Vous faîtes erreur !

Vous faîtes erreur, Monsieur de Morcourt.

Etant pris à partie ad hominem, je répondrai ad hominem.

Je déplore que vous fassiez, tout comme nos adversaires, commerce de rumeurs, de spéculations et de suppositions. « Maxime de la Devèze » serait le pseudo du coordinateur général de LMPT lui-même. Qui lui-même serait un indic appointé des « Renseignements Généraux ». Et j’en passe sur les souhaits de carrières futurs que vous lui reprochez. On nage en plein délire. Comme s’il n’y avait pas suffisamment de cadres expérimentés et bien informés à LMPT pour en connaître concernant le sujet de Jour de Colère et les méthodes de ses « organisateurs ». Comme si le fait de penser faire carrière dans la fonction publique impliquait de devenir « indic ».

Je ne m’étendrai pas sur la fixation pathologique sur une personne précise qu’il faut désigner sans la nommer à la vindicte bloggeuse. Mais je note que vous atteignez le comble de l’aveuglement orgueilleux : vous raillez celui qui use d’un pseudonyme alors que vous écrivez vous-même sous pseudonyme. Vous entendez interdire à votre contradicteur une liberté dont vous usez abondamment.
Certains se plaisent à reprocher à LMPT des résultats insuffisants face au mariage homo. Ah les bonnets rouges ! Ça nous a plu ça, les bonnets rouges, on en voudrait encore ! Ils y sont arrivés, eux. Là où les mollassons de LMPT ont échoué. Nous les durs, les vrais, les purs, si on nous avait laissé faire on aurait vu ce qu’on aurait vu…

Sur un plan électoral, dîtes-vous, c’est le nombre qui compte, mais sur un plan militant c’est la foi qui fait la différence. Curieuse équation : car, mon cher Morcourt, il semble que la grande foi de ces militants n’a connu aucun succès ni aucune victoire, de Golgota Picnic en passant par Piss Christ ou l’irruption des « femen » dans le cortège de Civitas. Les femen ont-elles été poursuivies ? Les Piss Christ et Golgota Picnic interdites ? Et pour finir le 11 novembre dernier où un groupe s’est payé un luxe : huer le président. Bravo, mais on ne voit pas en quoi ce « fait d’armes » serait plus glorieux que n’importe lequel de tous les comités d’accueil LMPT qui se produisent chaque semaine depuis un an dans toutes les villes de France ou se déplace un ministre. Pardon, je vais aussi écorner salement « La » référence ultime ; le 6 février 34. Foin du 6 février 34 ! Ce fut un échec cuisant, échec à faire tomber le régime, échec au retour du Roi, répression sanglante, la cavalerie lourde charge la foule ; 14 morts, 2 000 blessés, et dans le « camp » des forces de répression : 1 mort. Et on nous parle encore des camelots du roi qui coupaient les jarrets de chevaux avec leurs cannes épées ! Fichtre, Morbleu, ils ont fait trembler la gueuse. Tu parles. Quand allons-nous cesser de vénérer les Waterloo et les Dien Bien Phu ? Il nous faut un Austerlitz, un Fontenoy, pas une défaite glorieuse !

Mais il est impossible avec pareille troupe de remporter la moindre victoire, car chacun veut son quart d’heure de gloire, sa garde à vue, sa bagarre avec les flics, sa photo dans la presse. Et si quelqu’un a la prétention de canaliser les ardeurs alors il est du complot judéo-maçonnique, il est du système UMPS, il est flic en civil ou indic des RG. C’est affligeant de stupidité.
Quant à la question de savoir qui a eu le micro de La Manif et qui ne l’a pas eu, elle est dans la continuité du reste : projection des égos. Est-ce vraiment le sujet ? On se fiche bien de tel ou tel candidat, de tel ou tel parti, le FN de Philippot et Briois ne vaut pas mieux que l’UMP de Fillon et Apparu. L’ambition est de construire un mouvement qui défend la famille. Puisqu’ici on consulte Charles Maurras, relisez-le sur la question. Si l’on veut en France le retour de la famille royale, alors il faut commencer par défendre les familles. Et si l’on veut des emplois, il faut aussi défendre les familles, car ce sont les familles qui investissent dans les petites entreprises qui donnent 80% des emplois aux Français. Alors Valérie Pécresse, François Siméoni, Frigide Barjot, Béatrice Bourges, Henri Guaino, Hervé Mariton, Christian Vanneste, et ceux qui ont rejoint l’UMP, ou le FN, ou le PCD, ou le RPF, franchement, qu’importe ? Sommes-nous à l’école des fans ? Avons-nous besoin à tout prix de la présence physique de tel ou tel à tel endroit pour savoir où sont situées nos convictions et nos consciences ?

Oui, l’enjeu de cette année de mobilisation était de présenter la France en marche pour ses familles dans la position de supériorité d’un mouvement institutionnel, pacifique, solide, encadré, mûr, massif, « bien élevé » et sur de sa force. Oui ce mouvement accumule un capital confiance dans la population française. Cela dérange bien plus le gouvernement et l’établissement que des bandes de types qui ont la « foi » sont « radicaux » et « virulents » et qui jouent avec leurs tambourins et leurs fifrelins au théâtre des dangereux extrémistes mal élevés qui menacent la pauvre petite république affamée d’impôts. L’enjeu est de savoir si nous voulons être la France ou si nous souhaitons nous rabaisser au rang d’une quelconque et turbulente communauté ethnique ou religieuse. Sommes-nous devenus une simple minorité agitée dans notre pays ?

Quant à la tentation de « notabilisation » des cadres LMPT, c’est bien mal les connaître. La plupart cherchent surtout à rester discrets, afin d’éviter les contrôles fiscaux, pertes d’emplois et autres petites tracasseries. Broutilles insignifiantes pour les croisés de la blogosphère qui lorsqu’ils descendent dans la rue portent cagoule et écharpe pour surtout ne pas être reconnus. Pardon, mais moi, je pense qu’il y a une tentation de la « maniaco-dépression » pour certains cadres qui se disent radicaux. Ils passent par des phases d’excitations intenses (« on va tout casser ») et d’abattement total (« tout est foutu »).

Sur la forme « Jour de Colère » dont on ne connait pas la coordination, ni le nom du déclarant, se permet de prendre en otage les cadres et les militants LMPT, de les insulter copieusement et anonymement sur les blogs. Et ensuite on voudrait que ces mêmes cadres et militants LMPT se rangent spontanément sous la bannière d’une bande d’inconnus et d’excités tous planqués derrière un pseudo. Cette approche est un peu cavalière.

Quand aux affiches « la patrie en danger » et « aux armes citoyens »… Qui sont ces organisateurs qui invoquent la patrie en danger et convoquent les citoyens en armes ? Ce ne sont pas des mots qui s’emploient à la légère. Le 26 janvier, des armes, il y en aura : chez les CRS. Si un surexcité qui a lu ces affiches au premier degré se pointe avec une carabine à plombs, ce sont les « organisateurs » qui auront l’air fins !

Le Jour de Colère, soit personne n’ira et n’en parlera et il restera ce qu’il est. Un collectif d’agités à l’ego mal placé qui épuise beaucoup d’énergie à critiquer LMPT et jubile d’espérer voir s’éclaircir ses rangs. Mais ne produit pas grand-chose de concret. Soit il y aura un peu de monde, et à coup sûr des provocs et quelque début de bagarre : Alors tout le monde en parlera et sera content. Ceux qui y seront allé pourront se décerner des brevets de bravoure d’avoir respiré un peu de lacrymo ou d’avoir été pris dans le panier à salade. La presse et le pouvoir pourront brandir leur épouvantail favori de la menace extrémiste et de la République en danger. Le pouvoir préfère mille fois chercher l’affrontement politique avec des « extrémistes » qui portent des sweats LMPT, ou des bonnets rouges, ou qui font des « quenelles ». Ils feront de dociles opposants. Bien moins dangereux que les salafistes de retour de Syrie.

Pendant ce temps, les barbus distribuent des Corans en banlieue…

Related Articles

60 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • PG , 4 janvier 2014 @ 12 h 52 min

    Je ne ”gueule ” pas, je regarde les faits. Faut-il toujours respecter les faux monnayeurs sous prétexte qu’on vous a refilé de la fausse monnaie ?
    Une certitude sur le sujet phare de l’année 2013 et sur celui dont la MPT prétend garder le monopole – le mariage homo et l’homoparentalité- il n’y a pas de différences entre Phelipot et d’autres plus ”traditionnels” au FN : ils sont tous pour l’abolition de la loi TAUBIRA et le refus de l’homoparentalité. C’est la position du FN, rappelée encore récemment par sa dirigeante.
    Je sais que certains blogs, dont le SB, en tronquant les citations, font dire implicitement à Phelipot qu’il serait favorable à l’avortement, ce qu’il n’a pas dit, ou considèrerait que c’est un point mineur, ce qu’il n’a pas non plus dit : mais ce genre de petites manipulations visant à faire voter pour des listes de diversion pour amener à des seconds tours UMP, ne peuvent masquer l’essentiel. A part le PCD de Mme BOUTIN, qui accepte par ailleurs la souveraineté juridique de l’Europe et donc se condamne à l’impuissance sur ces sujets dits sociétaux, le FN demeure le seul parti qui refuse la loi TAUBIRA.
    Mme de la Rochère et son sicaire M. de la Devèze peuvent continuer à s’agiter en compagnie de dirigeants et élus UMP : cela ne changea pas la réalité, que connaissent et perçoivent maintenant la plupart de ceux qui ont participé aux MPT successives, locales, régionales ou nationales, et qui se retrouvent un an après ”gros-jean comme devant”, selon l’expression d’un des valets de Molière je crois.
    Pour ce qui est du grand remplacement et de l’immigration, dire de Marine Le Pen qu’elle ne serait pas claire sur le sujet, c’est véritablement mentir : ce sujet est le sujet historique du FN et quand Marine Le Pen a soulevé la question de l’abattage hallal, elle était bien au centre de ce débat, qui n’est pas que démographique ou financier, mais aussi culturel et religieux.
    Mais le vrai sujet est autre : quand donc la droite catholique, les conservateurs ou traditionnalistes ou modérés catholiques se rappelleront-ils au moment de voter, que donner sa voix aux partis qui ont fait voter la loi Veil, puis l’ont aggravée, puis n’ont rien fait pour en corriger les effets désastreux, ne peuvent en aucun cas recevoir catholiquement leurs voix ?
    Certes en 2012, certains leaders catholiques traditionnalistes ou conservateurs ont fait voter SARKOZY à cause du mariage gay au nom d’une stratégie de ”bouclier” contre le pire, sous prétexte que M Le Pen n’avait pas promis l’abolition immédiate de la loi VEIL, condition selon eux du vote catholique : c’était avoir une très grande amnésie et une étrange (coupable ?) faiblesse concernant les actes de ceux qui ont eu le pouvoir durant au moins 22 ans depuis 1974 et pour lesquels ils ont appelé à voter. On a du depuis constater que ceux-là mêmes qui devaient être des boucliers se sont révélés être des passoires, Sarkozy leur candidat s’étant obstinément tu sur le mariage homo, tout comme les ”ex” Giscard Balladur et Chirac. Liés par leur acceptation de la loi Veil ? Mais ils furent transformés en candidats cathos contre la gauche successivement, le dernier étant le pire, car ayant eu toute latitude démocratique pour agir en rupture promise
    Faut-il persister ”catholiquement” dans l’amnésie collective et entrer inlassablement dans la même impasse, se couler dans le système sans exiger une vraie procédure référendaire que Sarkozy n’a pas établie, et qui nous aurait permis sans doute de faire battre Hollande et Taubira sur leur loi de faux mariage ?
    Voilà un sujet de réflexion qui dépasse les médiocres fantaisies langagières de ”M de la Dévèze”, et les pseudos réflexions de fond de la MPT, qui fait du Grenelle de la Famille sans jamais se poser la question du pourquoi et du comment, sujets précis qu’il se gardera bien d’aborder,

  • eljojo , 4 janvier 2014 @ 13 h 17 min

    Mais notre république est, ou était, d’inspiration chrétienne.

    Quant à la Charia, tous les musulmans ne la défendent pas.

    Le gros problème de l’Islam, c’est la question de l’autorité d’interprétation. Il y a le Coran, qui s’abroge lui-même partiellement, mais aussi les paroles du prophètes, dont l’antériorité et l’autorité sont sujets à débat.

    Bref, c’est complexe, et donc influençable.

  • eljojo , 4 janvier 2014 @ 13 h 20 min

    Oui, mais pour le remplacer par quoi ? Le FN n’est pas encore majoritaire, que je sache. Et l’UMP se perd dans ses contradictions entre caution à la gauche et appels du pieds à l’extrême droite.

    Tant qu’il a la majorité à l’assemblée, Hollande fait ce qu’il veut, et nul ne peut le forcer à dissoudre.

    Pire encore, s’il dissolvait l’assemblée, il ne serait plus responsable de la politique, et aurait toutes les chances de gagner en 2017…

    Non, si vous voulez vraiment gagner le combat politique, gagnez d’abord le combat des idées.

  • hermeneias , 4 janvier 2014 @ 15 h 02 min

    PG

    Un peu de calme , de sang froid et de raison !

    Le fn n’est pas le messie et est plein d’ambiguité sur des points majeurs l’état , la liberté , la laicité , l’identité française , l’intégration ….Il est traversé de courants incompatibles mis sous le boisseau par le petit groupe d’apparatchik qui s’est emparé , via qqes magouilles , de l’appareil du fn .

    On peut manifester le 26 ne pas être un zombi lobotomisé de l’ump sans pour autant être un fan du fn…..

    La liberté ….de pensée , pour commencer , ça vous parle ? Ou non ?

  • kebir50 , 4 janvier 2014 @ 20 h 34 min

    Après avoir lu tous les commentaires, et bien, ce n’est pas gagné, votre histoire. C’est un dialogue de sourds.
    Pour moi, c’est simple: virer Hollande, et revoter en banissant les enarques.
    – Mettre au pouvoir des gens de la société civile, des gens qui ont déja travaillé ou qui travaillent encore, en leur donnant le même salaire, plus les frais engendrés par la fonction et ensuite leur permettre de retrouver leur emploi si élection défavorable.
    – Mettre en place une structure composée de personnes dignes de foi et renouvelée tous les ans, pour contrôiler les finances de ces nouveaux élus.
    – Elire les gouvernants en fonction de leur compétence, pas au travers de leurs opinions. A part les bornés tout le monde pense pareil et le contexte international fait le reste.
    – En finir avec cette multitude de Ministères qui ne servent à rien.
    – Revoir entièrement le système éducatif, tout mettre à plat, et réappendre aux enfants les fondamentaux. Comment voulez-vous que les jeunes votent intelligemments ou s’investisent dans la chose publique, ils n’y connaissent rien, on ne leur a rien appris.
    La France est devenu un pays de désolation, si chacun ne se prend pas par la main, on va droit dans le mur.
    Il y a tant de belles choses à faire.
    Bonne année 2014

  • PG , 4 janvier 2014 @ 20 h 59 min

    A Herménéias
    J’use de la raison, ce qui n’empêche pas une forme de mépris, réel pour ce genre de méthodes sous pseudo, nos idées méritent d’autres méthodes que celles de la cautèle que je juge indignes et déshonorantes pour nous tous : :
    1/ Je ne fais que constater des mensonges et semi vérités plus la calomnie de ce M. de la Devèze.
    2/ Le Fn est divers, comme le sont le sont les Français, y compris les catholiques, y compris ceux qui ont manifesté contre Taubira, y compris au sein de la MPT, puisque celle-ci purge, exclue et interdit régulièrement les personnes, associations , groupes et partis que mystérieuses consignes prises en comité secret lui imposent d’excommunier sans explications, ni motivations clairement et publiquement exprimées.
    3/ Le FN est le seul parti à vouloir abroger TOTALEMENT la loi Taubira et à refuser homoparentalité, GPA et autres dérives monstrueuses, le PCD de Mme Boutin n’ayant aucune crédibilité, puisque son refus de la loi TAUBIRA, certes net et précis, s’accompagne de l’acceptation de la supériorité du droit européen sur le droit français, abandon de souveraineté qui fait et fera de l’idéologie de la culture de mort européenne une obligation institutionnelles, si nous ne réformons pas les traités européens.
    4: Il y a sans doute des rivalités, des clans, et des magouilles au sein du FN : mais comme dans les entreprises, les assocs, les fraternités religieuses, (voire l’histoire récente de l’Institut du Bon Pasteur et ses votes par correspondance). Mais est-ce là la question : vous sortez du sujet en abordant des aspects secondaires, et les faiblesses des hommes y compris des clercs, ne changent rien à leurs actes et engagements sur l’essentiel, et au respect qu’on peut avoir pour cela : ce qui est essentiel, pour un parti, ce sont son programme et les engagements de son dirigeant.
    4: On peut manifester et être catholique, en votant UMP et en détestant le FN : Dieu ne nous jugera pas que sur nos votes, sauf si ceux-ci sont le produit du conformisme, de la facilité et du désir de paraître socialement intégré, en refusant la radicalité de ce qui est le plus proche d’une action aussi juste qu’il est possible dans notre époque chancelante;
    La MPT l’UMP et qq autres sont loin, bien loin de la justesse et de la recherche de la vérité dans l’action, ne serait-ce que parce que par principe, ils s’interdisent de sortir du politiquement correct : et ainsi GAUDIN fait voter la loi TAUBIRA au Sénat et Mariton la sauve à l’AN par un amendement qui en corrige une énorme faille juridique : ce ne fut pas Marion. MAR. LE PEN ou son collègue Collard, mais des élus UMP, pourtant portés aux nues par les catholiques conservateurs et bêlants de la MPT, qui persistent et signent comme ce M. de la Devèze qui a tribune ouverte sur ce site, alors qu’il profère de véritables diffamations publiques.
    Ses contradicteurs étant réduits à n’être que des commentateurs, sans avoir droit de publication de tribune.
    Dans les milieux catholiques, on devrait apprendre ce qu’est un débat honnête et vrai. Une gestion transparente et conforme aux règles qui s’appliquent à tous les groupes sociaux. Et des méthodes de direction qui respecte deux ou trois principes de la DSE : la dignité, la responsabilité et la liberté. Sans quoi on se paie de mots et d’agitations stériles : nous le voyons bien maintenant depuis plus d’un an de MPT.

  • eljojo , 4 janvier 2014 @ 23 h 33 min

    Certains de vos propos ne sont pas conformes à la réalité. Par exemple, c’est un petit peu forcer les choses que dire que Gaudin a laissé passer la loi. Ce qui est aberrant, c’est que les socialistes aient voulu faire passer une loi à main levée : c’était totalement imprévu pour qui que ce soit de sensé.
    De même Mariton n’a pas sauvé la loi, car seul l’article en question aurait été retoqué par le Conseil Constitutionnel.
    Votre haine de l’UMP vous égare, et c’est dommage, car dans le tas tous ne sont pas comme NKM…

    LE FN s’engage à abroger la loi. Soit, mais les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent. Il faut mettre cela en perspective avec la dédiabolisation de ce parti, et avec le fait qu’à l’heure actuelle, ils sont encore loin d’être majoritaires et donc au pouvoir en France. C’est facile dans ces conditions de promettre.

    Quant à la question européenne, les deux positions sont légitimes. L’idée même d’un état fédéral européen n’a rien de scandaleuse, tant qu’on laisse une certaine liberté, particulièrement culturelle, aux états fédérés. D’ailleurs, à l’échelle du monde, l’anomalie serait plutôt la petite taille des états européens.

    Un petit peu de mesure serait donc la bienvenue : le FN n’est qu’une option parmi d’autres, et elle n’est pas si catho-compatible que cela, particulièrement en ce qui concerne le commandement du Christ d’accueillir l’étranger en Matthieu 25, 35. La préférence nationale pose problème en regard à l’obligation d’aide universelle aux pauvres.

Comments are closed.