Adoption de l’article 1 : Mais que fait l’opposition ? Viendra-t-elle parader le 24 mars ?

Dans les faits… Officiellement, l’opposition est vent debout contre la dénaturation du mariage et le droit à l’enfant. Elle a annoncé il y a quelques jours plus de 5 000 amendements et s’est montrée aux différents rassemblements pro-famille de ces dernières semaines.

Mais vendredi, on a appris que l’Assemblée nationale a rejeté plusieurs amendements substituant une union civile au “mariage pour tous” par 171 voix contre 77 (!) ainsi que d’autres amendements supprimant l’article premier par 183 voix contre 85 (!). Samedi, ce dernier a finalement été adopté par 249 voix contre 97. Tout un symbole : il supprime l’exigence de la différence des sexes comme condition du droit au mariage.

Que font les 230 et quelques élus de droite à l’Assemblée ? Il semblerait qu’un certain nombre d’entre eux soient opposées à la dénaturation du mariage et au droit à l’enfant… en paroles, mais qu’ils préparent déjà l’après-débat, afin de pouvoir dire dans quelques années : “Je m’étais abstenu à l’époque.”

Les absents lors du vote de l’article 1 et des amendements le concernant iront-ils parader à la Méga Manif pour Tous du 24 mars 2013 ?

Related Articles

189 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Dofiar , 3 février 2013 @ 17 h 28 min

    Alliance royale, bien sûr !

  • Dofiar , 3 février 2013 @ 17 h 41 min

    “La droite sera de nouveau elle-même quand elle se soumettra à nouveau à Dieu et à l’Eglise, comme en 1791, quand elle s’opposait à l’infâme constitution civile du clergé.” (Yves Mera, conseiller municipal royaliste d Héricourt, Haute-Saône)

  • Gomez Aguilar , 3 février 2013 @ 18 h 17 min

    Il n’y a pas d’enfumage, il y a des mathématiques. Le nombre de députés “Pour” est largement supérieur au nombre de députés “Contre”. Point-barre.
    Et l’enfumage, c’est précisément de raconter que quoi que ce soit pourra empêcher le vote de cette loi. C’est comme ça.

  • Claude HEINTZ ( Lourdes) , 3 février 2013 @ 18 h 47 min

    Marine Le Pen a déjà annoncé, qu’elle reviendra sur cette loi , quand elle sera Présidente de la République. Voilà au moins une position claire et nette.

  • widerstand , 3 février 2013 @ 18 h 57 min

    nous voyons que la tolerance républicaine s’applique dabord à des députés qui, bien que largement payés grace à nous, ont la possibilité de ne pas voter ou de ne pas se déranger pour si peu. Combien de temps encore avant le coup de balai ?

  • flammande , 3 février 2013 @ 19 h 12 min

    Il faut continuer à maintenir la pression !!!

    N.B. Marine Le Pen s’est engagée à revenir sur cette loi si elle était élue : ça a au moins le mérite dêtre clair…

  • Goupille , 3 février 2013 @ 19 h 25 min

    Que faire contre un naïf qui s’imagine vivre dans une démocratie parlementaire représentative ?
    Juste penser qu’il est, ou aspire à être, dans le fromage.

Comments are closed.