Sacha, le bébé aux deux « mamans » : la première arnaque médiatique de l’année

par Éric Martin*

France Télévisions, La Montagne, BFM TV, Le Parisien et d’autres confrères suivistes nous l’ont seriné toute la journée d’hier : Sacha, l’un des premiers bébés français de 2013, aurait deux “mamans”, Maude et Delphine, deux lesbiennes militantes pacsées depuis 2010. Évidemment, c’est complètement inexact : cet enfant a été conçu par Maude avec l’aide d’un donneur anonyme belge, c’est-à-dire par insémination artificielle. Donc par un homme (son père, dont on le prive définitivement) et par une femme (sa mère). Une pratique parfaitement illégale en France dont Maude et Delphine, qui se considèrent au-dessus de la loi de la République, se vantent dans les médias. Manifestement de mèche, il faut voir ces derniers pleurnicher à leurs côtés en nous racontant que légalement, Delphine n’existe pas pour Sacha. C’est parfaitement faux : la tutelle testamentaire permet à Maude, par une déclaration devant notaire ou sous forme de “testament olographe” (article 403, alinéa 2 du Code civil) de désigner celui ou celle qui sera le tuteur ou la tutrice de l’enfant (Delphine par exemple). Le choix de ce dernier ou de cette dernière est totalement libre. Il doit juste être exprimé dans un document écrit, daté et signé entièrement de la main du testateur. La jurisprudence a admis que la désignation d’un tuteur soit insérée dans une simple lettre (CA Paris, 5 mai 1994; Cass. 1ère civ., 10 janvier 1951). Si Maud est sincère, elle est donc priée de prendre son stylo, un papier, de dater et de signer dans son coin une tutelle testamentaire désignant Delphine comme tutrice de Sacha. Pas besoin de rameuter les médias pour cela ! Qu’elle leur donne plutôt rendez-vous dans 25 ans quand Sacha l’assignera devant un tribunal pour l’avoir volontairement privé de son père…

*Éric Martin est le rédacteur en chef des Nouvelles de France.

Related Articles

40 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Robert , 2 janvier 2013 @ 17 h 41 min

    À voir la photo des “dames” on devine laquelle ne se remet pas de ne pas produire des spermatozoïdes.
    Car il ne suffit pas de porter la culotte et de s’habiller en homasse pour être un homme.
    La nature fasciste!

  • ranguin , 2 janvier 2013 @ 17 h 41 min

    faux. Il existe l’adoption simple qui peut se faire qu’avec l’autorisation d’un seul parent. Comme le papa n’a plus rien à y voir reste deux mamans.
    Il suffirait que nos législateurs étudient un peu les textes déjà votés pour voir que nos anciens avaient tout prévu.

  • diego , 2 janvier 2013 @ 18 h 29 min

    Lamentable!!!! Je croyais que c’était illégal,, bien que fait à l’étranger? Si j’ai bien compris c’est illégal si on est du mauvais cote de la bienpensance ( voir l’ épisode des femen, qui devraient être en taule pour exhibitionnisme) L’enfant est devenu un jouet…Gnagna gna je veux un enfant !!!!! et tant pis si l’enfant en souffre plus tard, ce qui est important c’est le plaisir des adultes. Triste société que celle là!!! Heureusement qu’il y a encore hors Europe des pays de bons sens et qui refuseront l’adoption à des couples homos.

  • tony waza , 2 janvier 2013 @ 18 h 34 min

    Ils ne se rendent pas compte que la famille c’est charnel !!!!
    Ils privent cette enfant de ses ancêtres , il y a des adages qui ont traversés les siàcles … pour savoir qui tu es regarde d’ou tu viens !!
    cet enfant n’aura pas d’histoire familliale a raconter , sa vie sera orpheline d’une partie d’elle même , personne n’a le droit de faire cela a un enfant car son regard sera hypocrite a leur égard !!
    les homosexuels seront les gens les plus hais par les enfants !!!

  • Annaig , 2 janvier 2013 @ 19 h 52 min

    Encore un pauvre môme, quoi. Au nom de “l’égalité” ? Et les droits de l’enfant ? Ces gens sont égoïstes. C’est tout. Pourquoi vouloir sans arrêt aller contre nature ?
    Et oui, on n’entend parler que de ça. Quand ce ne sont pas les homos, ce sont les “pauvres ” immigrés. Mais jamais du petit ouvrier qui se saigne aux 4 veines pour apporter une vie correcte à sa famille. Ni des français SDF par obligation, car eux, ne sont pas suffisamment bronzés pour bénéficier de quelque aide que ce soit. Ni des retraités qui doivent renoncer à payer mutuelle et téléphone pour pouvoir manger et payer le loyer tous les mois. Non, on préfère aider des camés dont le traitement de substitution entièrement pris en charge par la sécu, s’élève à plusieurs centaines d’euros par mois …

  • Gomez Aguilar , 2 janvier 2013 @ 20 h 05 min

    Ben, à en juger par la photo, cet enfant a bien un papa et une maman, non?
    Attendez , attendez… Comment ça, au premier plan ce n’est pas un papa? Ah bon… On peut s’y tromper!

  • No future , 2 janvier 2013 @ 23 h 30 min

    Quant à l’avenir de ce petit garçon, il risque de devenir ça : http://www.news.com.au/world-old/well-stop-puberty-so-tommy-can-become-tammy/story-e6frfkyi-1226169281540.

Comments are closed.