Le pouvoir ne se gagne pas seulement par les idées

La classe médiatique et politique, particulièrement en France, mais aussi dans toute l’Europe, assiste contre son gré, médusée et impuissante, à la “droitisation” de l’opinion. Les déclarations et les programmes des partis politiques n’échappent pas, avec plus ou moins de détermination, à cette inclinaison. Ils prennent le train en marche, avec un peu de retard, car jusqu’à présent, ils n’avaient pas très bien compris… Le peuple, lui, assume sa droitisation depuis longtemps. Mais est-il, pour cela, de droite ?

D’abord, ce terme est simplificateur et n’existe que pour faciliter la compréhension, d’un schéma très ancien, des postures politiques des uns par rapport aux autres, alors qu’il y a déjà pas mal de temps (quelques décennies) que la droite n’est plus à droite et que la gauche n’est plus à gauche. Ce n’est un secret pour personne. Droite ou gauche ne sont plus vraiment des terminologies politiques adéquates. Cela aussi, le peuple l’a très bien intégré.

Ensuite, il faut admettre que cette droitisation n’est qu’une crispation de l’opinion face aux affirmations identitaires de descendants d’anciens migrants devenus français, qui revendiquent avec arrogance, leurs cultures, leurs croyances et leurs religions d’origine, et qui refusent toute assimilation. Ce raidissement est aussi – surtout – le résultat de l’apologie permanente des identités étrangères de la part de nos gouvernements successifs au détriment de l’histoire de France. Le peuple se sent délaissé, dépossédé de sa culture judéo-chrétienne, qui n’a pas seulement façonné sa personnalité, mais a aussi façonné l’architecture de son environnement. Un retour de balancier, pour un esprit un peu intelligent, était prévisible. Et la droitisation idéologique inévitable.

Pendant que les partis traditionnels s’enlisent dans des contradictions qui paraissent insolubles, le Front National est le seul à avoir encore un discours très clair – de vérité, d’après une célèbre journaliste – sur l’immigration, l’identité nationale, l’Islam et la laïcité. Son pronostic de la nouvelle crise migratoire que nous vivons actuellement et qui réactive dans le peuple l’angoisse du grand remplacement, lui permet de paraître d’autant plus crédible. Et avec son slogan, “ni droite ni gauche”, il est le plus en phase avec la réalité et le ressenti des Français. Désormais, il est évident que le FN a gagné la bataille des idées. Cette victoire est palpable même dans les rangs de l’intelligentsia française où la porosité semble incontestable. La parole se libère chez des intellectuels, qui n’avaient jamais osé auparavant avancer certaines théories. Comme, le très emblématique, Michel Onfray, qui parle exactement comme Marine Le Pen, même s’il s’en défend. Malgré tout, il continue à vouloir absolument certifier son marquage à gauche…

C’est Antonio Gramsci qui affirmait que le pouvoir se gagne (au préalable) par les idées. Une réalité qui s’est souvent avérée juste. Mais ce n’est pas si simple : le parcours est toujours semé d’embûches et peut bifurquer pour une raison quelquefois saugrenue. Si ce principe reste pertinent, il n’en reste pas moins que seule une action politique d’envergure peut permettre la conquête du pouvoir. Il est extrêmement rare que celui-ci se ramasse d’une main avec seulement des idées, si légitimes soient-elles. Un gouvernement en place ne lâche prise que contraint et forcé.

Le chef du Parti Socialiste, Jean-Christophe Cambadélis reconnaît que “la gauche a perdu la bataille des idées”… Mais elle n’est pas encore défunte ! N’oublions jamais ce dicton populaire : “la bête n’est que blessée, elle mord encore”, car on peut légitimement s’inquiéter quand on voit les gesticulations et que l’on entend les vociférations de Manuel Valls à l’encontre des élus du Front National et de ses alliés. Un véritable acharnement obsessionnel et névrotique.

Quant à l’extrême gauche, qui croit toujours détenir la vérité, elle persiste dans son déterminisme idéologique : elle veut accueillir toute la misère du monde, revendique un multiculturalisme égalitariste universel et l’abrogation des frontières, de toutes les frontières, pour créer un monde globalisé et totalitaire. Parce qu’elle déteste la France, parce qu’elle ne comprend plus les Français tels qu’ils sont, elle veut tout changer et agit comme n’importe quelle dictature qui cherche à imposer ses vues. Elle n’hésite pas à pratiquer, avec l’aide de ses amis, les antifa, les violences physiques et verbales. Cela a toujours été son mode de fonctionnement et a toujours défini sa politique. Jusqu’où est-elle capable d’aller ?

Gagner la bataille des idées, c’est bien. Gagner le pouvoir, avec la vigilance en plus, c’est mieux.

Related Articles

10 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ras le bol , 1 octobre 2015 @ 20 h 10 min

    Ils ne laisseront pas faire ! Ils réagiront pour garder le pouvoir !

    “Nouvelles procédures électorales : en pleine panique, le PS cherche à bâillonner la démocratie !”
    https://francaisdefrance.wordpress.com/2015/09/30/nouvelles-procedures-electorales-en-pleine-panique-le-ps-cherche-a-baillonner-la-democratie/

  • sergio , 1 octobre 2015 @ 22 h 39 min

    La bête immonde socialo va mettre du temps à crever …..
    Achevons-la d’ une balle dans la tête !….

  • nauticat , 2 octobre 2015 @ 9 h 03 min

    bonjour Sergio ,c’est maintenant que l’on voit le peu de valeur de cette classe UMPS qui ont acquis leurs prébendes sans mérite ,sans effort ! ils voient la situation leur échapper et devant la montée des sondages favorables révèlent leur couardise !

  • Marie Genko , 2 octobre 2015 @ 10 h 11 min

    On ne peut défendre un héritage que dans la mesure où celui-ci n’a pas été dilapidé!
    Je veux parler de la culture judéo-chrétienne mentionnée ci-dessus.

    Combien de chrétiens pratiquants en France….entre 2% et 5%…?
    Et combien de Musulmans pratiquants en pourcentage de toute la population française?

    Pour moi, nous devons être réalistes et nous fonder sur la situation réelle de notre pays et non pas sur un Passé!
    Passé chrétien, que nos gouvernements fidèles à l’enseignement des Lumières, ont détruit et que nous semblons incapables de faire revivre!

    Se braquer contre un communautarisme, qui existe de fait, n’est pas la bonne approche.
    C’est exactement ce que l’UMPS n’a pas compris, puisqu’ils s’acharnent à vouloir formater l’esprit de la petite enfance dans nos écoles!

    Vouloir enseigner le GENDER et autres stupidités contre nature à des Musulmans est la meilleure façon de leur faire haïr et mépriser la France!

    Le Musulman ne respecte que les valeurs, que lui enseigne sa religion!
    Et certaines de ces valeurs présentes dans l’Ancien Testament nous sont communes.

    Si notre lamentable Education Nationale se mêlait d’instruire les petits Français et non pas de leur inculquer des préceptes LGTB…
    Si l’idéal républicain ne se fondait pas sur les valeurs vides de la Franc-maçonnerie, mais sur les valeurs réellement chrétiennes, enseignées par l’Evangile…
    La France n’en serait que plus respectée par les Musulmans présents sur notre sol.

  • picard , 2 octobre 2015 @ 12 h 05 min

    @ Marie Genko

    Je suis d’accord à 100% avec votre dernière observation : “la France n’en serait que plus respectée… Mais j’aurai quelques restrictions sur vos autres commentaires.

    L’UMPS ne se braque pas contre le communautarisme, pas plus qu’elle ne le combat ; elle le favorise ! Non seulement par une série de mesures que vous décrivez fort bien, mais aussi parce que cela l’arrange pour instaurer la société souhaitée par Bruxelles : une population multiculturelle infantilisée et composée uniquement de consommateurs frénétiques, surtout pas citoyens.

    Si notre composante essentielle est bien issue de notre culture chrétienne et de ses valeurs, l’apport des lumières n’est pas négligeable. Ce n’est pas parce que cet apport a été dévoyé par des gauchistes jusqu’au-boutistes qu’il faut le rejeter. Il faut, au contraire, l’approfondir sans oublier d’où nous venons. La réflexion doit rester libre de toute influence “divine” et les croyances doivent rester dans le domaine privé.

    Ce n’est pas parce qu’il n’y a que 2 à 5 % de chrétiens pratiquants dans les églises qu’il faille en déduire que les Français oublient leurs traditions et leurs coutumes chrétiennes. Si l’on rajoute tous les athées qui revendiquent ces valeurs, et tous ceux qui y adhérent sans en avoir conscience, cela fait beaucoup de monde. La situation est loin d’être désespérée et la “droitisation” de notre société le prouve.

  • Bainville , 2 octobre 2015 @ 14 h 00 min

    Permettez moi de vous le dire: vous êtes dans une illusion pernicieuse.
    Chasser Dieu de l’école depuis 130 ans a donné une société vide de toute conviction et de tout idéal structurant.
    La destruction morale des enfants par l’athéisme de l’école et l”immoralité des média a entre autres conséquences, l’acceptation de l”invasion et du métissage imposé de force aux français.Puisque tout se vaut et que la Révélation chrétienne est un conte pour arriérés.
    Une société restée avec des moeurs et des lois inspirées de l’enseignement du Christ n’accepterait aussi bêtement sa destruction par l’invasion.

    Si le France n’est pas gouvernée en faisant référence à l’Evangile, elle verse dans une mentalité matérialiste et morbide. Toutes les lois pro mort et anti famille anti propriété sont programmées par le Grand Orient qui est l’ennemi historique du christianisme.

    Votre aveuglement vous masque que rien en ce monde n’est stable, mais au contraire dynamique: si vous laissez le bien descendre, le mal monte forcément.

  • montecristo , 2 octobre 2015 @ 17 h 23 min

    Picard
    Bien répondu !
    Les Lumières me paraissent indispensables à la chrétienté contrairement à ce que dit Marie Genko qui décidément polarise sur la question ! (Ce n’est pas la première fois)
    Les Lumières ont permis d’ouvrir la pensée et de supprimer la dualité entre la religion et la philosophie.
    ” Pour croire, je dois commencer par comprendre” disait déjà St Anselme, repris par Abélard …(et par Avérroés) !

    Ensuite, je suis absolument persuadé que le français est toujours empreint de christianisme malgré son peu de fréquentation des églises. Et même d’esprit gaulois, dans le sens où il tient à ses racines et son pays … ce qui n’est pas en contradiction avec la religion chrétienne !

    (Notons au passage que c’est la raison pour laquelle nous avons beaucoup d’accointances avec les marocains qui, au delà de la religion, ont les mêmes valeurs. “Ils craignent plus l’étranger que le christianisme” dira le Père de Foucault)

    La “religion” socialiste veut précisément nous interdire ces valeurs au bénéfice d’autres valeurs telle que l’anti racisme, qui sont toutes des valeurs marxistes … En ce sens, les Peillon, les Kouchner, les Attali, et d’autres … savent bien ce qu’ils font !

Comments are closed.