Adoption de l’article 1 : Mais que fait l’opposition ? Viendra-t-elle parader le 24 mars ?

Dans les faits… Officiellement, l’opposition est vent debout contre la dénaturation du mariage et le droit à l’enfant. Elle a annoncé il y a quelques jours plus de 5 000 amendements et s’est montrée aux différents rassemblements pro-famille de ces dernières semaines.

Mais vendredi, on a appris que l’Assemblée nationale a rejeté plusieurs amendements substituant une union civile au “mariage pour tous” par 171 voix contre 77 (!) ainsi que d’autres amendements supprimant l’article premier par 183 voix contre 85 (!). Samedi, ce dernier a finalement été adopté par 249 voix contre 97. Tout un symbole : il supprime l’exigence de la différence des sexes comme condition du droit au mariage.

Que font les 230 et quelques élus de droite à l’Assemblée ? Il semblerait qu’un certain nombre d’entre eux soient opposées à la dénaturation du mariage et au droit à l’enfant… en paroles, mais qu’ils préparent déjà l’après-débat, afin de pouvoir dire dans quelques années : “Je m’étais abstenu à l’époque.”

Les absents lors du vote de l’article 1 et des amendements le concernant iront-ils parader à la Méga Manif pour Tous du 24 mars 2013 ?

Related Articles

189 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charly , 3 février 2013 @ 14 h 21 min

    Vous n’irez pas manifester pendant 4 ans contre le mariage homo. Le mouvement s’essoufflera avant, probablement après la célébration des premiers mariages.
    Il rebondira avec les lois sur la famille (PMA et GPA). Mais les problèmes économiques et sociaux reprendront le dessus surtout si le chômage continue de monter.
    Que restera-t-il de ce mouvement en 2017 ?

  • J.75 , 3 février 2013 @ 14 h 29 min

    Nous voilà confrontés à la “politique du pire” que désiraient certains “stratèges” en laissant élire voire en votant pour Hollande. Sauf que ce à quoi ils n’avaient pas pensé, c’est que de couler un navire, après il coule, et tombe dans le fond. Et c’est fini.

  • Dofiar , 3 février 2013 @ 14 h 40 min

    Les suppléants n ont pas le droit de voter à la place du député (c est la loi). D ailleurs, s ils avaient l’ autorisation, peu de députés les feraient voter à leur place car il faudrait qu ils partagent alors leur traitement avec leur suppléant.

    vous avez déjà vu un député amoindrir son traitement pour le bien commun ??? Ah ah ah !!!

    vis députés républicains ont tellement soif d argent et de pouvoir qu ils cumulent monstrueusement pour vivre comme des pashas, se payer des maîtresses et des bordels du genre Madame Claude !^

    Descendez sur terre, JL75 !

  • Dofiar , 3 février 2013 @ 14 h 46 min

    Par contre, ils peuvent faire voter un autre député à leur place.

  • Lach-Comte , 3 février 2013 @ 14 h 54 min

    Charly, il semble que vous vous trompez de site ! Vous êtes ici sur un site plutôt favorable … Allez plutôt faire vos commentaires sur les sites ou blogs socialo-communistes, sur les sites des journaux en ligne du genre Nouvel Obs et Marianne : c’est là que se trouvent les déçus, les cocus et autres tordus. Faut-il aussi vous rappeler que Hollande a été élu avec moins de 50% des votants exprimés, que la constitution que vous semblez défendre admet que 18% des électeurs ne soient représentés que par 2 élus et que 2% le soient par 18 élus !! Quel modèle, quel exemple de démocratie que tous les peuples doivent nous envier ! Vous parlez de “Droite à faire vivre”, mais immédiatement, dès que quelqu’un a le malheur de vous parler FN, vous répondez “Halte là, arrière !” et refusez même d’envisager ce que vous nommez avec mépris les micro-partis à 0,1%… Vous devez être gaulliste comme de bien entendu, mais combien de voix représentait le colonel quand il est arrivé à Londres ? C’est avec des gens comme vous que la droite est un mot qui ne veut plus rien dire, c’est avec des défenseurs béni-oui-oui comme vous vis-à-vis de l’UMP, de Copé à Fillon en passant par les NKM, Le Maire et tous les traîtres à leurs électeurs que la droite soi-disant républicaine n’est qu’un ramassis de malhonnêtes malfaisants.

  • BUREAU , 3 février 2013 @ 15 h 38 min

    Bonjour,
    Même si tous les députés UMP avaient voté contre, compte tenu du nombre à gauche, le projet aurait été adopté. Il faudra se souvenir aussi du courage de l’UDI qui ne sait plus dans quelle eau trouble naviguer. Moi président normal se fait ovationner au Mali et il va avoir hâte de pondre sa loi pour le vote des étrangers. Si nous nous abstenons aux prochaines élections, c’est encore la gauche qui passera.
    Cordialement

  • j.-j.r. , 3 février 2013 @ 15 h 44 min

    aux prochaines élections la gauche sera victorieuse ,vu la médiocrité de la droite !
    **********************************************************************************************

Comments are closed.