Adoption de l’article 1 : Mais que fait l’opposition ? Viendra-t-elle parader le 24 mars ?

Dans les faits… Officiellement, l’opposition est vent debout contre la dénaturation du mariage et le droit à l’enfant. Elle a annoncé il y a quelques jours plus de 5 000 amendements et s’est montrée aux différents rassemblements pro-famille de ces dernières semaines.

Mais vendredi, on a appris que l’Assemblée nationale a rejeté plusieurs amendements substituant une union civile au “mariage pour tous” par 171 voix contre 77 (!) ainsi que d’autres amendements supprimant l’article premier par 183 voix contre 85 (!). Samedi, ce dernier a finalement été adopté par 249 voix contre 97. Tout un symbole : il supprime l’exigence de la différence des sexes comme condition du droit au mariage.

Que font les 230 et quelques élus de droite à l’Assemblée ? Il semblerait qu’un certain nombre d’entre eux soient opposées à la dénaturation du mariage et au droit à l’enfant… en paroles, mais qu’ils préparent déjà l’après-débat, afin de pouvoir dire dans quelques années : “Je m’étais abstenu à l’époque.”

Les absents lors du vote de l’article 1 et des amendements le concernant iront-ils parader à la Méga Manif pour Tous du 24 mars 2013 ?

Related Articles

189 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Delaye , 4 février 2013 @ 10 h 02 min

    La salle de l’Assemblée était vide; il est inique qu un député puisse faire voter par un autre et cela devrait être interdit. Quant à la soi-disant droite, elle brillait par son absence et nous savons qu elle est trop lâche pour contrer le PS-ECOLO-communiste dégénéré qui fait de la France la risée du monde et nous rapproche de la Grèce à toute allure. Il y a plus important à faire actuellement que de voter des lois pour une minorité déchéante.

  • Komdab , 4 février 2013 @ 10 h 49 min

    Un nationaliste de l’UMP ! Désolé c’est antinomique.

  • Komdab , 4 février 2013 @ 10 h 59 min

    Dans 4 ans personne ne s’en souviendra ? Vous plaisantez j’espère. Comment oublier une loi aussi abjecte ? Il n’y a que les électeurs de la droite molle bien-pensante pour oublier. Inutile de vous rafraîchir la mémoire, vous savez très bien que toutes les lois les plus ignobles ont été également signées par votre “droite” à vous. Si nous en sommes là aujourd’hui c’est à cause de l’alternance entre une gauche assumée et une droite molle gauchisante qui passe son tour sur tous ces sujets. Enfin si Hollande a été élu c’est à cause de Sarkozy, de sa nullité, de son inaction sur le chômage, la dette, l’immigration, la sécurité etc. Trop facile de faire porter le chapeau à un parti qui tente de remettre les véritables problèmes au coeur du débat politique.

  • LESON , 4 février 2013 @ 11 h 03 min

    Plus couards que ces députés tu meures !! Ils sont écoeurants et à

    à lyncher et ils n’auront pas ma voix lorsqu’ils se présenteront dans mon département

  • Komdab , 4 février 2013 @ 14 h 25 min

    Non Charly, les électeurs du FN ne préfèrent pas voter PS plutôt que pour l’UMP, ça c’est un fantasme de la droite molle. Ils préfèrent ni l’un ni l’autre tout simplement car ils se valent même si c’est dur à entendre.

    Si nous en sommes là aujourd’hui c’est à cause de la gauche et de la “droite”. Si le FN est persona non grata c’est parce que l’UMP ne cesse de nous insulter et nous prendre pour des cons, il ne peut pas y avoir de “pacte républicain” tant que l’UMP considérera le FN comme des pestiférés. Pour avoir nos voix il va désormais falloir un peu de respect et une prise en compte de nos idées.

  • Lach-Comte , 4 février 2013 @ 16 h 38 min

    en attendant, ça semble lui réussir au camp d’en face : plus aucun journal, aucune télévision, radio ou moyen populaire médiatique (hors sites et blogs microscopiques) n’appartient à la droite. Ils ont tous les leviers politiques, syndicaux, publics, administratifs. Alors ça a l’air de marcher leur façon de faire passer tout ce qui n’est pas eux pour des fachos. Faisons la même chose. Tout ce qui n’est pas dans la vraie droite nationaliste, identitaire et défenderesse de la civilisation occidentale européenne, gréco-romaine et chrétienne (et non judéo, comme certains aimeraient le croire) est à gauche, c’est-à-dire socialo-communiste, gaucho révolutionnaire. Vous le premier si vous restez à l’UMP

  • Gisèle , 4 février 2013 @ 17 h 39 min

    Ce qui restera en 2017 ???
    Les deux mêmes déclarations qu’ont faites les deux Présidents au sujet du futur établissement nécessaire d’un Nouvel Ordre Mondial .
    ORDO AB CHAOS !
    L’ordre par le désordre …. en ce moment c’est le désordre partout qui prépare le terrain .

Comments are closed.