Samedi soir, la PPP, Boucault et Valls se sont ridiculisés

Un total de 500 forces de l’ordre, une soixantaine de fourgons répartis entre La Défense et la Concorde, sans compter les paniers à salade, l’avenue de la Grande-Armée bloquée par un cordons de flics… Samedi après-midi et soir, la Préfecture de police de Paris n’a pas lésiné sur les moyens mis en œuvre pour bloquer plusieurs centaines de jeunes et de familles. Sans succès. Chaque barrage ou essaim de condés de n’avait qu’un seul effet, disperser les marcheurs en autant de petits groupes pacifiques mais autonomes, c’est-à-dire totalement incontrôlables et de moins en moins reconnaissables (ils n’en sont, pour la plupart, pas à leur premier rassemblement et ne répètent pas les erreurs du début), empruntant les rues parallèles, le métro. Les flics étaient lents à cause de la circulation et de leur matériel. Eux, c’était l’artillerie lourde, pas loin de causer un véritable trouble à l’ordre public. Nous, l’artillerie légère.

Tout ce cirque n’a pas empêché plusieurs centaines de veilleurs d’atteindre leur but. Samedi, la Préfecture de police de Paris et le ministère de l’Intérieur se sont ridiculisés. Ils avaient interdit la marche et la veillée : les deux ont finalement eu lieu – même les prévisions d’Élizabeth Teissier sont plus fiables que celles du Préfet Boucault – et ont rencontré d’autant plus de succès qu’ils avaient été médiatisés et critiqués par le pouvoir. Plusieurs personnes croisées ce soir, pas fans du dévissage d’ampoules en l’air en guise d’applaudissements, m’ont d’ailleurs avoué être là seulement parce que le rassemblement était interdit !

On dirait donc que les autorités ont un problème d’autorité. C’est une excellente nouvelle car le pouvoir en place n’est justement pas respectable : il ne respecte ni les plus faibles (en instaurant le droit à l’enfant pour les paires d’homosexuels), ni les traditions ni la nature (en redéfinissant le mariage). Nous n’avons donc pas à le respecter autant que nous devons respecter les personnes, quelles qu’elles soient ou qu’elles fassent. C’est notre respectabilité qui est en jeu.

Alors, Bernard, Manuel, on remet ça quand ? Vous nous interdisez quand la prochaine manif, afin qu’on s’y rende encore plus nombreux et qu’on vous rigole encore plus au nez ?

Au fond, je vous suis reconnaissant : à force de manifester, la routine commençait à s’installer. Les rassemblements interdits viennent pimenter tout cela. Du coup, j’ai décidé de ne plus me déplacer qu’en cas d’interdiction de la Préfecture de police de Paris.

Et tant pis si cela donne des sueurs froides au locataire de l’Élysée et à sa poule. Tant pis si, comme samedi soir, la rue du Faubourg Saint-Honoré devant le Palais de l’Élysée est fermée à la circulation y compris piétonne…

Lire aussi :
> Malgré une interdiction ignorée et méprisée par plusieurs centaines de personnes la veille, la PPP tente de sauver la face
> Philippe Ariño regrette que les veilleurs n’osent plus parler de la loi Taubira

Related Articles

263 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • mariedefrance , 3 septembre 2013 @ 10 h 47 min

    Mes chers amis, voici un palmarès.
    Franchement, faites moi confiance et ouvrez le lien :

    http://faitdiversfrance.wordpress.com/2013/08/06/faits-divers-aout-2013/

    et comme dirait…… “marchons….marchons……” !!

  • mariedefrance , 3 septembre 2013 @ 11 h 02 min

    hermeneias
    3 sept 2013 à 10:25

    C’est à cause des bla..bla….bla que l’Eglise m’a perdue.

    Ah mdefrance si vous n’existiez pas !
    je le prends avec l’illusion que vous m’appréciez quand même Hermeneias:-)
    je ne suis pas méchante et ne mord pas.
    J’aime juste comprendre les hommes (être humains)

    Le Christ et les éva ngiles ne sont pas de la guimauve ou de la petite bière ma brave .
    là, c’est moins sympa mais je vous reconnais bien là :-)

    La transcendance par la musique, je connais Hermeneais, je vous remercie.
    J’aime m’envoler aussi. Avez-vous déjà voler comme un oiseau en rêves ?

    « L’amour est fort comme la mort « .

    Ceux qui sont restés dans la loi et ses observances ne peuvent comprendre cela….
    Autrement dit le Christ a fait éclater le judaisme pour résumer

    Je ne vous remercierais jamais assez voyez vous. Depuis que j’ai quitté l’Eglise pour aller à SA recherche, je me sens libre et cette liberté m’a permis de mettre sur mon chemin une personne que sans doute je devais croiser et vous aussi.
    Sachez que j’essaie d’en faire bon usage, je le crois du moins.
    Il faudrait que je mette le turbo pour aller plus vite mais la Vie a ses exigences.

    Rien ne sert de courir et je ne suis pas partie à point !
    c’est pas ma faute…

  • bernique , 3 septembre 2013 @ 22 h 31 min

    Mais à vous, monhugo !
    Et ce code est celui de la grammaire !
    “Voire même”n’est pas un pléonasme. “Même”est un renforcement de “Voire”, ce n’en est pas un synonyme, comme dans “et même…” ou “quand bien même seriez-vous…”

    Alors je répète : 0/20 – Peux mieux faire.

  • bernique , 3 septembre 2013 @ 22 h 39 min

    Ah, si vous lisez “caca” là où j’ai vu “petite crotte”…
    Mais, question verve, quand vous vous y mettez, vous rejoignez FD. Continuez, ça débouche les artères ! ! !

  • MP , 4 septembre 2013 @ 1 h 11 min

    “Le but de la morale laïque est de permettre à chaque élève de s’émanciper… Il faut être capable d’arracher l’élève à tous les déterminismes : familial, ethnique, social, intellectuel.”
    (Vincent Peillon, Le Figaro, 2/9/2012)

    La religion et la morale laïques exigent donc, pour lutter contre les déterminismes, de “changer les mentalités (…) notamment par le biais d’une éducation au respect de la diversité des orientations sexuelles.”
    (Vincent Peillon, Lettre du 4 janvier 2013 aux recteurs)

    Droit à l’auto-détermination de l’enfant défendu par l’UNESCO : http://www.printempsfrancais.fr/2970/lunesco-sur-le-front-pour-la-promotion-du-genre-et-autres-projets-dapprenti-sorcier/

    “Toute l’opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l’Église”.
    (Vincent Peillon, Une religion pour la République, p. 277, édition du Seuil, 2010)

    “Il faut donc à la fois déraciner l’empreinte catholique qui ne s’accommode pas de la République et trouver, en dehors des formes religieuses traditionnelles, une religion de substitution qui arrive à inscrire jusque dans les mœurs, les cœurs, la chair, les valeurs et l’esprit républicain sans lesquels les institutions républicaines sont des corps sans âme qui se préparent à tous les dévoiements.”
    (Vincent Peillon, ibid, p. 34)

    “La laïcité française, son ancrage premier dans l’école, est l’effet d’un mouvement entamé en 1789, celui de la recherche permanente, incessante, obstinée de la religion qui pourra réaliser la Révolution comme promesse politique, morale, sociale, spirituelle. Il faut pour cela une religion universelle : ce sera la laïcité. Il lui faut aussi son temple ou son église : ce sera l’école. Enfin, il lui faut son nouveau clergé : ce seront les hussards noirs de la république.”
    (Vincent Peillon, ibid, p. 48)

    http://www.youtube.com/watch?v=t9uBgkS8LTc

    “Les enfants n’appartiennent pas à leurs parents, ils appartiennent à l’Etat.”
    Laurence Rossignol, sénatrice PS, 5 avril 2013, en direct sur France 2, émission Ce soir ou jamais

    “Ce qui est en cause, c’est l’hétérosexualité en tant que norme. Il nous faut essayer de penser un monde où l’hétérosexualité ne serait pas normale.”
    Eric Fassin, sociologue, promoteur de la théorie du genre en France, professeur à l’École Normale Supérieure

    Beatriz Preciado, auteur de Multitudes queer : notes pour une politique des “anormaux”, explique que “la priorité du mouvement queer” est de “défaire les identités” en promouvant une “politique des multitudes”, des “anormaux”, de tout ce qui est considéré comme sexuellement déviant. Il s’agit de créer l’union de toutes les différences “monstrueuses”, de tous les “sujets abjects” pour détruire “l’hétéronormativité”.

    Par rapport à l’école, Christiane Taubira à l’Assemblée Nationale le 3 février 2013 : “l’Education vise à arracher les enfants aux déterminismes sociaux et religieux et d’en faire des citoyens libres”.

    Il s’agit bien, en clair, pour les têtes pensantes de cette idéologie, de “libérer” les enfants de leurs parents (famille, religion, culture/traditions…) et de changer les mentalités de toute la société par le biais de l’école “républicaine”.

    Cf. loi de refondation de l’école de V. Peillon

  • hermeneias , 4 septembre 2013 @ 3 h 11 min

    Je parle de VOS blabla mdefrance !

    Arrétez la confusion mentale !

    L’Eglise vous a perdu ?…Salut et bon vent …
    Ou bien c’est vous qui êtes perdue.

    Je vous parle du Christ source d’inspiration du plus sublime de l’art et vous me parlez d’une “transcendance” gazeuse et de la pseudo liberté que vous pensez avoir à l’état d’inconsistance du gaz ;

  • hermeneias , 4 septembre 2013 @ 3 h 18 min

    Je vois tout à fait ce que paraphilie veut dire ayant des notions de grec et ayant fait médecine et philosophie .
    Votre argument d’autorité s’est en fait autocensuré.

    Et vous avez l’air d’ignorer que l’argument d’autorité est le plus faible des “arguments” .
    Surtout “l’autorité” d’un manuel autocensuré…

    Allez salut mon bon bouquinez bien et revenez me voir

Comments are closed.