Samedi soir, la PPP, Boucault et Valls se sont ridiculisés

Un total de 500 forces de l’ordre, une soixantaine de fourgons répartis entre La Défense et la Concorde, sans compter les paniers à salade, l’avenue de la Grande-Armée bloquée par un cordons de flics… Samedi après-midi et soir, la Préfecture de police de Paris n’a pas lésiné sur les moyens mis en œuvre pour bloquer plusieurs centaines de jeunes et de familles. Sans succès. Chaque barrage ou essaim de condés de n’avait qu’un seul effet, disperser les marcheurs en autant de petits groupes pacifiques mais autonomes, c’est-à-dire totalement incontrôlables et de moins en moins reconnaissables (ils n’en sont, pour la plupart, pas à leur premier rassemblement et ne répètent pas les erreurs du début), empruntant les rues parallèles, le métro. Les flics étaient lents à cause de la circulation et de leur matériel. Eux, c’était l’artillerie lourde, pas loin de causer un véritable trouble à l’ordre public. Nous, l’artillerie légère.

Tout ce cirque n’a pas empêché plusieurs centaines de veilleurs d’atteindre leur but. Samedi, la Préfecture de police de Paris et le ministère de l’Intérieur se sont ridiculisés. Ils avaient interdit la marche et la veillée : les deux ont finalement eu lieu – même les prévisions d’Élizabeth Teissier sont plus fiables que celles du Préfet Boucault – et ont rencontré d’autant plus de succès qu’ils avaient été médiatisés et critiqués par le pouvoir. Plusieurs personnes croisées ce soir, pas fans du dévissage d’ampoules en l’air en guise d’applaudissements, m’ont d’ailleurs avoué être là seulement parce que le rassemblement était interdit !

On dirait donc que les autorités ont un problème d’autorité. C’est une excellente nouvelle car le pouvoir en place n’est justement pas respectable : il ne respecte ni les plus faibles (en instaurant le droit à l’enfant pour les paires d’homosexuels), ni les traditions ni la nature (en redéfinissant le mariage). Nous n’avons donc pas à le respecter autant que nous devons respecter les personnes, quelles qu’elles soient ou qu’elles fassent. C’est notre respectabilité qui est en jeu.

Alors, Bernard, Manuel, on remet ça quand ? Vous nous interdisez quand la prochaine manif, afin qu’on s’y rende encore plus nombreux et qu’on vous rigole encore plus au nez ?

Au fond, je vous suis reconnaissant : à force de manifester, la routine commençait à s’installer. Les rassemblements interdits viennent pimenter tout cela. Du coup, j’ai décidé de ne plus me déplacer qu’en cas d’interdiction de la Préfecture de police de Paris.

Et tant pis si cela donne des sueurs froides au locataire de l’Élysée et à sa poule. Tant pis si, comme samedi soir, la rue du Faubourg Saint-Honoré devant le Palais de l’Élysée est fermée à la circulation y compris piétonne…

Lire aussi :
> Malgré une interdiction ignorée et méprisée par plusieurs centaines de personnes la veille, la PPP tente de sauver la face
> Philippe Ariño regrette que les veilleurs n’osent plus parler de la loi Taubira

Related Articles

263 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 1 septembre 2013 @ 15 h 18 min

    Mais enfin quel rapport entre ces envolées lyriques et les Veilleurs ? Les “Appels” solennels se multiplient ! Au-delà de ce verbiage, un peu de pragmatisme, et encore mieux, de pragmatisme en relation avec le sujet de l’article “commenté”, SVP !

  • François Desvignes , 1 septembre 2013 @ 15 h 20 min

    Vous confondez Royauté et monarchies.

  • jean dutrueil , 1 septembre 2013 @ 15 h 24 min

    @monhugo

    Tout ceci n’a aucun rapport pour une débile comme vous mais Chauprade a mis sur son site deux publications dans lesquelles il exprime son désire d’union de cette société traditionnelle qu’est la Russie selon lui et des Français qui protestent contre la loi Taubira.

    Lisez les deux premiers articles de son blog

    http://blog.realpolitik.tv/

    Et vous comprendrez cette discussion entre hermanias François desvigne et moi.

    De plus je vous retourne le compliment car je ne vois pas non plus alors ce que viennent faire vos remarques sur l’incident marseillais et vos conclusions sur le lien entre boîte de nuit et kalach

    Au lieu de regarder la paille du voisin…

  • jean dutrueil , 1 septembre 2013 @ 15 h 26 min

    Pour comprendre le rapport il faut avoir un chromosome Y qui permet un peu de hauteur de vue…

  • monhugo , 1 septembre 2013 @ 15 h 30 min

    Sur Ludovine de La Rochère, à la Veille de la Concorde, je n’ai trouvé que cela, sur LSB. Elle a dit : “Vous faites partie d’un mouvement qui marquera l’histoire politique par sa ténacité et sa solidité. Le concept de genre est le fondement de la loi Taubira et de ses conséquences. Les rôles de père et de mère sont interchangeables, l’altérité sexuelle est sans impact et sans conséquences. Le projet est de construire une éducation d’Etat qui se substitue à l’éducation familiale. Si nous voulons éviter à notre société sa marche vers le “Meilleur des Mondes” il faut combattre cette idéologie. L’enjeu du genre concerne tous les Français, par leurs enfants.” “Des comités de vigilance” sur le gender seront constitués avec des parents, des directeurs, des professeurs.”
    Recentre le débat, à la France (la “géopolitique” qui fait, en volume, l’essentiel des réactions ici, étant totalement hors sujet), et aux “fondamentaux”. Le “Genre” à l’école étant l’actualité de l’esprit des MPT, “Printemps français” & co.
    Mais quoi, maintenant ? Chacun pour soi ? Des “Comités de vigilance” ? Mais encore ?
    Les discours et l’emphase dont se grisent beaucoup, c’est la bonne stratégie pour une affaire franco-française (les Français contre les “excellences” en place, et celles d’avant – pour éviter aussi que ces dernières n’emboîtent le pas aux premières, si “alternance”) ? Surtout si on fait assaut de rodomontades ou analyses “subtiles” à propos de quelque chose sans aucun rapport ?

  • monhugo , 1 septembre 2013 @ 15 h 39 min

    Le retour du chromosome Y. Franchement, un argument de cette pertinence ne pouvait venir que d’un chantre de la “masculinité” comme vous (traduction : du machisme). Champion du monde de l’argument-bidon !
    En attendant de me sortir un éventuel raisonnement filandreux sur le rapport entre la Syrie et les Veilleurs, qui a les “mains dans le cambouis” sur la question des suites à donner aux nouvelles entreprises malveillantes de la Taupe et de ses séides (sans oublier que la loi sur le “mariage” des invertis entre eux devra être abrogée – ce qu’il faut rappeler aux politiques d’opposition concernés, en permanence, ça oublie vite, ces petites bêtes-là) ? Je vous aide. 2 femmes : Mesdames Ludovine de la Rochère et Béatrice Bourges.

  • monhugo , 1 septembre 2013 @ 15 h 41 min

    Vous y étiez. Combien de participants, à votre idée ?

Comments are closed.