Samedi soir, la PPP, Boucault et Valls se sont ridiculisés

Un total de 500 forces de l’ordre, une soixantaine de fourgons répartis entre La Défense et la Concorde, sans compter les paniers à salade, l’avenue de la Grande-Armée bloquée par un cordons de flics… Samedi après-midi et soir, la Préfecture de police de Paris n’a pas lésiné sur les moyens mis en œuvre pour bloquer plusieurs centaines de jeunes et de familles. Sans succès. Chaque barrage ou essaim de condés de n’avait qu’un seul effet, disperser les marcheurs en autant de petits groupes pacifiques mais autonomes, c’est-à-dire totalement incontrôlables et de moins en moins reconnaissables (ils n’en sont, pour la plupart, pas à leur premier rassemblement et ne répètent pas les erreurs du début), empruntant les rues parallèles, le métro. Les flics étaient lents à cause de la circulation et de leur matériel. Eux, c’était l’artillerie lourde, pas loin de causer un véritable trouble à l’ordre public. Nous, l’artillerie légère.

Tout ce cirque n’a pas empêché plusieurs centaines de veilleurs d’atteindre leur but. Samedi, la Préfecture de police de Paris et le ministère de l’Intérieur se sont ridiculisés. Ils avaient interdit la marche et la veillée : les deux ont finalement eu lieu – même les prévisions d’Élizabeth Teissier sont plus fiables que celles du Préfet Boucault – et ont rencontré d’autant plus de succès qu’ils avaient été médiatisés et critiqués par le pouvoir. Plusieurs personnes croisées ce soir, pas fans du dévissage d’ampoules en l’air en guise d’applaudissements, m’ont d’ailleurs avoué être là seulement parce que le rassemblement était interdit !

On dirait donc que les autorités ont un problème d’autorité. C’est une excellente nouvelle car le pouvoir en place n’est justement pas respectable : il ne respecte ni les plus faibles (en instaurant le droit à l’enfant pour les paires d’homosexuels), ni les traditions ni la nature (en redéfinissant le mariage). Nous n’avons donc pas à le respecter autant que nous devons respecter les personnes, quelles qu’elles soient ou qu’elles fassent. C’est notre respectabilité qui est en jeu.

Alors, Bernard, Manuel, on remet ça quand ? Vous nous interdisez quand la prochaine manif, afin qu’on s’y rende encore plus nombreux et qu’on vous rigole encore plus au nez ?

Au fond, je vous suis reconnaissant : à force de manifester, la routine commençait à s’installer. Les rassemblements interdits viennent pimenter tout cela. Du coup, j’ai décidé de ne plus me déplacer qu’en cas d’interdiction de la Préfecture de police de Paris.

Et tant pis si cela donne des sueurs froides au locataire de l’Élysée et à sa poule. Tant pis si, comme samedi soir, la rue du Faubourg Saint-Honoré devant le Palais de l’Élysée est fermée à la circulation y compris piétonne…

Lire aussi :
> Malgré une interdiction ignorée et méprisée par plusieurs centaines de personnes la veille, la PPP tente de sauver la face
> Philippe Ariño regrette que les veilleurs n’osent plus parler de la loi Taubira

Related Articles

263 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Ralph , 1 septembre 2013 @ 12 h 37 min

    Oui, sauf que généralement, on utilise pas son moteur de recherche pour savoir quel est l’actualité du jour.
    On ouvre son journal, on allume sa radio ou sa télé, ou on va sur son site d’infos préféré;
    Je suis d’accord que la formule “rien ou presque” est exagéré. Il y a je vous l’accorde tout à fait,quelques brêves, quelques articles en fond de journal. Mais j’ai peur que ces articles, centrés quasiment uniquement sur les conditions de la manif’ (et donc pas sur le fond), ne restent pas bien longtemps, l’actualité étant chargé.

  • Républicain non aliéné , 1 septembre 2013 @ 13 h 01 min

    Pendant ce temps, sur LeMonde, les habituels LGBT et membres de la rédaction travestis en commentateurs se rassurent mutuellement sur le petit nombre de veilleurs dans les colonnes du canard (réservées aux aficionados seulement), comme si l’on avait annoncé que la France entière se retrouverait à la Concorde. Pitoyables ces avis autorisés.

    C’est au contraire une belle réussite et un majeur dressé à l’encontre des adversaires.

  • LUC+ , 1 septembre 2013 @ 13 h 07 min

    On s’en fou du Monde et de ses articles ! non ?

  • Républicain non aliéné , 1 septembre 2013 @ 13 h 34 min

    Oui et non. Car savoir ce que pense l’adversaire et connaître ses réactions permet d’anticiper. Toute la beauferie bienpensante et politiquement correcte s’y retrouve, garder un oeil sur la chose permet de se donner une idée du traitement médiatique réservé à la dissidence de manière plus générale.

  • jean dutrueil , 1 septembre 2013 @ 13 h 50 min

    @ hermeneias et François devisgne

    Il faut mettre de l’eau dans le vin des certitudes.

    1) Venner n’a jamais prôné un monde qui chante à l’inverse dans sont “Histoire et Tradition des Européens ” il explique très bien que le monde idéal qu’il souhaite est celui de l’Europe allant du néolithique à la fin de l’Antiquité out sont exaltées notamment les valeurs guerrières des communautés européennes.

    Il a dit mainte fois qu’il préférait sa civilisation à celle des autres, donc il y a bien une discrimination dans les préférences. Par contre il souhaite que toutes les races vivent chez elles selon le fameux principe “un peuple une terre” car la race est avant tout une artificialisation de l’humanoïde ( structure physiologique appartement à tout humain) pour se protéger de son environnement éco-systémique ( climatique+ nourriture+ entourage naturel)

    Vous allez pas me dire que vous n’êtes pas pour que chaque race reste chez soi?

    2) Concernant Chauprade. Pour ma part je suis très déçu sur un autre point sur lequel il a changé son fusil d’épaule de manière qui m’est incompréhensible.

    Il réduit les attaques occidentales au Moyen-Orient à un choc des civilisations afin de contrôler les réservoirs énergétiques et le croisement commercial de la route de la soie ( allant du Proche Orient au nord au Pakistan regroupant 90% des transactions de marchandise et énergétiques de la planète) uniquement pour barrer à la Russie et à la Chine la voie de la puissance.

    Or toutes ces guerres sont évidemment dû d’abord à la raréfaction des ressources énergétiques, bases de la civilisation consumériste et technique (et de l’explosion démographique mondiale)

    Pourtant en 2004, il avait consacré la moitié de son numéro sur l’énergie de son ancienne revue de géopolitique à un rapport de pascal Renardert ancien directeur géologue à TOTAL au problème crucial de la raréfaction du pétrole et du gaz dont les sables bitumeux et le gaz de schistes ne couvrent que 20 % de la consommation mondiale.

    Or, dans un communiqué ahurissant sur realpolitik , il désavoua totalement les “pessimistes dont Renardet” disant que le pétrole est craché abondamment par les profondeurs de la terre!, comme si on était dans une BD.

    C’est pour cette raison que j’ai pris une singulière distance avec Chauprade et son site.

    La grande difficulté que nous avons nous les conscientisés de la réinfopshère allant de Nouvelles de France à Radio courtoisie passant selon les sensibilités de f desouche à Novopress, est que trop peu d’entre nous ne voulons accepter la raréfaction des ressources afin de se démarquer des gauchistes-verts écolo du Système ( ce que prouve encore l’émission complétement à côté de la plaque de Henry De Lesquen avec Jacques Percebois sur la transition énergétique où l’épuisement des ressources n’est même pas effleuré) .

    Pourtant ces couillons de vert ne parlent que de sortie du nucléaire alors qu’il faudrait au contraire l’utiliser au maximum afin de faire une transition énergétique concertée.

    Tous ceux qui crient à la fin du pétrole et son impossibilité de remplacement par les shistes sont pourtant des personnes dignes de confiance, ainsi beaucoup d’anciens de chez TOTAL, BP, Elf Aquitaine, AREVA, AIE, etc.

    Ainsi Chauprade emprisonné par sa vision chrétienne dans laquelle son Dieu lui explique que la Terre est un Objet indéfiniment exploitable (cf la Genèse) n’arrive pas à penser la limite des ressources et donc son raisonnement est profondément limité.

    3) Hermanias parle d’une Amérique conservatrice. Pourtant il n’y a rien de plus subversif que l’Amérique même au sein de celle dite conservatrice.

    Les US se sont totalement construits contre l’Europe et la chrétienté traditionnelles balançant les principes fondamentaux de monarchie, d’aristocratie, (et donc de structure et de discrimination chères à hermanias) ainsi et dans le domaine spirituel de l’ésotérisme, du mystère et du rite.

    Le protestantisme américain appliquant à la lettre les paroles d’évangiles a produit la société désordonnée et multiculturelle née en Amérique et se déversant sur l’Europe et le reste du monde ( même dans la chine matérialiste)

    Seule la Russie propose une alternative vrai par un retour à la Tradition (dont l’orthodoxie est la religion garante de la tradition chrétienne la plus pure et la plus ancienne elle même issu à 80% des rites et structures des offices du paganisme gréco-romain, cf les ouvrages de l’historien catholique Lucien Jerphagnion).

    D’ailleurs ce n’est pas pour rien que Zbigniew Brzezinski l’un des grands penseurs de la géopolitique des néocons expliquait que la Russie demeure aujourd’hui l’ennemi principal des américains car c’est un pays de Tradition face à son antithèse du “Progrès” et de la “Modernité”

  • jean dutrueil , 1 septembre 2013 @ 13 h 55 min

    @ Eric Martin,

    Merci beaucoup pour se compte rendu prouvant toujours plus qu’une élite de la Tradition est en train d’ émerger malgré le chaos environnant.

  • TimVoltz , 1 septembre 2013 @ 14 h 17 min

    Ralph, vous oubliez quelques détails :
    -Vacances d’été
    -Samedi (et non Dimanche, certains travaillent le matin)
    -Pas d’organisation de transports en commun vers Paris car ce n’était pas une manifestation déclarée
    -Et j’en oublie surement
    C’est pour ça que le nombre n’y était pas.

    Personellement, je travail des fois le samedi matin, je suis occupé le dimanche matin, j’habite en Alsace, j’ai une petite voiture qui n’aime pas l’autoroute, circuler dans les environs de paris me rend fou, prendre le TGV coute plus cher que de prendre la voiture ou s’arranger pour un bus n’est pas toujours évident, il faut donc se déplacer en groupe.

    Voilà l’exemple d’une personne qui n’a pu venir à cette manifestation, et il y en a des milliers comme ça qui sont dans le même cas que moi et qui auraient voulu venir.

Comments are closed.