand les comparaison en salaire horaire effectivement travaillé?

  • Goupille , 3 avril 2013 @ 10 h 53 min

    Hollande 1er, en ces jours où son gouvernement et son fondement vacillent, est parti au soleil du Maroc et de Vallaud Belkacem pour promouvoir l’industrialisation dudit Royaume Shériffien “en vue d’équilibrer les échanges dans cet espace méditerranéen”.
    A noter que cette alliance avec le Maroc est censée être l’équivalent de l’alliance de l’Allemagne avec son hinterland Mittel Europa. Comme si les populations en étaient comparables…

    Je suppose que :
    1 les ouvriers français apprécieront cet effort consenti en faveur des ouvriers marocains ;
    2 les nostalgiques du sarkozisme reconnaîtront ce grandiose projet d’Union Européo-Maghrébine-Méditerranéenne, dont, par chance, l’Allemagne n’a pas voulu ;
    3 tout le monde en arrivera à la conclusion que : “c’était pas la peine, c’était pas la peine, c’était pas la peine, c’était pas la peine, c’était pas la peine assurément de changer de gouvernement.”

Comments are closed.