Adoption de l’article 1 : Mais que fait l’opposition ? Viendra-t-elle parader le 24 mars ?

Dans les faits… Officiellement, l’opposition est vent debout contre la dénaturation du mariage et le droit à l’enfant. Elle a annoncé il y a quelques jours plus de 5 000 amendements et s’est montrée aux différents rassemblements pro-famille de ces dernières semaines.

Mais vendredi, on a appris que l’Assemblée nationale a rejeté plusieurs amendements substituant une union civile au “mariage pour tous” par 171 voix contre 77 (!) ainsi que d’autres amendements supprimant l’article premier par 183 voix contre 85 (!). Samedi, ce dernier a finalement été adopté par 249 voix contre 97. Tout un symbole : il supprime l’exigence de la différence des sexes comme condition du droit au mariage.

Que font les 230 et quelques élus de droite à l’Assemblée ? Il semblerait qu’un certain nombre d’entre eux soient opposées à la dénaturation du mariage et au droit à l’enfant… en paroles, mais qu’ils préparent déjà l’après-débat, afin de pouvoir dire dans quelques années : “Je m’étais abstenu à l’époque.”

Les absents lors du vote de l’article 1 et des amendements le concernant iront-ils parader à la Méga Manif pour Tous du 24 mars 2013 ?

Related Articles

189 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • C.B. , 2 février 2013 @ 23 h 39 min

    Merci aux 97 courageux députés qui ont voté contre ce premier article.
    Honte aux députés P.S. qui n’ont pas le courage d’un vote personnel.
    Or “L’article 27 de la Constitution proclame le caractère personnel du vote des parlementaires et proscrit tout mandat impératif ; il limite la délégation de vote en interdisant à tout parlementaire de recevoir plus d’un mandat. L’ordonnance du 17 novembre 1958 complète ce dispositif en énumérant les cas dans lesquels les membres du Parlement sont autorisés à déléguer leur droit de vote.” (http://www.assemblee-nationale.fr/connaissance/fiches_synthese/septembre2012/fiche_44.asp).
    Ce vote s’est-il déroulé de manière régulière?

  • John Fox , 2 février 2013 @ 23 h 45 min

    En théorie, ces votes sont publics, non? On pourra donc avoir la liste des noms des députés qui sont “parti-ssipé” à l’heure où leur pays avait besoin d’eux! Il ne faudra pas alors nous refaire le coup de la ligné Buisson!

  • conneriephobe , 2 février 2013 @ 23 h 50 min

    Monsieur Poisson, pour quelques députés dans votre genre qui ont encore une conscience et le sens du service rendu à la nation et au peuple, il y a malheureusement un trop grand nombre d’élus qui font passer en priorité leur petite carrière politique en se foutant totalement de l’état de leur pays et de l’opinion de ceux qui ont voté pour eux.

    Si la justice des hommes n’est plus, il reste celle de Dieu devant laquelle chacun devra répondre de ses actes le moment venu.

  • Kergoat , 2 février 2013 @ 23 h 54 min

    Il seront aussi absent le jour ou la GPA sera votée. Ces gens ne méritent plus notre confiance et nos voix.

  • Goupille , 3 février 2013 @ 0 h 08 min

    Le devoir ?
    Notion obsolète…

    Par contre, à Tours ce jourd’hui, l’UMP le plus pourri du secteur, impliqué dans des scandales financiaro-fonciers à répétition (mais rigoureusement incoinçable, comme tel député “PS” de Blois à une autre époque), était là, avec cour et ronds-de-jambe, au milieu des familles blanc-bleu et des petits enfants roses dragée…
    Mélange des genres insoutenable et d’une obscénité consommée.

  • Goupille , 3 février 2013 @ 0 h 15 min

    C’est précisément ce à quoi sert un suppléant : représenter le député auprès des culs-terreux qui l’ont élu quand il est retenu à l’Assemblée.

    S’ils ne travaillaient pas exclusivement pour leur gloriole, ils délègueraient leurs bains de foule…

  • Goupille , 3 février 2013 @ 0 h 22 min

    PS : Tours, 2 500 à 3 500 manifestants, selon la Nouvelle République, généralement inféodée à la Gôch et à la PUT. Evaluation exacte, cette fois.

Comments are closed.