Adoption de l’article 1 : Mais que fait l’opposition ? Viendra-t-elle parader le 24 mars ?

Dans les faits… Officiellement, l’opposition est vent debout contre la dénaturation du mariage et le droit à l’enfant. Elle a annoncé il y a quelques jours plus de 5 000 amendements et s’est montrée aux différents rassemblements pro-famille de ces dernières semaines.

Mais vendredi, on a appris que l’Assemblée nationale a rejeté plusieurs amendements substituant une union civile au “mariage pour tous” par 171 voix contre 77 (!) ainsi que d’autres amendements supprimant l’article premier par 183 voix contre 85 (!). Samedi, ce dernier a finalement été adopté par 249 voix contre 97. Tout un symbole : il supprime l’exigence de la différence des sexes comme condition du droit au mariage.

Que font les 230 et quelques élus de droite à l’Assemblée ? Il semblerait qu’un certain nombre d’entre eux soient opposées à la dénaturation du mariage et au droit à l’enfant… en paroles, mais qu’ils préparent déjà l’après-débat, afin de pouvoir dire dans quelques années : “Je m’étais abstenu à l’époque.”

Les absents lors du vote de l’article 1 et des amendements le concernant iront-ils parader à la Méga Manif pour Tous du 24 mars 2013 ?

Related Articles

189 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Dofiar , 3 février 2013 @ 15 h 48 min

    À ceux qui n’en croient pas leurs yeux, à ceux qui ne comprennent pas pourquoi leur parti ne s’est pas opposé au projet de loi Taubira alors qu’il le leur avait promis publiquement et solennellement au pupitre de l’Assemblée nationale, je leur demande de lire « la droite impossible », d’Yves-Marie Adeline. Ils comprendront alors !
    http://www.chire.fr/A-179515-la-droite-impossible–essai-sur-le-clivage-droite-gauche-en-france.aspx

    Quant à moi, si j avais été élue (c est la chiffe molle sénile de François Scellier – UMP – qui n a pas mis les pieds à l Assemblée pendant les débats parlementaires qui nous intéresse, le plus fort est qu il partie de l Entente parlementaire, ce coup électoral de la Droite républicaine pour s approprier les voix des électeurs !! qui a eu la préférence des électeurs), j aurais été à l Assemblée jour et nuit, et j aurais voter à la place de ceux d Alliance royale qui auraient été absents, s il y avait eu des absents lors du vote du projet de loi Taubira.

    Oui nous avons du courage, parce que nous avons des convictions fortes, un engagement sans faille, et que nous ne nous prostituons pas avec les idées francs-maçonnes !

  • Lach-Comte , 3 février 2013 @ 15 h 51 min

    vous qui faites référence à la constitution (et à la supposée stabilité du régime qu’elle permet qui serait plutôt pour moi une dictature soft), et aussi puis qu’il le faut, à l’arithmétique, n’oubliez que les 3/5èmes sont obligatoires pour que cette loi sur le vote des étrangers passe. On peut espérer qu’avec un peu de chance les députés de “droite” se déplaceront et ne seront pas pris d’une soudaine envie de pisser lorsqu’elle sera soumise au vote …

  • La Gazelle , 3 février 2013 @ 15 h 52 min

    Pourquoi pleurnicher et se plaindre ? C’est inutile !
    Seule une insurection générale et la formation d’une constituante pourraient changer ce système !
    Réalisons que, dés ses origines, notre Révolution française fut dénaturée et dévoyée par ceux qui prirent le pouvoir, à savoir les possédants de l’époque.
    Le peuple ne fut qu’un outil savamment utilisé et orchestré et, au final, encore plus dépossédé qu’avant…
    Et la constitution fut établie par ces mêmes possédants
    Voltaire résume parfaitement l’esprit qui amena la révolution par ces quelques mots :
    Un pays bien organisé est celui où le petit nombre fait travailler le grand nombre, est nourri par lui et le gouverne “….
    Ou sont les “droits de l’homme ” dont on nous rebat les oreilles.
    Nous sommes devenus peu à peu prisonniers d’institutions de mieux en mieux ficelées , dirigés par des carriéristes politiques, mal représentés par un système de partis et tout ce ” beau monde ” dominé lui-même par des puissances financières et influencé par de multiples réseaux plus ou moins occultes. !
    Il faudrait donc réfléchir à une nouvelle constitution élaborée, cette fois-ci, par le peuple et pour le peuple.en non plus par ceux qui veulent le pouvoir.
    Quelques suggestions pour se clarifier l’esprit et repartir sur de bonnes bases :
    Ecouter ou ré-écouter les conférences d’Henri GUILLEMIN, ainsi que celles actuelles de Marion SIGAUT, tous deux historiens indépendants.
    Ecouter les réflexions d’Etienne CHOUARD sur le projet d’une nouvelle constitution.
    C’est passionnant et dépoluant !
    Internet est encore libre pour l’instant, il faudrait en profiter!

    .

  • Dofiar , 3 février 2013 @ 15 h 58 min

    Si il y en a une : Alliance royale. Nous qui ne sommes pas républicains, nous qui ne cédons pas devant les idées francs-maçonnes funestes à la France, Nous ne trahirons jamais nos électeurs quand nous serons élus. Nous, nous serons présents à l Assemblée nationale pour contrer les mauvais projets de loi. Rejoignez-nous ! http://www.allianceroyale.fr/nous-aider

  • Yohann , 3 février 2013 @ 16 h 02 min

    Est-il possible d’avoir les noms des députés UMP et UDI qui étaient absents au moment du vote , afin de faire savoir à mon député , ou à celui qui se présentera en 2017 qu’il n’aura pas mon vote. Ou veuillez nous indiquer où on peut trouver cette liste, merci d’avance

  • Murex64 , 3 février 2013 @ 16 h 24 min

    De pauvres petits carriéristes ne voulant surtout pas se mouiller ne serait-ce l’orteil ! A virer en suivant dès que Le Français aura reprit le pouvoir !!! Et comme ceux de gauche : Sans aucunes indemnités !

  • J.75 , 3 février 2013 @ 16 h 26 min

    Je ne savais pas pour les suppléants… Sinon je suppose qu’il y a dans ce cas une limite de “procurations” pour chaque député…et puis on a vu ce que cela a donné, deux des trois députés UMP ayant voté “pour” voulaient voter “contre” mais le député votant pour eux a voté pour. Je serais curieux de savoir qui a voté ainsi à leur place…pour que l’étiquette de “sournois” leur soit apposée. Cela devra être une leçon que la présence pour les scrutins clés est obligatoire si l’on ne veut pas se faire poignarder dans le dos pour son choix de vote.

Comments are closed.