Samedi soir, la PPP, Boucault et Valls se sont ridiculisés

Un total de 500 forces de l’ordre, une soixantaine de fourgons répartis entre La Défense et la Concorde, sans compter les paniers à salade, l’avenue de la Grande-Armée bloquée par un cordons de flics… Samedi après-midi et soir, la Préfecture de police de Paris n’a pas lésiné sur les moyens mis en œuvre pour bloquer plusieurs centaines de jeunes et de familles. Sans succès. Chaque barrage ou essaim de condés de n’avait qu’un seul effet, disperser les marcheurs en autant de petits groupes pacifiques mais autonomes, c’est-à-dire totalement incontrôlables et de moins en moins reconnaissables (ils n’en sont, pour la plupart, pas à leur premier rassemblement et ne répètent pas les erreurs du début), empruntant les rues parallèles, le métro. Les flics étaient lents à cause de la circulation et de leur matériel. Eux, c’était l’artillerie lourde, pas loin de causer un véritable trouble à l’ordre public. Nous, l’artillerie légère.

Tout ce cirque n’a pas empêché plusieurs centaines de veilleurs d’atteindre leur but. Samedi, la Préfecture de police de Paris et le ministère de l’Intérieur se sont ridiculisés. Ils avaient interdit la marche et la veillée : les deux ont finalement eu lieu – même les prévisions d’Élizabeth Teissier sont plus fiables que celles du Préfet Boucault – et ont rencontré d’autant plus de succès qu’ils avaient été médiatisés et critiqués par le pouvoir. Plusieurs personnes croisées ce soir, pas fans du dévissage d’ampoules en l’air en guise d’applaudissements, m’ont d’ailleurs avoué être là seulement parce que le rassemblement était interdit !

On dirait donc que les autorités ont un problème d’autorité. C’est une excellente nouvelle car le pouvoir en place n’est justement pas respectable : il ne respecte ni les plus faibles (en instaurant le droit à l’enfant pour les paires d’homosexuels), ni les traditions ni la nature (en redéfinissant le mariage). Nous n’avons donc pas à le respecter autant que nous devons respecter les personnes, quelles qu’elles soient ou qu’elles fassent. C’est notre respectabilité qui est en jeu.

Alors, Bernard, Manuel, on remet ça quand ? Vous nous interdisez quand la prochaine manif, afin qu’on s’y rende encore plus nombreux et qu’on vous rigole encore plus au nez ?

Au fond, je vous suis reconnaissant : à force de manifester, la routine commençait à s’installer. Les rassemblements interdits viennent pimenter tout cela. Du coup, j’ai décidé de ne plus me déplacer qu’en cas d’interdiction de la Préfecture de police de Paris.

Et tant pis si cela donne des sueurs froides au locataire de l’Élysée et à sa poule. Tant pis si, comme samedi soir, la rue du Faubourg Saint-Honoré devant le Palais de l’Élysée est fermée à la circulation y compris piétonne…

Lire aussi :
> Malgré une interdiction ignorée et méprisée par plusieurs centaines de personnes la veille, la PPP tente de sauver la face
> Philippe Ariño regrette que les veilleurs n’osent plus parler de la loi Taubira

Related Articles

263 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • charlotte , 3 septembre 2013 @ 1 h 23 min

    Il existe bien pourtant des études qui démontrent que tout n’est pas si rose pour les enfants de couples homosexuels et qu’il vaut mieux être un enfant d’hétérosexuels mariés non divorcés et d’autres qui démontrent que les enfants élevés dans les familles nombreuses sont ceux qui divorcent le moins car ils ont développé des capacités sociales plus importantes.
    Mais ces études-là, il semble que tout le monde ne soit pas capable de les lire.

  • Dōseikekkon , 3 septembre 2013 @ 1 h 33 min

    monhugo : « Le même, adopté par
    2 “conjoints” du même sexe, sera
    ostracisé par définition »

    Ostracisé, peut-être, mais… par définition ?
    Sera-t-il davantage ostracisé qu’un enfant obèse ou bègue, qu’un enfant de pauvres dans un établissement huppé, qu’un enfant Noir ou asiatique dans un petit village où tout le monde est FDS, qu’un enfant de « fille mère » dans les années 50, etc. ?
    Permettez-moi d’en douter.
    Et cependant, les cas que je décris ci-dessus n’ont jamais suscité un tel émoi que l’adoption par des couples de même sexe. On a toujours « fait avec », et les regards intolérants ont, avec le temps, fini par s’estomper.

    PMA : j’y suis plutôt favorable a priori ; GPA : plutôt défavorable a priori.
    Mais les questions méritent réflexion, pas à l’ordre du jour.

    (P. S. : sur les vaches, je suis aussi contre l’abattage rituel, et pas seulement contre la corrida, car il semble avéré que les bêtes souffrent davantage. Mais mon engagement ne va pas, hélas, jusqu’à être végétarien.)

  • Dōseikekkon , 3 septembre 2013 @ 1 h 48 min

    @ charlotte (0 h 39).
    En gros il y a deux griefs dans ce que vous écrivez :
    — l’effacement des origines, qui concerne aussi bien les enfants adoptés par (ou conçus pour) des couples HF que pour des couples de même sexe ;
    — un prétendu (et selon moi imaginaire) besoin d’altérité, de dualité sexuée dans le couple parental.

    Je peux vous entendre sur le premier, auquel cas c’est le système de l’adoption en général qu’il faut réformer, ainsi que la PMA, et légiférer pour lever l’anonymat des dons de gamètes par exemple. Ce qui ne sera pas sans poser d’autres problèmes (réticence des donneurs).

    En revanche, sur le second, il faudra que vous m’apportiez la preuve qu’un enfant adopté par deux hommes ou deux femmes souffrirait davantage qu’un enfant adopté par un couple homme-femme. Etc.

    P. S. : il existe depuis 2002 (Chirac/Jospin) un Conseil National pour l’Accès aux Origines Personnelles, qui facilite cette recherche d’origines dans certains cas.

    http://www.cnaop.gouv.fr/Presentation-du-CNAOP.html

  • hermeneias , 3 septembre 2013 @ 1 h 53 min

    Je dirais plutot que prosélyte petit vrp de base , et parmi tant d’autres , de l’inversion sexuelle ou du sodomo-lesbianisme , propagandiste d’une loi qui fait la promo de l’inversion sexuelle.

    Donc , petit vrp de service , je vous conseillerais de ne pas aller “coller” vos pattes avec votre boniment sur les enfants dans les écoles et ailleurs pour les dés-orienter sexuellement et psychiquement .

  • hermeneias , 3 septembre 2013 @ 2 h 21 min

    Pas de livre en particulier goturgot

    Mais les bibliothèques , les “leçons de chose” de la vie( toute l’histoire ) et votre intelligence.
    Mais sinon la philosophie grecque ( notamment Aristote ) , la grande tradition théologique de l’Eglise et son épine dorsale thomiste , les Evangiles et la Bible , la mystique chrétienne , la Science et l’art…..Bref comme pédagogue un dominicain le père Marie-Dominique Philippe ( auteur de nombreux ouvrages philosophiques ) et d’autres du même tonneau

  • Dōseikekkon , 3 septembre 2013 @ 2 h 44 min

    Je viens de me taper les 30 minutes du discours de présentation de Taubira à l’Assemblée.
    Il n’y a rien qui ressemble, de près ou de loin, à ce que vous prétendez.

    http://www.dailymotion.com/video/xx4ca7_mariage-homo-le-discours-de-taubira-en-integralite_news

  • hermeneias , 3 septembre 2013 @ 2 h 47 min

    anti(homo)phobe ou homophobophobe….

    Merci Snoopy . Il vaut mieux être bien portant et en bonne santé que…..Vous connaissez la suite.
    C’est le genre de truismes qui sont répétés par les homophobophobes , comme vous , tels des ânes .

    Sauf que un “couple” , ou plutôt un binome ou une paire , d’homo qui “s’aiment” ( ça dépend comment ) est toujours une paire d’homo….c’est à dire qqe chose de pas écologique . Si vous voulez une leçon d’anatomie et de physiologie c’est quand vous voulez .

    Est ce que vous pensez avec votre tête ou avec votre chose ? Et d’où vient le problème ?

Comments are closed.