Samedi soir, la PPP, Boucault et Valls se sont ridiculisés

Un total de 500 forces de l’ordre, une soixantaine de fourgons répartis entre La Défense et la Concorde, sans compter les paniers à salade, l’avenue de la Grande-Armée bloquée par un cordons de flics… Samedi après-midi et soir, la Préfecture de police de Paris n’a pas lésiné sur les moyens mis en œuvre pour bloquer plusieurs centaines de jeunes et de familles. Sans succès. Chaque barrage ou essaim de condés de n’avait qu’un seul effet, disperser les marcheurs en autant de petits groupes pacifiques mais autonomes, c’est-à-dire totalement incontrôlables et de moins en moins reconnaissables (ils n’en sont, pour la plupart, pas à leur premier rassemblement et ne répètent pas les erreurs du début), empruntant les rues parallèles, le métro. Les flics étaient lents à cause de la circulation et de leur matériel. Eux, c’était l’artillerie lourde, pas loin de causer un véritable trouble à l’ordre public. Nous, l’artillerie légère.

Tout ce cirque n’a pas empêché plusieurs centaines de veilleurs d’atteindre leur but. Samedi, la Préfecture de police de Paris et le ministère de l’Intérieur se sont ridiculisés. Ils avaient interdit la marche et la veillée : les deux ont finalement eu lieu – même les prévisions d’Élizabeth Teissier sont plus fiables que celles du Préfet Boucault – et ont rencontré d’autant plus de succès qu’ils avaient été médiatisés et critiqués par le pouvoir. Plusieurs personnes croisées ce soir, pas fans du dévissage d’ampoules en l’air en guise d’applaudissements, m’ont d’ailleurs avoué être là seulement parce que le rassemblement était interdit !

On dirait donc que les autorités ont un problème d’autorité. C’est une excellente nouvelle car le pouvoir en place n’est justement pas respectable : il ne respecte ni les plus faibles (en instaurant le droit à l’enfant pour les paires d’homosexuels), ni les traditions ni la nature (en redéfinissant le mariage). Nous n’avons donc pas à le respecter autant que nous devons respecter les personnes, quelles qu’elles soient ou qu’elles fassent. C’est notre respectabilité qui est en jeu.

Alors, Bernard, Manuel, on remet ça quand ? Vous nous interdisez quand la prochaine manif, afin qu’on s’y rende encore plus nombreux et qu’on vous rigole encore plus au nez ?

Au fond, je vous suis reconnaissant : à force de manifester, la routine commençait à s’installer. Les rassemblements interdits viennent pimenter tout cela. Du coup, j’ai décidé de ne plus me déplacer qu’en cas d’interdiction de la Préfecture de police de Paris.

Et tant pis si cela donne des sueurs froides au locataire de l’Élysée et à sa poule. Tant pis si, comme samedi soir, la rue du Faubourg Saint-Honoré devant le Palais de l’Élysée est fermée à la circulation y compris piétonne…

Lire aussi :
> Malgré une interdiction ignorée et méprisée par plusieurs centaines de personnes la veille, la PPP tente de sauver la face
> Philippe Ariño regrette que les veilleurs n’osent plus parler de la loi Taubira

Related Articles

263 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • C.B. , 1 septembre 2013 @ 11 h 42 min

    Ne regrettez rien “Dōseikekkon 1 sept 2013 à 11:00 at 11 h 00 min”. Sans la généreuse publicité de nos amis les media traditionnels, qui ont amené quelques dizaines de participants alléchés par la transgression d’un interdit illégal (contraire tant au droit français qu’au droit européen), les moyens de communication habituels auraient donné la même participation.
    Mobiliser autant de monde (je parle des forces de l’ordre) en leur donnant des instructions modifiées de cinq minutes en cinq minutes (pour le plus grand bonheur de ceux qui se sont livré à un gentil “cache-cache pour tous”): on constate une belle démonstration que pour certains, il n’y a aucun problème urgent en région parisienne… Ou peut-être se sont-ils mis en veilleuse justement ce samedi 31 août?

  • C.B. , 1 septembre 2013 @ 11 h 44 min

    Bonjour ” Le curseur 1 sept 2013 à 11:11 at 11 h 11 min”
    Comme dit une célèbre radio, il nait des [auditeurs] lecteurs nouveaux tous les jours.

  • goturgot , 1 septembre 2013 @ 11 h 49 min

    @hermeneias.
    J’aime bien votre façon de voir les choses. Avez vous de conseils de lecture et des auteurs à me recommander ?

  • C.B. , 1 septembre 2013 @ 11 h 51 min

    rance-intox avant 8 h ce matin indiquait que les quelques centaines de veilleurs qui s’étaient installés place de la Concorde avaient fini par suivre les conseils des forces de l’ordre de rentrer chez eux.
    Dont acte pour les “quelques centaines” (donc largement plus que les trente marcheurs, n’est)ce pas?).
    Et un silence éloquent sur le fait qu’il n’y avait eu ni heurts ni dégradations.
    Ce qui n’est pas dit a autant d’importance que ce qui est dit.

  • C.B. , 1 septembre 2013 @ 11 h 53 min

    Ce n’est ni du lard, ni du cochon, ni du flan, mais il faut reconnaître que le choix de date de publication est particulièrement savoureux.

  • François Desvignes , 1 septembre 2013 @ 11 h 55 min

    Il y a une chose sur laquelle je suis de votre avis :

    il y a une contradiction chez Chauprade et Cie, celle de critiquer la république tout en proposant de s’unir pour SEULEMENT la débarasser de ses élites, ce qui serait à leurs yeux suffisant à changer sa loi, SANS JAMAIS prendre en compte l’identité chrétienne qui est notre identité en même temps nationale et européenne.( l’Europe est française parce que la France est chrétienne)

    Ils veulent bien contester le système, mais sans reconnaitre que la cellule ADN du système qu’ils dénoncent c’est la haine du Christ.

    Pour les républicains, le Christ n’existe pas , s’il existe il est l’enenmi de l’Homme : ils ne combattent que Lui et encore Lui à travers nous.Ils sont desouchienphobe par chritophobie. la FM est républicaine (c’est sa mère…)

    Pour les Chaupradiens, le Christ existe mais uniquement dans le Ciel et jamais dans la politique : il est hors combat. le FN est chaupradien ou Chauprade est FN.Dieu est assigné à résidence.

    Pour nous le Christ en politique est la Cause et la Raison du combat. On ne combat que pour Lui. Sa loi est la nôtre.C’est l’Identité française depuis le Baptême de 496, Fille ainé et bras séculier de l’Eglise, de l’Eglise combattante, au sens de communauté des Croyants.( A ne pas confondre avec le Vatican et/ou la Monarchie)

    Nos laïcs bon-teint sont républicains compatibles avec le catéchisme de la bienpensance. quoi qu’ils disent.

    Nous sommes Français incompatibles avec tout catéchisme républicain parce que laicisant, celui qui à un degré ou un autre ,soutient que le Christ n’existe pas ou est “hors sujet”.

    Néanmoins, ce républicain-de-bonne-volonté par son “appel” nous donne une victoire idéologique : la république n’est plus sacrée, c’est notre union contre elle qui l’est.

    Cela lui a demandé beaucoup d’effort et de courage que je salue et je le salue encore d’avoir déposé sa notoriété et sa crédibilité au pied de cette vérité, ce que nous ne pouvions faire, nous, les anonymes parmi les anonymes.

    Maintenant que des personnes comme Chauprade, mais aussi Lugan, Hillard, et bien d’autres apprennent à cracher sur Marianne, et à s’interroger sur leur Généalogie et la Raison de leur naissance, et qu’ils se posent tous la Question : pour Qui et pourquoi sommes-nous nés ?, nous leur montrerons le Lys.

    Nous les inciterons à reconnaître et s’incliner devant le Lys, symbole héraldique à la fois de la Croix et de la Sainte Trinité, Flos Florum des Francs et de Son Roi le Christ, et donc de la France, devenue par ce symbole et son baptême, Patrie des patries de la Chrétienté, Fille Ainée et bras séculier de l’Eglise combattante au sens de Communauté des Croyants, comme telle Lumière et Espoir du Monde.

    Nous nous libèrerons pour libérer le monde.

    Gesta Dei per Francos
    Pro Gloria Dei et Mundi salutant.

    C’est notre Roi, Roi des rois, qui a guidé la plume de Chauprade.
    C’est à Chauprade d’aller jusqu’au Lys s’il veut la Victoire.

  • C.B. , 1 septembre 2013 @ 11 h 56 min

    Comme titus, je n’ai pas participé jusqu’au bout, mais le défilé continu sur l’esplanade de la Défense a attiré l’attention perplexe des badauds, étonnés que la file en direction de Paris soit nettement plus peuplée que les passants allant en sens inverse. Les commentaires étaient éloquents.

Comments are closed.