Adoption de l’article 1 : Mais que fait l’opposition ? Viendra-t-elle parader le 24 mars ?

Dans les faits… Officiellement, l’opposition est vent debout contre la dénaturation du mariage et le droit à l’enfant. Elle a annoncé il y a quelques jours plus de 5 000 amendements et s’est montrée aux différents rassemblements pro-famille de ces dernières semaines.

Mais vendredi, on a appris que l’Assemblée nationale a rejeté plusieurs amendements substituant une union civile au “mariage pour tous” par 171 voix contre 77 (!) ainsi que d’autres amendements supprimant l’article premier par 183 voix contre 85 (!). Samedi, ce dernier a finalement été adopté par 249 voix contre 97. Tout un symbole : il supprime l’exigence de la différence des sexes comme condition du droit au mariage.

Que font les 230 et quelques élus de droite à l’Assemblée ? Il semblerait qu’un certain nombre d’entre eux soient opposées à la dénaturation du mariage et au droit à l’enfant… en paroles, mais qu’ils préparent déjà l’après-débat, afin de pouvoir dire dans quelques années : “Je m’étais abstenu à l’époque.”

Les absents lors du vote de l’article 1 et des amendements le concernant iront-ils parader à la Méga Manif pour Tous du 24 mars 2013 ?

Related Articles

189 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • conneriephobe , 3 février 2013 @ 19 h 28 min

    “Mais que fait l’opposition ?” Rien car il n’y a pas d’opposition et s’il en fallait une preuve supplémentaire, on l’a.
    Rien que des petits, tous petits hommes dont la seule priorité est leur petite carrière politique.

  • anne belat , 3 février 2013 @ 19 h 35 min

    Pourquoi dans ce cas les 2 seuls députés FN se sont-ils abstenus de voter contre cette loi ; Marine Le Pen est aujourd’hui en pleine contradiction

  • Charly , 3 février 2013 @ 19 h 56 min

    Que ceux qui crient “Vive le roi” sans arrêt regardent une carte de l’Europe.
    C’est essentiellement dans des pays dotés d’une monarchie parlementaire que le statut légal a été accordé au mariage homosexuel : Belgique, Danemark, Espagne, Norvège, Pays-Bas, Suède… Les républiques parlementaires du vieux continent sont encore minoritaires : Islande, Portugal… et bientôt France.

  • Charly , 3 février 2013 @ 20 h 03 min

    Alors elle n’est pas prête de l’être car on n’est plus au XVIIIe siècle !

  • Charly , 3 février 2013 @ 20 h 04 min

    Je me demande si tout le monde pense la même chose dans son état-major ? Les cafouillages ont été nombreux ces derniers temps.

  • Charly , 3 février 2013 @ 20 h 07 min

    Vous avez oublier d’ajouter FN à l’UMPS.

  • j.-j.r. , 3 février 2013 @ 20 h 08 min

    abstention incompréhensible !
    *********************************

Comments are closed.