Blanrue censuré, la liberté d’expression bafouée

Pendant que nous avons reçu notre première couverture de neige qui restera et que le Québec se fige peu à peu dans le froid, ça bouge en France et pas qu’un peu ! La France fait l’Histoire — ou refait celle des autres ? Et ça fait froid dans le dos…

Paul-Éric Blanrue, vous connaissez ?

Si oui, vous avez tort. C’est un homme marqué, un infréquentable, un homme honni par la République et dont les propos sont tellement ignobles qu’on doit le censurer.

Oui, Paul-Éric Blanrue a été le premier auteur français à voir un de ses livres interdit de vente en France et dont les copies existantes doivent être envoyées au pilon.

Quelle est la différence entre les autodafés allemands de 1933 et le pilonnage français de 2013? Il y en a deux. Dans le cas allemand, ce sont les autorités politiques qui l’ont décidé. Dans le cas français ce sont les autorités judiciaires. C’est pire. Pire parce que désormais le Gouvernement n’a même plus à se salir les mains ni assumer le poids de ce geste inique puisque ce sont ses fonctionnaires judiciaires qui font la basse besogne.

Deuxième différence : c’est un parti politique allemand, le NSDAP qui a pris l’initiative de faire la campagne pour les livres à interdire. En France, c’est la LICRA, la Ligue Internationale contre le racisme et l’antisémitisme, une organisation communautaire qui y fait la pluie et le beau temps, qui est à l’origine de cette censure.

Organisation communautaire ? Voyons voir.

Pour une ligue antiraciste ça manque de couleur. Regardez la page du bureau exécutif : ce n’est même pas en Noir et Blanc, c’est en Blanc et Blanc, et très majoritairement juif. Pas de noir, pas de jaune, pas de brun, pas de basané, et peu, très peu de goys.

En effet selon l’Ifop, 64% des français sont catholiques, 27% sans religion, 3% sont musulmans, 2,1% sont protestants et 0,6% sont juifs. Pourtant les Français catholiques ne semblent pas très nombreux, et de loin, dans cet organisme. Ah je sais : ça doit être parce que les cathos, les blacks, les beurs, les jaunes, sont trop racistes pour en faire partie et que seuls quelques Élus le peuvent…

En fait cela s’explique par les racines profondes de la LICRA et surtout par sa raison d’être initiale, tel que l’expose magistralement Anne Kling dans La France Licratisée.

La LICRA sert d’autres fins que l’antiracisme et l’antisémitisme : elle sert de nos jours à étouffer tout sentiment identitaire, toutes critiques du communautarisme — lequel est pourtant incompatible avec le concept même de République — spécialement les critiques qui oseraient viser les organisations communautaires juives, qu’ailleurs on nomme aussi « un puissant lobby ».

J’assiste toujours à de telles situations avec effroi. Dans mon système de vie, dans mes valeurs, la liberté de parole est un élément essentiel et elle ne doit être limitée qu’exceptionnellement et certainement pas parce qu’elle déplaît, encore moins quand elle déplaît à une petite oligarchie ou à un groupe de pression.

Au nom de la Loi Fabius-Gayssot (il paraît que je suis antisémite si je nomme cette loi de son nom complet : « Cette loi est parfois désignée sous le nom « loi Fabius-Gayssot » par des antisémites et négationnistes »), il est interdit de dire autre chose qu’une vérité officielle d’État, il est interdit de questionner cette vérité officielle d’État, ni même d’en parler autrement que de la manière choisie par l’État.

Déjà que « Égalité » et « Fraternité » en ont pris un coup depuis longtemps, voilà que « Liberté » ne rime plus à rien, on le voit avec la censure de Blanrue. C’est supposément cela, la démocratie.

On nous accuse souvent, nous les survivalistes et prévoyants, d’être des conspirationnistes. Avouez que quand on met ensemble les pièces du puzzle, il y a de quoi !

> Vic Survivaliste anime un blog.

Related Articles

36 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • David , 1 décembre 2013 @ 14 h 08 min

    Il ne se considère pas comme tel.

    Si un ministre chrétien se converti au judaïsme, je doute fort qu’on continue d’affirmer qu’il soit chrétien.

  • David , 1 décembre 2013 @ 14 h 16 min

    C’est aussi mon sentiment, mais bon on ne va pas revenir dessus.

    Ce site semble avoir bien des transfuges avec la gauche et l’extrême gauche antigouvernementale.

  • Fabienne D. (@FOXTROTH19) , 1 décembre 2013 @ 14 h 21 min

    Mais que dites-vous ? Nous pouvons toujours noter les articles et les commentaires ! Voyez-vous bien clair ? Sourire

  • Bernard , 1 décembre 2013 @ 15 h 15 min

    Ces deux personnes là vous dérangent sur ce site ? Que leur reprochez vous donc ?

    Et puis, ICI, si cela vous déplaît, savez vous ce que vous pourriez faire ????

  • David , 1 décembre 2013 @ 16 h 03 min

    Je crois avoir déjà exprimé en détail pourquoi je considère ses deux gauchistes comme inintéressant et que je vois leurs action comme recuperation et rien d’autre.

    Et je suis vraiment dans les milieux de la contestation, je ne l’ai pas simplement faite la contestation, j’ai coutoyé bien des gens à la LMPT, au PF, au veilleurs et surtout au veilleurs debout, je peux vous dire que les illuminés soraliens ne sont pas du tout l’esprit de la contestation, que cela plaise ou non les théories de Soral ne sont pas la source de raisonnement ni les principes des mouvements de contestations.

    Pour le reste, j’ai déjà dis, tant que le site laisse une marge à ses gens là, ça passe encore, mais si effectivement le site devient (ce n’est pas encore le cas) une annexe de divers mouvement d’extrême gauche antigouvernementale, je n’aurais pas besoin de vous, je quitterais un lieux qui sera devenu une terre désolé pour le conservatisme.

  • austrasien , 1 décembre 2013 @ 16 h 12 min

    Pour ceux qui ont envie de dire leur façon de pensée à la garde des Sceaux, vous pouvez essayer de le faire demain lundi 02 décembre 2013. En effet le Ministère de la Justice a réservé un amphithéâtre à la Fac de Jussieu, dans le 5eme arrondissement de Paris, métro du même nom à cette adresse, 4 place Jussieu.
    De 9h à 17h30 aura lieu la réunion des parquetiers, où il est prévu un discours de Christiane Taubira certainement en clôture de réunion.
    PS; Pour ceux que ça intéresse, à cause de grands travaux de rénovation qui n’en finissent pas, vous pouvez pénétrer sur le campus de Jussieu comme dans un moulin.

  • JSG , 1 décembre 2013 @ 17 h 28 min

    “…ou tout simplement des pays où il n’y a pas d’interdiction de livres…”
    Au Canada, version française ?
    C’est bien pour ça, que ces plaintes d’associations d’affolés, n’auront pour résultat que l’effet contraire.
    Par exemple, quand, la bien-pensance m’interdit quelque-chose, j’aurais tendance à faire le contraire, pas vous ?
    On ne respecte, on écoute que ceux pour qui on a de l’estime !
    “Quand les peuples….”
    Et pourquoi ne pas instaurer le tri sélectif dans ses assoc qui coûtent en impôts et qui sont loin de prouver leur utilité sociétale (pour utiliser un mot galvaudé).
    Et P’tits-Bras va prêcher la démocratie chez les autres !
    Ah,ah,ah…

Comments are closed.