Samedi soir, la PPP, Boucault et Valls se sont ridiculisés

Un total de 500 forces de l’ordre, une soixantaine de fourgons répartis entre La Défense et la Concorde, sans compter les paniers à salade, l’avenue de la Grande-Armée bloquée par un cordons de flics… Samedi après-midi et soir, la Préfecture de police de Paris n’a pas lésiné sur les moyens mis en œuvre pour bloquer plusieurs centaines de jeunes et de familles. Sans succès. Chaque barrage ou essaim de condés de n’avait qu’un seul effet, disperser les marcheurs en autant de petits groupes pacifiques mais autonomes, c’est-à-dire totalement incontrôlables et de moins en moins reconnaissables (ils n’en sont, pour la plupart, pas à leur premier rassemblement et ne répètent pas les erreurs du début), empruntant les rues parallèles, le métro. Les flics étaient lents à cause de la circulation et de leur matériel. Eux, c’était l’artillerie lourde, pas loin de causer un véritable trouble à l’ordre public. Nous, l’artillerie légère.

Tout ce cirque n’a pas empêché plusieurs centaines de veilleurs d’atteindre leur but. Samedi, la Préfecture de police de Paris et le ministère de l’Intérieur se sont ridiculisés. Ils avaient interdit la marche et la veillée : les deux ont finalement eu lieu – même les prévisions d’Élizabeth Teissier sont plus fiables que celles du Préfet Boucault – et ont rencontré d’autant plus de succès qu’ils avaient été médiatisés et critiqués par le pouvoir. Plusieurs personnes croisées ce soir, pas fans du dévissage d’ampoules en l’air en guise d’applaudissements, m’ont d’ailleurs avoué être là seulement parce que le rassemblement était interdit !

On dirait donc que les autorités ont un problème d’autorité. C’est une excellente nouvelle car le pouvoir en place n’est justement pas respectable : il ne respecte ni les plus faibles (en instaurant le droit à l’enfant pour les paires d’homosexuels), ni les traditions ni la nature (en redéfinissant le mariage). Nous n’avons donc pas à le respecter autant que nous devons respecter les personnes, quelles qu’elles soient ou qu’elles fassent. C’est notre respectabilité qui est en jeu.

Alors, Bernard, Manuel, on remet ça quand ? Vous nous interdisez quand la prochaine manif, afin qu’on s’y rende encore plus nombreux et qu’on vous rigole encore plus au nez ?

Au fond, je vous suis reconnaissant : à force de manifester, la routine commençait à s’installer. Les rassemblements interdits viennent pimenter tout cela. Du coup, j’ai décidé de ne plus me déplacer qu’en cas d’interdiction de la Préfecture de police de Paris.

Et tant pis si cela donne des sueurs froides au locataire de l’Élysée et à sa poule. Tant pis si, comme samedi soir, la rue du Faubourg Saint-Honoré devant le Palais de l’Élysée est fermée à la circulation y compris piétonne…

Lire aussi :
> Malgré une interdiction ignorée et méprisée par plusieurs centaines de personnes la veille, la PPP tente de sauver la face
> Philippe Ariño regrette que les veilleurs n’osent plus parler de la loi Taubira

Related Articles

263 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 3 septembre 2013 @ 6 h 33 min

    J’avoue que pour quelqu’un qui a insisté d’entrée de jeu pour qu’on parle du sujet seulement (les Veilleurs), c’est “moyen”. Mais, je ne résiste pas. Et cette fin de forum étant sur les mérites comparés de “l’hétérosexualité” et de “l’homosexualité”, au moins pour partie (et à la suite de l’argumentaire sidérant de l’antiphysique dit “anti-homophobe”)….
    http://www.courrierdesyvelines.fr/2013/07/05/guerre-de-territoire-entre-gays-et-prostituees-a-l%E2%80%99etang-du-corra/
    Le torchon brûlerait dans ce milieu pourtant pacifié (les LGBT) ?

    .

  • mariedefrance , 3 septembre 2013 @ 7 h 40 min

    Non, monhugo, j’ai retrouvé le sommeil depuis qq temps.
    Je ne suis que matinale.

  • mariedefrance , 3 septembre 2013 @ 8 h 41 min

    Des nouvelles de LMPT :

    Chers soutiens fidèles

    nous sommes heureux de relayer l’initiative ci-dessous
    d’un Pique-Nique Pour Tous
    ce dimanche 8 septembre
    organisé par les AFC de Dijon et Beaune

    en présence d’Antoine Renard, l’un des porte-paroles de LaManifPourTous

    Nous ferons à cette occasion une point des actions à venir.
    N’hésitez pas à relayer autour de vous et au delà de DIjon :
    cette journée est initiée en coordination avec Besançon, Dole, Chalon,….

  • mariedefrance , 3 septembre 2013 @ 8 h 51 min

    @ monhugo suite à sa demande : des nouvelles de LMPT

    ****************************************************************************

    1ère université d’été de La Manif Pour Tous :

    LMPT an II : objectifs pour Tous !

    Les 14 et 15 Septembre 2013 au Parc Floral de Vincennes (Paris*)

    Au cours de ce temps d’informations, de formation et de fête, La Manif Pour Tous vous invite à la réflexion et à la préparation de notre mobilisation 2013-2014 en faveur de l’altérité homme/femme, du droit de l’enfant, de la famille et du bien commun.

    Avec Philippe Ariño, Charles Beigbeder, Jean Clair, Thibauld Collin, Chantal Delsol, Christian Flavigny, Jean-Marie Le Méné, le Pr Emmanuel Sapin, Denis Tillinac, et de nombreux autres écrivains, universitaires, magistrats, etc.

    4 thèmes abordés au cours des séances plénières :

    § LMPT, un mouvement sociétal unique

    § Valeurs et enjeux

    § Quelle actualité pour les projets sociétaux, en France et dans le monde ?

    § L’engagement, une attitude pour tous !

    + 6 forums à choisir parmi les nombreux proposés** : Le mariage civil comme institution sociale ; La loi : fondements et élaboration ; Décryptage de la loi Taubira : bouleversement du droit de la famille ; Ouverture de la PMA et GPA : approche anthropologique ; Le concept de « genre » et ses conséquences ; L’homophobie aujourd’hui ; L’objection de conscience ; Approche culturelle d’un bouleversement de société ; Le rôle des intellectuels dans le débat sociétal ; S’engager en politique ; Vos attentes et propositions pour LMPT, etc.

    Samedi 14 septembre de 9h30 à 19h, puis diner et soirée.

    Dimanche 15 septembre de 10h à 16h30.
    Attention, les inscriptions sont limitées au nombre de places disponibles !

    Les frais d’inscription couvrent la participation à l’événement, la restauration (1 petit déjeuner, 2 déjeuners et 1 diner) et la soirée. L’hébergement n’est pas compris.

    * Le parc floral de Vincennes est accessible par la ligne 1 du métro parisien.

    ** Liste des forums sur le formulaire d’inscription en ligne

    INSCRIPTION ICI :

    http://www.weezevent.com/uelmpt

  • Salzman , 3 septembre 2013 @ 9 h 01 min

    Comme c’est méprisant comme intervention, délicieux. Mon argument est ce qu’on appelle un argument d’autorité, concernant la paraphilie, qui est un terme purement psychiatrique. Absolument rien à voir donc, avec “toute la philosophie et la médecine “, mon cher donneur de leçons. Faites fonctionner votre cerveau la prochaine fois, cela vous évitera ce genre de gênantes déconvenues. Quoi qu’il en soit, j’attends toujours de la part de monhugo ses sources ou références, bien qu’en fait, j’ai la très nette impression que la définition du mot “paraphilie” lui est très personnelle.

  • mariedefrance , 3 septembre 2013 @ 9 h 06 min

    Salzman croyez en mon expérience ici.

    Heimeneais n’est qu’un ronchon car il n’est pas méchant :-)
    il est juste chrétien et même catho si j’ai tout compris :-)

    allez…. n’entrez pas dans ce jeu qui ne prouve absolument rien.

  • hermeneias , 3 septembre 2013 @ 9 h 16 min

    “argument d’autorité” ? Salzman ? Arf

    Mais de quelle autorité parlez vous “mon bon” ?
    Que l’on sache devant qui , ou quoi , vous êtes prosterné…et je vous dirais qui vous êtes.

    Ainsi la psychiatrie n’aurait rien à voir avec la Science , le Savoir au sens vrai du terme .
    Vous avez raison sans le savoir, comme tout les génies , une certaine psychiatrie relève plutot de l’idéologie ….Merci de le confirmer !

Comments are closed.