Adoption de l’article 1 : Mais que fait l’opposition ? Viendra-t-elle parader le 24 mars ?

Dans les faits… Officiellement, l’opposition est vent debout contre la dénaturation du mariage et le droit à l’enfant. Elle a annoncé il y a quelques jours plus de 5 000 amendements et s’est montrée aux différents rassemblements pro-famille de ces dernières semaines.

Mais vendredi, on a appris que l’Assemblée nationale a rejeté plusieurs amendements substituant une union civile au “mariage pour tous” par 171 voix contre 77 (!) ainsi que d’autres amendements supprimant l’article premier par 183 voix contre 85 (!). Samedi, ce dernier a finalement été adopté par 249 voix contre 97. Tout un symbole : il supprime l’exigence de la différence des sexes comme condition du droit au mariage.

Que font les 230 et quelques élus de droite à l’Assemblée ? Il semblerait qu’un certain nombre d’entre eux soient opposées à la dénaturation du mariage et au droit à l’enfant… en paroles, mais qu’ils préparent déjà l’après-débat, afin de pouvoir dire dans quelques années : “Je m’étais abstenu à l’époque.”

Les absents lors du vote de l’article 1 et des amendements le concernant iront-ils parader à la Méga Manif pour Tous du 24 mars 2013 ?

Related Articles

189 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • j.-j.r. , 4 février 2013 @ 17 h 54 min

    comportements médiocres de la présidence hollandaise !
    *****************************************************************

  • Jean de Sancroize , 4 février 2013 @ 18 h 34 min

    La preuve que le F.N. n’est plus ce qu’il était puisque aujourd’hui le lobby gay et franc-maçon le dirigent indirectement. Ils vont aller où les nationalistes modérés (UMP) et nationalistes (FN) hein ? Vont-ils se radicaliser ou se ” moutonner ” ? Triste décadence de notre époque …

  • Jean de Sancroize , 4 février 2013 @ 18 h 43 min

    Non pas défaitiste, Monsieur Lach-Comte, seulement réaliste. Nous constatons amèrement la situation . Nous ne refaisons pas le monde, comme certains. A tout problème sa solution. Pour ma part, je préconise la manière forte – physique – pour renverser cette oligarchie républicaine de clownerie, style O.A.S.. La France d’aujourd’hui est plus remplie de couards et de dégénérés que d’idéalistes. J’en suis profondément désolé. Voilà !

  • Gérard(l'autre) , 4 février 2013 @ 21 h 33 min

    J’en étais … !
    Je suis prêt à recommencer !

  • Gérard(l'autre) , 4 février 2013 @ 21 h 38 min

    Je préfère le désordre à l’ordre … car l’ordre peut amener un désordre encore plus grand !

    Je souhaite que l’on établisse un ordre tellement insupportable que le peuple aura enfin envie se libérer et se révolte …

    … ce vers quoi nous allons en ce moment … et j’espère que l’insupportable arrivera au plus vite !

  • Gomez Aguilar , 5 février 2013 @ 1 h 10 min

    Mdr… À 33 ans, je n’ai pas encore de problèmes de prostate…

    Mais vos messages de rebelle pech’-trad’ en carton me laissent espérer que vous, vous en avez 15, maximum. Ah parce que non mais faut pas croire, moi aussi hein, quand j’avais 15 ans et que je portais une fleur de lys à la boutonnière, et que je collais des autocollants “Espoir et Salut de la France” sur la couverture de mes cahiers, j’y croyais dur comme fer : “On va tout faire péter, vive le Roy”… C’est normal, c’est l’âge…

    Évidemment, quand on arrive au tournant des 25 ans, on arrive à un diagnostic sur les choses, les faits et les réalités, qui coïncide avec un peu plus de maturité et d’intelligence.

    Quand on a un cerveau en bon état de fonctionnement, la transition se fait toute seule. Et dans le cas contraire, on reste bloqué à 45 ans au stade “crise d’adolescence” et on fait sa chouannerie sur les forum internet… Et ça donne Lach-Comte… Oh remarquez il en faut, hein. Sinon, qui ferait la note folklorique dans les manifs de Civitas, au milieu des vieilles dames drapées dans des capes de croisés de carnaval? Ça manquerait au paysage. Mais je préfère pour vous que pour moi… J’ai le sens du ridicule…

  • xanpur , 5 février 2013 @ 8 h 26 min

    Bonjour ducon,

    J’aimerais bien vous rencontrer pour vous expliquer mon poings de vu sur notre soit disant démocratie (et ce n est pas une d orthographe)

Comments are closed.