Blanrue censuré, la liberté d’expression bafouée

Pendant que nous avons reçu notre première couverture de neige qui restera et que le Québec se fige peu à peu dans le froid, ça bouge en France et pas qu’un peu ! La France fait l’Histoire — ou refait celle des autres ? Et ça fait froid dans le dos…

Paul-Éric Blanrue, vous connaissez ?

Si oui, vous avez tort. C’est un homme marqué, un infréquentable, un homme honni par la République et dont les propos sont tellement ignobles qu’on doit le censurer.

Oui, Paul-Éric Blanrue a été le premier auteur français à voir un de ses livres interdit de vente en France et dont les copies existantes doivent être envoyées au pilon.

Quelle est la différence entre les autodafés allemands de 1933 et le pilonnage français de 2013? Il y en a deux. Dans le cas allemand, ce sont les autorités politiques qui l’ont décidé. Dans le cas français ce sont les autorités judiciaires. C’est pire. Pire parce que désormais le Gouvernement n’a même plus à se salir les mains ni assumer le poids de ce geste inique puisque ce sont ses fonctionnaires judiciaires qui font la basse besogne.

Deuxième différence : c’est un parti politique allemand, le NSDAP qui a pris l’initiative de faire la campagne pour les livres à interdire. En France, c’est la LICRA, la Ligue Internationale contre le racisme et l’antisémitisme, une organisation communautaire qui y fait la pluie et le beau temps, qui est à l’origine de cette censure.

Organisation communautaire ? Voyons voir.

Pour une ligue antiraciste ça manque de couleur. Regardez la page du bureau exécutif : ce n’est même pas en Noir et Blanc, c’est en Blanc et Blanc, et très majoritairement juif. Pas de noir, pas de jaune, pas de brun, pas de basané, et peu, très peu de goys.

En effet selon l’Ifop, 64% des français sont catholiques, 27% sans religion, 3% sont musulmans, 2,1% sont protestants et 0,6% sont juifs. Pourtant les Français catholiques ne semblent pas très nombreux, et de loin, dans cet organisme. Ah je sais : ça doit être parce que les cathos, les blacks, les beurs, les jaunes, sont trop racistes pour en faire partie et que seuls quelques Élus le peuvent…

En fait cela s’explique par les racines profondes de la LICRA et surtout par sa raison d’être initiale, tel que l’expose magistralement Anne Kling dans La France Licratisée.

La LICRA sert d’autres fins que l’antiracisme et l’antisémitisme : elle sert de nos jours à étouffer tout sentiment identitaire, toutes critiques du communautarisme — lequel est pourtant incompatible avec le concept même de République — spécialement les critiques qui oseraient viser les organisations communautaires juives, qu’ailleurs on nomme aussi « un puissant lobby ».

J’assiste toujours à de telles situations avec effroi. Dans mon système de vie, dans mes valeurs, la liberté de parole est un élément essentiel et elle ne doit être limitée qu’exceptionnellement et certainement pas parce qu’elle déplaît, encore moins quand elle déplaît à une petite oligarchie ou à un groupe de pression.

Au nom de la Loi Fabius-Gayssot (il paraît que je suis antisémite si je nomme cette loi de son nom complet : « Cette loi est parfois désignée sous le nom « loi Fabius-Gayssot » par des antisémites et négationnistes »), il est interdit de dire autre chose qu’une vérité officielle d’État, il est interdit de questionner cette vérité officielle d’État, ni même d’en parler autrement que de la manière choisie par l’État.

Déjà que « Égalité » et « Fraternité » en ont pris un coup depuis longtemps, voilà que « Liberté » ne rime plus à rien, on le voit avec la censure de Blanrue. C’est supposément cela, la démocratie.

On nous accuse souvent, nous les survivalistes et prévoyants, d’être des conspirationnistes. Avouez que quand on met ensemble les pièces du puzzle, il y a de quoi !

> Vic Survivaliste anime un blog.

Related Articles

36 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Français désabusé , 2 décembre 2013 @ 8 h 54 min

    Les chiffres de l’IFOP sont faux… Vous voulez une preuve? Descendez dans la rue et ouvrez vos yeux!

  • Eric Martin , 2 décembre 2013 @ 9 h 05 min

    La liberté d’expression et le refus de la censure, vous ne comprenez toujours pas ?

  • Bernard , 2 décembre 2013 @ 11 h 06 min

    Là vous avez des textes, des liens….mais oserez vous les critiquer ??

    Normal, l’Etat a besoin de liquidités… (elle est moyenne, mais à l’heure où j’écris 3h24, ça passe). Je me souviens avoir annoncé il y a 3 ans un impôt sur les puits, (et en rigolant sur la pluie) et voici que les grands luminaires du Ministère des Finances vont vraiment taxer les eaux pluviales urbaines, lire ici ContrePoints

    http://www.contrepoints.org/2013/11/28/147909-taxe-annuelle-pour-la-gestion-des-eaux-pluviales-urbaines-apres-leco-taxe-la-taxe-pluie:
    “La “Taxe annuelle pour la gestion des eaux pluviales urbaines” est née. Vous n’en avez pas cauchemardé mais nos politiques l’ont fait!”
    La loi du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l’environnement (article 165) donne la possibilité aux communes, aux établissements publics de coopération intercommunale ou aux syndicats mixtes d’instaurer une taxe annuelle pour la gestion des eaux pluviales urbaines”.

    Et ensuite les rivières qui passent sur votre terrain, lire ici Atlantico http://www.atlantico.fr/decryptage/encore-coup-jumeau-malefique-francois-hollande-gouvernement-decide-taxer-rivieres-antoine-jeandey-wikiagri-913107.html#d2yrQpMSuAeXm9cj.99:

    “Le gouvernement décide de taxer les rivières: les propriétaires de terrains traversés par un cours d’eau pourraient bien devoir payer à l’année 50 centimes par mètre linéaire. Pour les agriculteurs, la facture grimpe vite”.

    “La finance est mon ennemi” avait dit Hollande.
    Il avait oublié qu’il en avait un autre d’ennemi, un vrai, la pluie, celle qui lui a gâché ses 12 premiers mois de règne, en le ridiculisant à chacune de ses sorties publiques.
    Avec le PS et la milice de Bercy, il a donc organisé sa vengeance sur les Français.
    Je sens que bientôt il va taxer les nuages au-dessus de vous.
    Enfoirés Bercy.

  • Bernard , 2 décembre 2013 @ 11 h 08 min

    Peut être comprendra t il cela ???

    Comment noyer le poisson?
    Simple faire passer Mme Taubira dans toutes les télés pour faire oublier
    1) qu’elle non plus n’a rien fait dans le scandale du Libor, et
    2) que les tribunaux de Mayotte et Réunion sont en faillite avec plus de 2,4 millions d’euros de frais de justice impayés.

    Imaginez que des “mémoires de 2007 n’ont toujours pas été payés”…
    “Sur les juridictions de la Réunion et sur Mayotte, il restait 14.232 mémoires en attente de paiement … pour un montant total de 2,451 millions d’euros (voir ci-dessous), sans compter le stock de mémoires pour le second semestre de l’année 2013 évalué à près de 425.000 euros …
    Au 5 août 2013, le TGI de Saint-Denis avait consommé la totalité de son enveloppe budgétaire”, lire
    http://www.zinfos974.com/Tribunaux-de-la-Reunion-et-Mayotte-Plus-de-24-millions-d-euros-de-frais-de-justice-impayes_a64777.html,

  • passim , 2 décembre 2013 @ 14 h 06 min

    La LICRA est l’ancienne LICA, à laquelle a été ajouté le R du racisme, cela était plus oecuménique mais ne change rien aux objectifs, qui sont d’interdire tout questionnement, aussi légitime qu’il soit, sur la place et sur l’influence que peut avoir la communauté juive en France. Il s’agit de rien d’autre que de museler la liberté d’expression, en prononçant des interdits majeurs.
    La LICRA instrumentalise le racisme, comme il instrumentalise cette abomination qu’a été le meurtre en masse des Juifs.
    Les buts poursuivis sont évidents. Il s’agit de faire perdre à un peuple tout sentiment d’appartenance nationale, et de faire d’un territoire (avec ses lois, ses usages, sa culture propre) un “terrain vague”, où chacun peut s’installer à sa guise et imposer ses propres normes.
    La LICRA, comme d’autres boutiques du même tonneau, est le défenseur acharné de l’immigration de masse (en France, pas en Israël). S’il est avéré – et cela ne fait plus de doute, même pour les aveugles – que l’immigration de masse est une catastrophe annoncée pour notre pays, il faut bien considérer que la LICRA se comporte en ennemi de notre patrie.
    Elle devrait, non pas être dissoute (la liberté d’expression, c’est pour tout le monde), mais être privée, comme d’autres officines du même genre, du soutien des fonds publics, libre aux adhérents de lui procurer les moyens d’existence.
    En subventionnant (malgré lui) ces officines, le contribuable français paie pour qu’on l’assassine.

  • Craven , 2 décembre 2013 @ 14 h 54 min

    Article incompréhensible ! On ne sait pas pourquoi cette censure a eu lieu. Ce qui peut laisser à penser, tout en désapprouvant ce procédé liberticide, que l’auteur de ce livre ne soit pas particulièrement crédible…
    L’auteur de l’article, quant à lui, devrait reprendre sa copie ou commettre des articles correspondant à son pseudo.

  • Bernard , 2 décembre 2013 @ 15 h 44 min

    TANT QU IL NE DIT RIEN….. POURQUOI PAS ,,??

    mais cela, le svez vous ??
    L’interview de Mélenchon au JT de TF1 a été mise en scène

    http://www.republicain-lorrain.fr/france-monde/2013/12/02/l-interview-de-melenchon-au-jt-de-tf1-a-ete-mise-en-scene

Comments are closed.