Alors que 14 chaînes de télévision, 3 stations de radio et 67 animateurs réunis dans un clip ont mis la pression sur les Français ces trois derniers jours pour qu’ils donnent au Sidaction, les Dossiers du Contribuable d’avril 2012 montrent du doigt un vrai scandale : en 2010, les associations qui affirment lutter contre le SIDA ont touché 5,6 millions d’euros d’argent public contre 300 000 euros pour celles qui se consacrent à Alzheimer. Choquant, quand on sait que 855 000 Français souffrent de dégénérescence mentale, entre 5 et 6 fois plus que le nombre de séropositifs (152 000). De plus, on ne choisit pas de perdre la tête tandis que le SIDA peut tout à fait être évité à condition d’adopter certains comportements (fidélité, monogamie, etc) que se refusent à promouvoir les associations qui prétendent le combattre… La force de certains lobbies (notamment homosexuels) n’est sans doute pas pour rien dans ce déséquilibre.
Vous avez effectué une promesse de don au Sidaction 2012 ? Elle sera honorée automatiquement lors du prélèvement de vos impôts, pas la peine de payer une deuxième fois pour des associations gavées d’argent public et dont l’efficacité ainsi que l’idéologie qui les anime sont plus que contestables !
À noter que le Sidaction 2012 a récolté 4,2 millions d’euros de promesses de dons, un montant en baisse de 1,1 million par rapport à l’année dernière.
Les Dossiers du contribuable, n°6, avril 2012, 68 pages, 4,5 euros. En vente dans tous les maisons de la presse et sur Internet.
3 Comments
Comments are closed.