Adoption de l’article 1 : Mais que fait l’opposition ? Viendra-t-elle parader le 24 mars ?

Dans les faits… Officiellement, l’opposition est vent debout contre la dénaturation du mariage et le droit à l’enfant. Elle a annoncé il y a quelques jours plus de 5 000 amendements et s’est montrée aux différents rassemblements pro-famille de ces dernières semaines.

Mais vendredi, on a appris que l’Assemblée nationale a rejeté plusieurs amendements substituant une union civile au “mariage pour tous” par 171 voix contre 77 (!) ainsi que d’autres amendements supprimant l’article premier par 183 voix contre 85 (!). Samedi, ce dernier a finalement été adopté par 249 voix contre 97. Tout un symbole : il supprime l’exigence de la différence des sexes comme condition du droit au mariage.

Que font les 230 et quelques élus de droite à l’Assemblée ? Il semblerait qu’un certain nombre d’entre eux soient opposées à la dénaturation du mariage et au droit à l’enfant… en paroles, mais qu’ils préparent déjà l’après-débat, afin de pouvoir dire dans quelques années : “Je m’étais abstenu à l’époque.”

Les absents lors du vote de l’article 1 et des amendements le concernant iront-ils parader à la Méga Manif pour Tous du 24 mars 2013 ?

Related Articles

189 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • GERARD , 3 février 2013 @ 7 h 48 min

    Bonjour,pour les prochaines élections,je ne vois pas beaucoup d’alternatives.L abstention met la gauche en place,même si on ne vote pas pour elle,voter pour la droite conventionnelle reviens à s abstenir puisqu ils ne font pas le boulot,il ne reste que ce qui va certainement nous sauver,la droite,mais la vraie,celle de Marine Lepen.Pour linstant,nous sommes dans une belle panade,et toutes les rodomontades de l opposition ont finies de nous bercer d illusions.

  • caramouhcal , 3 février 2013 @ 7 h 55 min

    C’est ce que l”on appelle une trahison.
    Plus de droite alors en France, que des affairistes.
    Allez vous faire f….

  • Aziliz , 3 février 2013 @ 7 h 59 min

    Il serait séant de ne pas désigner l’UMP comme “la droite”.
    Sarkozy a fait une politique de gauche pendant tout son mandat soutenu par ces députés traitres au peuple et aux idées de celui-ci.
    Il ne reste qu une Droite, celle de ceux qui restent fidèles à La France.

  • ANDREA , 3 février 2013 @ 8 h 42 min

    Bonjour.@Aziliz Ilne reste qu’une Droite, celle de ceux qui restent fidèles à la FRANCE et a son DRAPEAU.

  • JSG , 3 février 2013 @ 8 h 47 min

    Bravo, les faux culs ; ceux qui de l’opposition jouaient les vierges effarouchées en prétendant être contre le “le mariage pour tous” !
    S’ils avaient été tous présents, ça ne passait pas ! Alors, maintenant vers qui se tourner ? vers la rue pour tout casser ?
    Nous sommes dirigés par des utopistes, qui se foutent pas mal de la France, pourvu que leurs ventres soient pleins !
    Maintenant le pays est sous le joug d’une minorité de déviants, dont les gauches sont leurs valets !
    Ah, elle est belle la France vue au travers de ces fumées puantes.

  • Jean de Sancroize , 3 février 2013 @ 9 h 04 min

    Vous avez raison Gisèle. Nous sommes tous en colère, nous les anti-mariage gay. Je peux vous assurer que la grande majorité en 2017 des députés UMP et UDI et consorts perdront leurs mandats à la députation. Comme j’avais prédit 6 mois avant que Sarkozy allait perdre sa présidence, que le Sénat et l Assemblée nationale allait passer à Gauche, que Bayrou allait être sacqué. C est juste un jeu d intuition pour moi.

  • PETIT , 3 février 2013 @ 9 h 09 min

    Absolument consternant! Mais il est tard pour réagir maintenant que le train est parti! Il reste à noter soigneusement les votes “pour” de façon à donner à ces élites indignes la sanction méritée pour qu’ils ne soient pas ré-élus aux prochains scrutins!

Comments are closed.