Adoption de l’article 1 : Mais que fait l’opposition ? Viendra-t-elle parader le 24 mars ?

Dans les faits… Officiellement, l’opposition est vent debout contre la dénaturation du mariage et le droit à l’enfant. Elle a annoncé il y a quelques jours plus de 5 000 amendements et s’est montrée aux différents rassemblements pro-famille de ces dernières semaines.

Mais vendredi, on a appris que l’Assemblée nationale a rejeté plusieurs amendements substituant une union civile au “mariage pour tous” par 171 voix contre 77 (!) ainsi que d’autres amendements supprimant l’article premier par 183 voix contre 85 (!). Samedi, ce dernier a finalement été adopté par 249 voix contre 97. Tout un symbole : il supprime l’exigence de la différence des sexes comme condition du droit au mariage.

Que font les 230 et quelques élus de droite à l’Assemblée ? Il semblerait qu’un certain nombre d’entre eux soient opposées à la dénaturation du mariage et au droit à l’enfant… en paroles, mais qu’ils préparent déjà l’après-débat, afin de pouvoir dire dans quelques années : “Je m’étais abstenu à l’époque.”

Les absents lors du vote de l’article 1 et des amendements le concernant iront-ils parader à la Méga Manif pour Tous du 24 mars 2013 ?

Related Articles

189 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pascale , 3 février 2013 @ 10 h 42 min

    Personnellement, je ne voterai plus et retournerai ma carte d’électeur barrée et déchirée. Je ne paierai également plus mes impôts. Si nous sommes nombreux, imaginez le chaos. Trop, c’est trop.

  • Bayle , 3 février 2013 @ 10 h 42 min

    Vous avez totalement raison : les députés de la minorité devaient être tous présents pour faire barrage à la gauche ! Ce ne fut pas le cas, voilà qui est dommage !
    Ceci prouve, encore une fois, que notre démocratie telle qu’elle est actuellement ne fonctionne pas : nous devons obtenir a démocratie directe et non représentative, à la SUISSE !
    Voilà une vraie réforme que la droite devrait mettre en place !

  • j.-j.r. , 3 février 2013 @ 11 h 01 min

    les députés de l/opposition absents sont indignes !
    *********************************************************Il convient de les éliminer,ils font le jeux de Hollande !

  • Charly , 3 février 2013 @ 11 h 19 min

    @ Goupille le fort-en-gueule
    En parlant des « partisans de la politique du pire » j’ai visé juste. Je me doute qu’en mai dernier vous n’êtes même pas allés accomplir votre devoir électoral favorisant l’élection du candidat Hollande…
    Alors vos leçons, gardez-les pour vous.

  • Charly , 3 février 2013 @ 11 h 20 min

    Je n’en doute pas de la part d’un futur électeur du PS.

  • Charly , 3 février 2013 @ 11 h 21 min

    A qui se fier ? Même le FN déserte.

  • Charly , 3 février 2013 @ 11 h 28 min

    “faire barrage à la gauche” ? Je vous rappelle que la Ve République favorise l’émergence de majorités stables, donc c’est le PS pour le moment. En clair, tous les députés de l’UMP ne suffisent pas à empêcher le PS d’adopter leurs lois.
    Il y avait des manifs dans les villes de France et les députés UMP ou FN étaient dans leurs circonscriptions.

Comments are closed.