Samedi soir, la PPP, Boucault et Valls se sont ridiculisés

Un total de 500 forces de l’ordre, une soixantaine de fourgons répartis entre La Défense et la Concorde, sans compter les paniers à salade, l’avenue de la Grande-Armée bloquée par un cordons de flics… Samedi après-midi et soir, la Préfecture de police de Paris n’a pas lésiné sur les moyens mis en œuvre pour bloquer plusieurs centaines de jeunes et de familles. Sans succès. Chaque barrage ou essaim de condés de n’avait qu’un seul effet, disperser les marcheurs en autant de petits groupes pacifiques mais autonomes, c’est-à-dire totalement incontrôlables et de moins en moins reconnaissables (ils n’en sont, pour la plupart, pas à leur premier rassemblement et ne répètent pas les erreurs du début), empruntant les rues parallèles, le métro. Les flics étaient lents à cause de la circulation et de leur matériel. Eux, c’était l’artillerie lourde, pas loin de causer un véritable trouble à l’ordre public. Nous, l’artillerie légère.

Tout ce cirque n’a pas empêché plusieurs centaines de veilleurs d’atteindre leur but. Samedi, la Préfecture de police de Paris et le ministère de l’Intérieur se sont ridiculisés. Ils avaient interdit la marche et la veillée : les deux ont finalement eu lieu – même les prévisions d’Élizabeth Teissier sont plus fiables que celles du Préfet Boucault – et ont rencontré d’autant plus de succès qu’ils avaient été médiatisés et critiqués par le pouvoir. Plusieurs personnes croisées ce soir, pas fans du dévissage d’ampoules en l’air en guise d’applaudissements, m’ont d’ailleurs avoué être là seulement parce que le rassemblement était interdit !

On dirait donc que les autorités ont un problème d’autorité. C’est une excellente nouvelle car le pouvoir en place n’est justement pas respectable : il ne respecte ni les plus faibles (en instaurant le droit à l’enfant pour les paires d’homosexuels), ni les traditions ni la nature (en redéfinissant le mariage). Nous n’avons donc pas à le respecter autant que nous devons respecter les personnes, quelles qu’elles soient ou qu’elles fassent. C’est notre respectabilité qui est en jeu.

Alors, Bernard, Manuel, on remet ça quand ? Vous nous interdisez quand la prochaine manif, afin qu’on s’y rende encore plus nombreux et qu’on vous rigole encore plus au nez ?

Au fond, je vous suis reconnaissant : à force de manifester, la routine commençait à s’installer. Les rassemblements interdits viennent pimenter tout cela. Du coup, j’ai décidé de ne plus me déplacer qu’en cas d’interdiction de la Préfecture de police de Paris.

Et tant pis si cela donne des sueurs froides au locataire de l’Élysée et à sa poule. Tant pis si, comme samedi soir, la rue du Faubourg Saint-Honoré devant le Palais de l’Élysée est fermée à la circulation y compris piétonne…

Lire aussi :
> Malgré une interdiction ignorée et méprisée par plusieurs centaines de personnes la veille, la PPP tente de sauver la face
> Philippe Ariño regrette que les veilleurs n’osent plus parler de la loi Taubira

Related Articles

263 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 1 septembre 2013 @ 14 h 19 min

    Sur Marseille. Ce dimanche matin, encore une fusillade à la Kalachnikov et au pistolet. 3 blessés, dont 1 sérieusement atteint. Banal. Sortie de boîte nuit, en centre-ville. Autrement dit, on va en boîte en étant armé ?….
    Marseille est en passe de devenir une zone complète de non-droit. Comme par exemple Aubervilliers (93), ou Roubaix (59).
    BV suggère que ces îlots immigrés (musulmans) sortent de l’hexagone carrément. Avec rapatriement des Français. Provocation ? Voir en tout cas : http://www.bvoltaire.fr/joriskarl/lachons-le-boulet-marseillais,34279

  • Jack , 1 septembre 2013 @ 14 h 23 min

    “C’est notre Roi, Roi des rois, etc”

    Vous m’amusez bien…
    A l’heure actuelle, les royautés sont aussi décadentes que les républiques.

  • monhugo , 1 septembre 2013 @ 14 h 23 min

    Dōseikekkon 1 sept 2013 à 11:00.
    Quid de la manif’ des barbus pro- Morsi, à la Bastille hier après-midi ? Aucun CRS à l’horizon. Serait-ce un fâcheux “deux poids, deux mesures” ? Où est le “danger” pour la démocratie avec les Veilleurs ?

  • monhugo , 1 septembre 2013 @ 14 h 39 min

    @Dōseikekkon.
    Ayant “posté” à 03 h 44, je me permets de vous le faire remarquer, j’avoue ne pas m’être relue, au rebours de mes habitudes. Je viens d’émerger il y a très peu de temps. Je me suis couchée peu après mon 2ème post (vers 5 h du matin), et entre les 2, Inspecteur Duflair, j’avoue, j’ai dû faire autre chose, et donc n’ai pas eu le loisir de me relire.
    Je me relis maintenant, et aurais posté un erratum. Je le fais systématiquement, ce qui agace beaucoup d’ailleurs, en général.
    Merci de l’avoir “fait” pour moi. Sauf que :
    – venant de vous, fervent du “mariage” homo, ce n’est que de bonne guerre, et en aucun cas bienveillant,
    – vous auriez pu aller jusqu’à effectivement corriger.

    Errata, donc. Lire “ce qui les avait dispensés”. 1er commentaire de la page.

  • grandpere , 1 septembre 2013 @ 14 h 43 min

    La France : identité judéo-chrétienne.

  • info minute sur Fance 2 , 1 septembre 2013 @ 14 h 48 min

    France 2, dans son journal de midi, évoque 600 veilleurs, aucune dégradation. RAS.
    Rien sur l’important dispositif policier. Le tout en quelques secondes.

    Rien sur la présidente de La Manif pour tous qui est venu informer les veilleurs sur la mise en place de l’IDEOLOGIE du GENDER au sein de l’Education Nationale.

    Quand l’idéologie (aucune thèse scientifique) pénètre dans les écoles….
    Leur morale laïque ne laisse présager rien de bon.

  • monhugo , 1 septembre 2013 @ 14 h 50 min

    Aucun rapport avec les Veilleurs. Mais évidemment à 06 h 19 (heure de Paris – 7 h de plus à Kuala Lumpur), il n’y a que cet endroit-là de dispo pour délivrer un “message”. Le laisser sur un forum déjà ouvert (sur la Syrie, par exemple – il y en a plusieurs) risquerait de le laisser inaperçu. Ce qui serait dommage.
    M.Desvignes entre dans “le monde du sacrifice”.
    Scoop : pour ce faire, il rentre donc en France.
    Parce que de Malaisie, franchement… Sauf à s’immoler devant l’ambassade de France…
    C’était “l’Appel du 1er Septembre”. de l’un des 2.534 Français résidant en Malaisie (chiffre de 2011 – pas trouvé plus récent).

Comments are closed.