« Grand remplacement » : complot, fantasme ou réalité ?

Désaccord Majeur, avec Edouard Chanot. Face à l’immigration, les Français semblent de plus en plus nombreux à croire à une substitution de population. Mais le « Grand remplacement » et son inventeur, l’écrivain Renaud Camus, sont voués aux gémonies. À tort ou à raison ? Le chroniqueur Edouard Chanot donne son avis sur Radio Sputnik :

Related Articles

6 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • François2 , 3 février 2018 @ 11 h 16 min

    Hors de l’ IMMIGRATON ZERO, point de salut : tout le reste est discussion sur le sexe des anges.
    Rappel : l’immigration zéro n’empêche pas l’emploi des travailleurs étrangers avec un contrat des expatrié (donc limité dans la durée). Mais vous n’en entendrez parler par aucun politique français de quelque bord, à commencer par Marine et Dupont-Gnangnan. Jusqu’à preuve du contraire l’islamisation de la France est garantie pour 205O.

  • Chaval , 3 février 2018 @ 16 h 15 min

    C’est un raz de marée réel, la France sera islamisé et envahi dans moins de 20 ans, ce n’est pas une vue de l’esprit, c’est en marche.
    PS : le monsieur qui commente cette video m’a fatigué, ne respire-t-il jamais ? Quel débit insupportable !

  • Parole , 3 février 2018 @ 20 h 10 min

    WOUAI GRAND REMPLACEMENT ;)

    LES CHATS SONT PLUS IMPORTANT QUE LES HUMAINS.Les maires n’ont que ça à faire s’occuper des chats de la commune….après la planète des singes nous avons droit à la planète des chat miaou gros minet ….MDR ils sont fous ces français .

    Monsieur le Maire, aidez vos citoyens à améliorer le sort des chats de Mercier-Hochelaga Maisonneuve

    http://mirror.mesopinions.com/?e=7milea100%40orange.fr&s=15131&b=34

  • jejomau , 3 février 2018 @ 23 h 05 min

    Il n’y a aucune invention. Le mot “remplacement de populations” est écrit noir sur blanc dans le 2° rapport de l’ONU sur “les migrations de remplacement (c’est le mot utilisé dans le titre) publié par la Division de la population des Nations Unies”!

    Quelques extraits du rapport:

    “La Division de la population du Département des affaires économiques et sociales a publié un nouveau rapport intitulé « Migration de remplacement: est-ce une solution pour les populations en déclin et vieillissantes ? ». Le concept de migration de remplacement correspond à la migration internationale …

    ….Le déclin de la population est inévitable, en l’absence de migration de remplacement. La fécondité peut rebondir dans les décades à venir, mais peu de spécialistes croient qu’elle pourra remonter suffisamment dans la plupart des pays pour atteindre le niveau de remplacement dans un futur prévisible….

    …. Tous les pays et régions étudiés dans ce rapport auront besoin d’immigration pour éviter que leur population ne diminue….”
    Etc… !

    http://www.un.org/esa/population/publications/migration/pressfr.htm

  • Hilarion , 4 février 2018 @ 20 h 33 min

    C’est l’expression “remplacement” qui ne correspond pas à ce qui risque d’arriver.
    Remplacer, c’est mettre à la place quelque chose ou quelqu’un qui à la même fonction. On remplace une pièce dans une machine pour faire la même chose que la pièce d’origine défaillante. On remplace dans une entreprise un ouvrier, un ingénieur ou un comptable par un personnel d’un niveau équivalent. L’immigration est générée par l’incapacité des peuples migrants à construire chez eux les conditions de vie qu’ils envient chez nous. C’est une question culturelle. Ceux qui nous envahissent viennent tout simplement chercher chez nous ce qu’ils ne sont pas capables de réaliser chez eux. Ils considèrent pour beaucoup comme une injustice ce bien être relatif auquel nous sommes arrivés, sans comprendre que ce n’est pas une corne d’abondance qui s’est déversée sur nous, mais simplement le travail, l’inventivité, l’intelligence la curiosité dans les domaines scientifiques dont ont fait preuve tous les peuples d’Occident et surtout cette culture au substrat chrétien qui a permis une organisation sociale cohérente.
    S’il y avait submersion de nos pays sous la masse de ces populations arriérés, il n’y aurait pas remplacement, mais substitution de population et effondrement complet de l’Occident qui n’aurait plus aucune raison de ressembler à l’Afrique. Avant d’en arriver

  • Hilarion , 4 février 2018 @ 20 h 43 min

    Mon courrier de 20h33 est parti sans que j’aie eu le temps de l’achever. Ainsi la dernière phrase doit se lire ainsi: s’il y avait submersion de nos pays sous la masse de ces populations arriérées, il n’y aurait pas remplacement, mais substitution de population et effondrement complet de l’Occident qui n’aurait plus aucune raison de NE PAS ressembler à l’Afrique. Avant d’en arriver là, il se passera bien des choses. En espérant, mais sans trop y croire, qu’elles ne seront pas tragiques.

Comments are closed.