Adoption de l’article 1 : Mais que fait l’opposition ? Viendra-t-elle parader le 24 mars ?

Dans les faits… Officiellement, l’opposition est vent debout contre la dénaturation du mariage et le droit à l’enfant. Elle a annoncé il y a quelques jours plus de 5 000 amendements et s’est montrée aux différents rassemblements pro-famille de ces dernières semaines.

Mais vendredi, on a appris que l’Assemblée nationale a rejeté plusieurs amendements substituant une union civile au “mariage pour tous” par 171 voix contre 77 (!) ainsi que d’autres amendements supprimant l’article premier par 183 voix contre 85 (!). Samedi, ce dernier a finalement été adopté par 249 voix contre 97. Tout un symbole : il supprime l’exigence de la différence des sexes comme condition du droit au mariage.

Que font les 230 et quelques élus de droite à l’Assemblée ? Il semblerait qu’un certain nombre d’entre eux soient opposées à la dénaturation du mariage et au droit à l’enfant… en paroles, mais qu’ils préparent déjà l’après-débat, afin de pouvoir dire dans quelques années : “Je m’étais abstenu à l’époque.”

Les absents lors du vote de l’article 1 et des amendements le concernant iront-ils parader à la Méga Manif pour Tous du 24 mars 2013 ?

Related Articles

189 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jean de Sancroize , 3 février 2013 @ 13 h 28 min

    Toujours à côté de vos pompes Dofiar ? Alliance Royale sur l’ensemble de la France aux législatives 2012 a eu 3000 voix et des poussières, avec ça on ira loin …

  • j.-j.r. , 3 février 2013 @ 13 h 32 min

    compte tenu du comportement minable ,actuel de l/U.M.P.,il convient de s/abstenir ou de voter pour le F.N.

  • Charly , 3 février 2013 @ 13 h 36 min

    Je n’ai pas d’ordre à recevoir de quelqu’un qui ignore le principe même de la constitution : faire adopter par une majorité stable les lois proposées par le gouvernement.

  • Charly , 3 février 2013 @ 13 h 39 min

    Vous avez autre chose à proposer ? Par exemple donner la majorité au FN. Je ne vois aucune autre alternative et surtout pas les micro-partis qui font, 0,1 % de voix.

  • Charly , 3 février 2013 @ 13 h 44 min

    Le marc de café peut être un très bon soin capillaire, surtout pour dissimiler ler vide qu’il y a dans la tête de certains !
    Je vous rappelle, cher fort-en-gueule, que la loi sur le mariage est à l’initiative du PS et qu’elle est appuyée par l’ensemble de la gauche. Donc numériquement…
    Il fallait y réfléchir en juin dernier.

  • Michel LOUIS , 3 février 2013 @ 13 h 52 min

    Si ce “mariage pour tous” avait été voulu par les homosexuels, nos UMP seraient tous là. Mais ce projet est voulu par le Grand Orient de France et des obédiences associées. Alors nos UMP sont gênés aux entournures. Ils voudraient nos voix et donnent l’impression de s’opposer en en rajoutant une couche sur l’homophobie, mais ils ne veulent pas contrarier les frangins. Car ce projet n’est pas en faveur des homosexuels mais vise à altérer la famille naturelle qui, en Europe, est la famille Chrétienne.

    Et c’est surtout un formidable leurre tandis que, immigration aidant, l’occupation musulmane croit de manière exponentielle au rythme des naissances, ce qui a conduit le Cardinal TURKSON à alerter le Synode. Mais sur ce sujet là nos UMP sont largués, car tous veulent leur mosquée dans leur circonscription.

    En définitive, c’est bien Marine qui avait raison, et sur toute la ligne.

  • Charly , 3 février 2013 @ 13 h 55 min

    Je ne suis pas tombé en dépression, rassurez-vous.
    Mais les autres ne constituent pas une majorité. Revenez toujours aux scores électoraux. Étudiez-les attentivement.
    La loi sur le mariage homo comme celle sur le vote des immigrés ont été adoptées non le 2 février 2013, mais le 17 juin au soir, à l’issue des résultats des législatives. Ce jour-là, Hollande a reçu mandat pour gouverner comme il l’entend jusqu’en 2017.

Comments are closed.