Adoption de l’article 1 : Mais que fait l’opposition ? Viendra-t-elle parader le 24 mars ?

Dans les faits… Officiellement, l’opposition est vent debout contre la dénaturation du mariage et le droit à l’enfant. Elle a annoncé il y a quelques jours plus de 5 000 amendements et s’est montrée aux différents rassemblements pro-famille de ces dernières semaines.

Mais vendredi, on a appris que l’Assemblée nationale a rejeté plusieurs amendements substituant une union civile au “mariage pour tous” par 171 voix contre 77 (!) ainsi que d’autres amendements supprimant l’article premier par 183 voix contre 85 (!). Samedi, ce dernier a finalement été adopté par 249 voix contre 97. Tout un symbole : il supprime l’exigence de la différence des sexes comme condition du droit au mariage.

Que font les 230 et quelques élus de droite à l’Assemblée ? Il semblerait qu’un certain nombre d’entre eux soient opposées à la dénaturation du mariage et au droit à l’enfant… en paroles, mais qu’ils préparent déjà l’après-débat, afin de pouvoir dire dans quelques années : “Je m’étais abstenu à l’époque.”

Les absents lors du vote de l’article 1 et des amendements le concernant iront-ils parader à la Méga Manif pour Tous du 24 mars 2013 ?

Related Articles

189 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jean BERNARD , 3 février 2013 @ 13 h 18 min

    ça vous étonne ? Il n’y a qu’une opposition de mots à l’UMPS. On fait carrière, c’est tout. C’est ça la République dite française depuis sa création dans les crimes de 1789 Finirez-vous par le comprendre. Si vous voulez voir clair; lisez impérativement “Les Deux Patries” de Jean de Viguerie: et souvenez-vous des salaires de ces ministres ou députés. Leurs adversaires ont sans doute des “cadavres dans le placard”. “Je te tiens par la barbichette, tu me tiens par la malette” disait un des rares politiciens vraiment de droite.

  • jean BERNARD , 3 février 2013 @ 13 h 21 min

    voyez le courage de ces voleurs de voix

  • Pablo Delahousse , 3 février 2013 @ 13 h 21 min

    Faire revivre quoi ?

    Une UMP dont la plupart des députés ne sont pas même capables de faire le minimum que leur fonction requiert, à savoir voter dans l hémicycle…. ?

    Une UMP qui n a pas aucune cohésion dans ses propos entre ceux qui pronent une alliance civile pour les homos, ceux qui la contestent, ceux qui disent revenir sur la loi, si elle est votée et si l UMP revient au pouvoir, ceux qui disent le contraire, et ceux qui soutiennent le projet Taubira ?

    Une UMP qui n a par conséquent aucune cohérence entre ses rodomontandes face aux caméras et ses actes à l Assembée Nationale…?

    Une UMP qui retourne sa veste et courbe l échine au gré des désirs de la “bien pensance” ?

  • jean BERNARD , 3 février 2013 @ 13 h 22 min

    le drapeau de la Révolution sanguinaire, celui de la Patrie révolutionnaire dénoncée par Jean de Viguerie

  • Jean de Sancroize , 3 février 2013 @ 13 h 24 min

    Charly, vous êtes sans doute un électeur de Droite et avez voté Sarko, qui a perdu, ce qui a causé une sorte de dépression chez ceux qui ont perdu. Vous vous êtes fait avoir avec Sarko et sa smala-ceux qui dansaient et chantaient sur une vidéo pour faire djeunes –

    Sarko + UMP = Zéro Foutez-vous ça dans le crâne, une bonne fois pour toute !

  • Pablo Delahousse , 3 février 2013 @ 13 h 26 min

    @Patriote : “dire” est une chose. “Faire” en est une autre.
    Quand on a le devoir de voter en tant que député, pour mettre ses idées et ses actes en cohérence, pourquoi s’abstenir ?

  • Goupille , 3 février 2013 @ 13 h 26 min

    Ils étaient sur leur Solex, à destination de leur circonscription.
    Dans la nuit, le froid et la pluie.
    C’est long un parcours en Solex.

    Vous ne comprenez rien à la vie éprouvante de ces pauvres héros de la représentation nationale….

Comments are closed.