Sacha, le bébé aux deux « mamans » : la première arnaque médiatique de l’année

par Éric Martin*

France Télévisions, La Montagne, BFM TV, Le Parisien et d’autres confrères suivistes nous l’ont seriné toute la journée d’hier : Sacha, l’un des premiers bébés français de 2013, aurait deux “mamans”, Maude et Delphine, deux lesbiennes militantes pacsées depuis 2010. Évidemment, c’est complètement inexact : cet enfant a été conçu par Maude avec l’aide d’un donneur anonyme belge, c’est-à-dire par insémination artificielle. Donc par un homme (son père, dont on le prive définitivement) et par une femme (sa mère). Une pratique parfaitement illégale en France dont Maude et Delphine, qui se considèrent au-dessus de la loi de la République, se vantent dans les médias. Manifestement de mèche, il faut voir ces derniers pleurnicher à leurs côtés en nous racontant que légalement, Delphine n’existe pas pour Sacha. C’est parfaitement faux : la tutelle testamentaire permet à Maude, par une déclaration devant notaire ou sous forme de “testament olographe” (article 403, alinéa 2 du Code civil) de désigner celui ou celle qui sera le tuteur ou la tutrice de l’enfant (Delphine par exemple). Le choix de ce dernier ou de cette dernière est totalement libre. Il doit juste être exprimé dans un document écrit, daté et signé entièrement de la main du testateur. La jurisprudence a admis que la désignation d’un tuteur soit insérée dans une simple lettre (CA Paris, 5 mai 1994; Cass. 1ère civ., 10 janvier 1951). Si Maud est sincère, elle est donc priée de prendre son stylo, un papier, de dater et de signer dans son coin une tutelle testamentaire désignant Delphine comme tutrice de Sacha. Pas besoin de rameuter les médias pour cela ! Qu’elle leur donne plutôt rendez-vous dans 25 ans quand Sacha l’assignera devant un tribunal pour l’avoir volontairement privé de son père…

*Éric Martin est le rédacteur en chef des Nouvelles de France.

Related Articles

40 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 4 janvier 2013 @ 11 h 10 min

    La fille à cheveux courts aura beau tenter d’imiter un papa , ce ne sera qu’une imitation , une parodie . Un père est un père , une mère est une mère . Chacun a son rôle propre dans l’éducation d’un enfant et dans la famille ; Il en est comme cela depuis la nuit des temps .
    On a déjà vu des femmes élever des enfants , mais c’était suite au décès du père , ces femmes étant la maman et les grandes soeurs . Ou suite à un divorce , mais jamais suite à la fondation d’un nouveau foyer .
    Pitié pour les enfants !
    Vont ils ajouter un droit aux droits de l’enfant ?? le droit d’avoir deux papas ou deux mamans ?? sait on jamais jusqu’où va aller leur funeste entêtement !

  • Gisèle , 4 janvier 2013 @ 11 h 41 min

    Pas ” ont ” mais ” possèdent ”’ comme possèdent une voiture qu’ils ont achetée chez un concessionnaire .
    Attention aux fautes de français ! Vous savez bien que cette langue comporte pas mal de faux amis . Nos profs traquaient les verbes être , avoir et faire . Et si nous les imitions ??????

  • Gisèle , 4 janvier 2013 @ 11 h 48 min

    Et dans les familles polygames , les concubines pourront se déclarer comme parent 3 , parent 4 etc …elles n’auront plus à vivre cachées . les allocations familiales feront des économies en ne versant plus d’allocations de parents isolés .

  • Gisèle , 4 janvier 2013 @ 15 h 03 min

    Sacha est un prénom masculin féminin .soit ! L’info parle d’un enfant et ne parle jamais d’un garçon ou d’une fille . Soit !
    Mais je serais curieuse de savoir comment cet enfant a été déclaré à la mairie et comment il est dénommé dans le dossier médical de la mère … garfille ????
    Tous les enfants nés dans ce cas ne porteront que des prénoms masculins féminins ? on va vite arriver à saturation !

  • Tiernvael , 5 janvier 2013 @ 19 h 27 min

    Encore heureux qu un jour il ne tue pas ces deux lesbiennes qui lui aurons pourri la vie. J ai connu il y a 25 ans un fils qui avait tué son père et sa mère, mais son père était aussi son grand-père, car il avait violé sa fille. Fatigé des railleries quil devait supporter, il avait réglé le problème de cette façon radicale.

  • MJC49 , 7 janvier 2013 @ 16 h 33 min

    ceci dit, avec la tronche qu’elle se trimballe, même un singe aurait jamais voulu la sauter ;) même pour un kg de cacahuètes :)

  • chamoisdor , 8 janvier 2013 @ 16 h 28 min

    On ne juge pas sur l’anatomie ! Un peu de civisme et de bon sens ne vous feraient -pas de mal ! Avec des expressions aussi lourdes, vous navez rien à enseigner à personne.

Comments are closed.