Samedi soir, la PPP, Boucault et Valls se sont ridiculisés

Un total de 500 forces de l’ordre, une soixantaine de fourgons répartis entre La Défense et la Concorde, sans compter les paniers à salade, l’avenue de la Grande-Armée bloquée par un cordons de flics… Samedi après-midi et soir, la Préfecture de police de Paris n’a pas lésiné sur les moyens mis en œuvre pour bloquer plusieurs centaines de jeunes et de familles. Sans succès. Chaque barrage ou essaim de condés de n’avait qu’un seul effet, disperser les marcheurs en autant de petits groupes pacifiques mais autonomes, c’est-à-dire totalement incontrôlables et de moins en moins reconnaissables (ils n’en sont, pour la plupart, pas à leur premier rassemblement et ne répètent pas les erreurs du début), empruntant les rues parallèles, le métro. Les flics étaient lents à cause de la circulation et de leur matériel. Eux, c’était l’artillerie lourde, pas loin de causer un véritable trouble à l’ordre public. Nous, l’artillerie légère.

Tout ce cirque n’a pas empêché plusieurs centaines de veilleurs d’atteindre leur but. Samedi, la Préfecture de police de Paris et le ministère de l’Intérieur se sont ridiculisés. Ils avaient interdit la marche et la veillée : les deux ont finalement eu lieu – même les prévisions d’Élizabeth Teissier sont plus fiables que celles du Préfet Boucault – et ont rencontré d’autant plus de succès qu’ils avaient été médiatisés et critiqués par le pouvoir. Plusieurs personnes croisées ce soir, pas fans du dévissage d’ampoules en l’air en guise d’applaudissements, m’ont d’ailleurs avoué être là seulement parce que le rassemblement était interdit !

On dirait donc que les autorités ont un problème d’autorité. C’est une excellente nouvelle car le pouvoir en place n’est justement pas respectable : il ne respecte ni les plus faibles (en instaurant le droit à l’enfant pour les paires d’homosexuels), ni les traditions ni la nature (en redéfinissant le mariage). Nous n’avons donc pas à le respecter autant que nous devons respecter les personnes, quelles qu’elles soient ou qu’elles fassent. C’est notre respectabilité qui est en jeu.

Alors, Bernard, Manuel, on remet ça quand ? Vous nous interdisez quand la prochaine manif, afin qu’on s’y rende encore plus nombreux et qu’on vous rigole encore plus au nez ?

Au fond, je vous suis reconnaissant : à force de manifester, la routine commençait à s’installer. Les rassemblements interdits viennent pimenter tout cela. Du coup, j’ai décidé de ne plus me déplacer qu’en cas d’interdiction de la Préfecture de police de Paris.

Et tant pis si cela donne des sueurs froides au locataire de l’Élysée et à sa poule. Tant pis si, comme samedi soir, la rue du Faubourg Saint-Honoré devant le Palais de l’Élysée est fermée à la circulation y compris piétonne…

Lire aussi :
> Malgré une interdiction ignorée et méprisée par plusieurs centaines de personnes la veille, la PPP tente de sauver la face
> Philippe Ariño regrette que les veilleurs n’osent plus parler de la loi Taubira

Related Articles

263 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 1 septembre 2013 @ 14 h 51 min

    Ce qui précède, pour “François Desvignes”.

  • monhugo , 1 septembre 2013 @ 14 h 53 min

    Et je vois que le “club de réflexion géopolitique” a su emboîter le pas. 0 rapport avec les Veilleurs.

  • monhugo , 1 septembre 2013 @ 14 h 58 min
  • monhugo , 1 septembre 2013 @ 15 h 06 min

    Merci “mariedefrance” de remettre le sujet sur les rails.

  • jean dutrueil , 1 septembre 2013 @ 15 h 11 min

    c’est pour ça qu’elle est en train de mourir.

    Il n’y avait aucune différence de fond entre les religions hindous, taoïstes, shintoïstes, africaines, amérindiennes, le paganisme européen, puis plus tard le christianisme ésotérique moyenâgeux, l’orthodoxie, la kabbale juive et le soufisme islamique.

    Toutes ces religions prêchent l’Unicité de Dieu que seul un homme pétri de traditions locales ( Car le Dieu unique a engendré la multiplication des univers, systèmes solaires et sur terre des races et des peuples- bref les spécificités localisées) peut atteindre.

    La personne du Christ est vrai dans le domaine Symbolique ( dimension essentiel dans les religions traditionnelles) ainsi l’hindouisme confesse un dieu qui bien avant le Christ qui est né dans une étable d’une vierge, ayant vécu 33 ans avant de remonter au ciel comme le paganisme iranien que fut le mithridatisme qui confesse 500 ans avant l’ère chrétienne un dieu ayant eu exactement la même vie.

    Cette vie a une valeur symbolique signifiant l’union totale du divin au monde visible, principe essentiel des religions traditionnelles.

    Hors ce principe va être érigé en dogme et Le Christ va naître réellement d’une vierge ce qui est impossible dans le monde réel et historique étant ainsi la source de toutes les aberrations contemporaines occidentales prêchant depuis les Lumières l’homme abstrait n’ayant aucun lien avec les lois naturelles régissant le monde visible.

    Voici un petit texte que j’avais écrit notamment sur ce sujet publié par nouvelles de France

    http://www.ndf.fr/identite/09-05-2013/pourquoi-le-christianisme-est-a-lorigine-de-nos-maux

    Cette aberration est l’une des causes de la dégénérescence occidentale qui grâce à la société consumériste issue de l’exploitation massive des ressources (incitées par le christianisme qui considère la Terre comme un objet qu’on doit dominer et exploiter sans vergogne cf la Genèse et non comme un Être a part entière au sein duquel l’homme-étant un des aspect du monde et non le centre- devait respecter notamment dans sa régénérescence énergétique comme le confessaient la majorité des religions traditionnelles) participe à un monde sans repère qui prêche de manière totalitaire l’absence de sexe et de race comme autrefois saint Paul

    Le redressement de L’Europe se fera par un retour de la vision traditionnelle du monde ( respect de toutes les lois naturelles, nécessité du rite et du mystère dans la foi, unicité de Dieu qui engendre la démultiplication et donc la différence des perceptions individualisées, ce que refuse tout fanatisme inhérent aux monothéismes, sacralité de la vie, de la nature et du monde notamment avec la sacralisation du pouvoir, cf la monarchie aristocratique, sociétés majoritairement paysannes, etc.)

    Nous y sommes encore loin mais l’effondrement économico-énergétique qui engendrera peut être un véritable cataclysme permettra peut être l’émergence de nouvelles sociétés traditionnelles, dont la résistance d’une certaine jeunesse française attachées aux valeurs immuables en est sans doute les prémisses et le seul repère face au chaos qui risque d’arriver.

    Bien à vous

  • monhugo , 1 septembre 2013 @ 15 h 14 min

    Quelqu’un peut-il répondre à mon attente de 04 h 47 ? Sachant (reportage LSB, avec photos) que Ludovine de la Rochère était avec les Veilleurs (ou “Sentinelles”) à la Concorde, sachant qu’elle est toujours, j’imagine, la présidente de LMPT, qu’en est-il de la suite prévisible du mouvement ? Hier, à Lyon, il y a eu aussi, dans l’après-midi, une mini manif’, place Carnot, à l’initiative du “Printemps français”. Qui en parle ? LMPT et “Printemps français”, Veilleurs… Une fédération en vue ?

  • bagatelle , 1 septembre 2013 @ 15 h 16 min

    Bien sûr que cette marche n’était pas comparable aux grandes manifestations de l’hiver dernier, mais le but des veilleurs est légèrement différent. Ils sont discrets, libres et par la richesse de la culture de notre magnifique pays veulent éveiller les consciences. Le but est atteint, combien d’étrangers ont posé de questions pour connaître les raisons de ce déploiement de forces de police, donc l’info passe. Le déploiement des robbocops était impressionnant ce qui prouve que le gouvernement a bien compris que les vacances n’ont pas altéré la détermination des opposants à la loi Taubira. Pour ma part je suis fière d’avoir fait cette marche et d’avoir assister à cette magnifique veillée où les jeunes sont toujours aussi nombreux, quelle richesse pour l’avenir!

Comments are closed.