Lettre ouverte à Jean-Michel Bretonnier, rédacteur en chef de “La Voix du Nord”

Cher Monsieur,

C’est sans surprise mais avec un certain désespoir que je viens de lire votre éditorial dans La Voix du Nord.

Selon votre analyse, « notre horizon va s’assombrir ».

Il est vrai que grâce à la co-gestion socialiste-« droite », notre future grande région a de vrais atouts :

– un taux de chômage de 12.5%.
– une région dont les revenus médians sont inférieurs de 10% à la moyenne nationale.
– la nouvelle région est aussi la plus touchée par la pauvreté : 18,4% des habitants vivent sous le seuil de pauvreté.
– le PIB (richesse produite) de la région Nord Pas-de-Calais Picardie rapporté au nombre d’habitants sera le plus faible de France avec un niveau deux fois moindre que celui des Franciliens : 25 380 € par habitant.
– la densité de médecins est la 5ème plus faible de France.
– la liste étant malheureusement longue, je m’arrêterai là…

Ces chiffres publiés par l’INSEE ne sont ni démagogiques, ni tronqués. C’est là notre triste réalité.

Comment pouvez-vous affirmer que « si le vote Front national dans la région est ancré, et fort, le rejet de ce parti l’est plus encore » ? Tout en affirmant quelques lignes plus loin que « certains donnent même Marine Le Pen gagnante avec plus de la moitié des voix en cas de duel face à Xavier Bertrand ».

Si Marine Le Pen gagne à la majorité absolue, pensez-vous sincèrement que le rejet du FN est si important?
Quant à votre argument de victoire en cas de triangulaire, il suffit de rappeler que les socialistes gagnent de cette manière depuis déjà fort longtemps.

Depuis 30 ans vous nous rabâchez les oreilles avec votre vivre-ensemble et votre « ouverture au monde ».
Serions-nous le seul peuple au monde à ne pouvoir se préserver ? Lorsque vous mettez en avant les identités préservées en applaudissant des deux mains les émissions de Frédéric Lopez « Rendez-vous en terre inconnue », pourquoi nous refusez-vous ce droit ?

Les régions fortes sont celles qui ont su se préserver et garder leur identité. Prenez l’exemple du Pays Basque. Les touristes y affluent afin de goûter à cette harmonie identitaire, à cette douceur de vivre, à cette authenticité, à cette histoire particulière, à son environnement paisible etc…

“Vous êtes la génération ayant hypothéqué notre avenir et vous souhaitez encore nous faire la leçon ? Votre bilan est catastrophique et vous avez encore le toupet de nous proposer des solutions sortant de votre logiciel qui a mené notre région dans son état actuel ?”

Oui, nous aimons notre région.

De la Vallée de la Course à l’Avesnois, nous chérissons sa beauté.

De son histoire glorieuse, de ses artistes talentueux, de son caractère saxon et germanique, de ses valeurs de travail et de fierté, de sa solidarité et de sa générosité nous nous sentons les héritiers.

Ne pensez-vous pas que l’image déplorable donnée par le laxisme idéologique et sécuritaire concernant notre chère ville de Calais est bien plus impactante que l’arrivée à sa tête de Marine Le Pen ?

Faut-il vous rappeler qu’au moins deux des kamikazes des attentats de Paris sont passés par les voies empruntées par les « migrants » ?

Pensez-vous que si demain un attentat devait survenir dans notre si belle région les conséquences économiques ne seraient pas dramatiques ? Regardez les chiffres sur Paris actuellement….

Pour moi, jeune trentenaire habitant la métropole, le pire est déjà là…

Lorsque je vois l’état de délabrement et d’abandon des villes comme Roubaix, Tourcoing, les quartiers de Lille sud ou encore du Faubourg de Béthune, je vous assure qu’en tant que jeune je vis le pire.

Je l’ai vécu lorsque mes copains se faisaient racketter, lorsque mes amies se faisaient insulter et agresser gratuitement dans la rue, lorsqu’on préfère embaucher un jeune issu de la diversité que moi qui ait des compétences supérieures, lorsque ma grand-mère habitante de la Bourgogne à Tourcoing n’ose plus sortir de chez elle ?

Pouvez-vous me dire dans mon environnement où se trouvent « votre humanisme et votre progrès moral et social, votre goût pour la liberté » ?

Vous êtes la génération ayant hypothéqué notre avenir et vous souhaitez encore nous faire la leçon ? Votre bilan est catastrophique et vous avez encore le toupet de nous proposer des solutions sortant de votre logiciel qui a mené notre région dans son état actuel ?

Vous êtes le passé qui s’écroule.

Nous sommes l’avenir.

Adieu !

Related Articles

39 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • richard b , 2 décembre 2015 @ 13 h 35 min

    https://www.youtube.com/watch?v=5r-ekDHJqTA voilà le lien vous le retrouvez sur you tube, elle s’exprimait pour une fête à Lyon, d’accord pour qui y ait un président Berbère.

  • JBB , 2 décembre 2015 @ 18 h 48 min

    Il a craché sa bave de crapaud le directeur du journal.
    C’est sûr que ces types là ne veulent aucun changement.
    Ils se complaisent dans le système qu’ils exploitent au max avec les subventions qu’ils obtiennent comme de bons élèves des socialistes.
    Virons les et vivons une nouvelle politique sans ces faux culs de Bruxelles qui viennent pointer comme des voleurs…et qui ne font RIEN

  • ras le bol , 3 décembre 2015 @ 9 h 21 min

    “La Voix du Nord : enquête sur un fossoyeur de la liberté de la presse”

    « La Voix du Nord » est un des journaux français les plus subventionnés par l’Etat socialiste (Hollande lui a versé 2 627 888 euros en 2013, soit 0,31 euros par exemplaire), mais ce titre a tenté, pendant dix ans, de tuer toute la presse libre hebdomadaire de France, en rachetant les titres, avec l’aide des banques, et en virant la quasi-totalité des centaines de journalistes libres en poste dans ces titres (Lire aussi : Frédéric Lépinay, La Voix du Nord, histoire secrète)…

    Et chacun comprendra que 2 627 888 euros, versés par l’Etat socialiste avec les impôts des Français, valent bien un article contre Marine Le Pen, pour remercier le généreux donateur. Et, dans le Nord, les lecteurs réguliers de la Voix du Nord payent deux fois leur quotidien : une première fois lorsqu’ils mettent la main à la poche pour sortir 1 euro pour leur marchand de journaux ; une deuxième fois lorsqu’ils règlent leurs impôts au Trésor Public (qui reverse, via l’Etat, une partie de leurs impôts au quotidien La Voix du Nord).”

    http://ripostelaique.com/voix-nord-enquete-tueur-de-liberte-de-presse.html

  • JPS , 3 décembre 2015 @ 18 h 10 min

    Une des premières mesures à adopter est la suppression totale de toutes les subventions et avantages fiscaux à coup de milliards d’€ (de nos poches !) accordées à tous ces journaux, ces radios et télés de merde (dont les propriétaires sont les copains mafieux des politcards détourneurs de fonds) qui ne sont du fait absolument pas neutre (exemple la pourriture de Pujadas !) !
    On verra combien survivront….

Comments are closed.