Samedi soir, la PPP, Boucault et Valls se sont ridiculisés

Un total de 500 forces de l’ordre, une soixantaine de fourgons répartis entre La Défense et la Concorde, sans compter les paniers à salade, l’avenue de la Grande-Armée bloquée par un cordons de flics… Samedi après-midi et soir, la Préfecture de police de Paris n’a pas lésiné sur les moyens mis en œuvre pour bloquer plusieurs centaines de jeunes et de familles. Sans succès. Chaque barrage ou essaim de condés de n’avait qu’un seul effet, disperser les marcheurs en autant de petits groupes pacifiques mais autonomes, c’est-à-dire totalement incontrôlables et de moins en moins reconnaissables (ils n’en sont, pour la plupart, pas à leur premier rassemblement et ne répètent pas les erreurs du début), empruntant les rues parallèles, le métro. Les flics étaient lents à cause de la circulation et de leur matériel. Eux, c’était l’artillerie lourde, pas loin de causer un véritable trouble à l’ordre public. Nous, l’artillerie légère.

Tout ce cirque n’a pas empêché plusieurs centaines de veilleurs d’atteindre leur but. Samedi, la Préfecture de police de Paris et le ministère de l’Intérieur se sont ridiculisés. Ils avaient interdit la marche et la veillée : les deux ont finalement eu lieu – même les prévisions d’Élizabeth Teissier sont plus fiables que celles du Préfet Boucault – et ont rencontré d’autant plus de succès qu’ils avaient été médiatisés et critiqués par le pouvoir. Plusieurs personnes croisées ce soir, pas fans du dévissage d’ampoules en l’air en guise d’applaudissements, m’ont d’ailleurs avoué être là seulement parce que le rassemblement était interdit !

On dirait donc que les autorités ont un problème d’autorité. C’est une excellente nouvelle car le pouvoir en place n’est justement pas respectable : il ne respecte ni les plus faibles (en instaurant le droit à l’enfant pour les paires d’homosexuels), ni les traditions ni la nature (en redéfinissant le mariage). Nous n’avons donc pas à le respecter autant que nous devons respecter les personnes, quelles qu’elles soient ou qu’elles fassent. C’est notre respectabilité qui est en jeu.

Alors, Bernard, Manuel, on remet ça quand ? Vous nous interdisez quand la prochaine manif, afin qu’on s’y rende encore plus nombreux et qu’on vous rigole encore plus au nez ?

Au fond, je vous suis reconnaissant : à force de manifester, la routine commençait à s’installer. Les rassemblements interdits viennent pimenter tout cela. Du coup, j’ai décidé de ne plus me déplacer qu’en cas d’interdiction de la Préfecture de police de Paris.

Et tant pis si cela donne des sueurs froides au locataire de l’Élysée et à sa poule. Tant pis si, comme samedi soir, la rue du Faubourg Saint-Honoré devant le Palais de l’Élysée est fermée à la circulation y compris piétonne…

Lire aussi :
> Malgré une interdiction ignorée et méprisée par plusieurs centaines de personnes la veille, la PPP tente de sauver la face
> Philippe Ariño regrette que les veilleurs n’osent plus parler de la loi Taubira

Related Articles

263 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Philpol , 1 septembre 2013 @ 8 h 03 min

    Je viens moi-même de faire un commentaire qui va exactement dans le sens de ce papier (http://www.politis-philippe.blogspot.com). Si je donne cette adresse, ce n’est pas pour faire de la pub, mais pour éviter d’avoir à redire ce qui est si bien et mieux dit ici. En vérité, ces gens ne sont pas respectables dans leurs fonctions (car dans leur personne, c’est autre chose). Il sont en train de moudre du vent. Nous avons le droit, que dis-je le devoir de leur désobéir. Pour ce qui me concerne, à minuit, j’ai trouvé une bouche de Métro fermée, Place de la Concorde.

  • sergeG , 1 septembre 2013 @ 8 h 22 min

    Bonne analyse que je partage.

    Il est évident que les manipulateurs planétaires organisent la stratégie du chaos pour pouvoir régner sur le monde. Les musulmans sont utilisés pour faire le sale boulot.

    La ruine des états obligent ces derniers à vendre leur patrimoine aux spéculateurs qui veulent s’approprier le monde.

  • mariedefrance , 1 septembre 2013 @ 8 h 33 min

    que dalle aux infos !

    Ce ne sera pas la première fois que la PPP se ridiculise.
    par ailleurs, ils mentent comme pépère 1er.

  • titus , 1 septembre 2013 @ 8 h 46 min

    Bravo ! Messieurs, mon âge ne me permet plus de participer à ces marches tardives, mais j’ai été présent au début avec quelques amis….il faut leur donner le tournis…

  • hermeneias , 1 septembre 2013 @ 9 h 23 min

    Que Chauprade et realpolitik aille se rhabiller

    C’est bien un disciple de Venner et autre Conrad , de ce courant bêtement “identitariste” et:/ ou nationaliste c’est à dire qui professe le même relativisme que les mondialistes qu’ils dénoncent et sont censés combattre . Mais comme des contraires ou opposés dialectique ( ou logique ) ils sont dans le même genre.

    Chauprade et cie dans leur idéologie identitariste/nationaliste ,qui absolutise donc les identités et les nations telles des réalités immuables qui ont toujours existé et existeront toujours et forcément bonnes en soi , s’abstiennent donc et refusent tout jugement , distinction et discrimination des identités , civilisations et nations réelles .
    Comme les mondialistes , qui eux pronent le mélange et donc la dissolution , disparition des identités et donc des cultures/civilisations , ils “rêvent” d’un monde “bien gentil” où de “gentilles” civilisations “dialogueraient ( cela me fait penser au dialogue islamo-chrétien et autres fumisteries )….

    Non mais “Allo quoi” ! D’où sortes ces gens ? Ils sont bravounets comme on dit , bonnasse , dans le midi !
    Ce n’est pas comme ça que va l’histoire “en vrai” ! Les civilisations se font et se défont , s’affrontent , évoluent et persistent avec d’autres apports.

    Certes Chauprade and co sont moins pire que les mondialistes mais ils nous préparent à des lendemains qui déchantent avec leurs yeux de Chimène pour la Chine et l’Iran ( j’entendais Ph. Conrad sur Radio Coucourtoisie pouet-pouet s’extasier sur le “patriotisme” chinois ).

    Leur problème fondamental , je crois , de ces identitaristes est qu’ils ne sont ni chrétiens , ni réalistes , ( les 2 vont normalement ensemble sauf dans l’ersatz de christianisme contemporain ) ni donc RéELLEMENT identitaires . Ils n’ont pas compris ou ne veulent pas comprendre ce qui fait la spécificité et la bonté de l’identité européenne et française et donc ils ne la défendront pas comme telle.
    Ils ne voient pas que cette identité nous rapproche fortement ET de la Russie ET d’une certaine Amérique conservatrice .

    ……..Ceci dit F. Desvignes je crois que l’on est hors sujet

  • hermeneias , 1 septembre 2013 @ 9 h 30 min

    “les musulmans utilisés pour faire le sale boulot”

    Utilisés comment ? Utilisés par qui ? Le grand deus ex machina ? Le grand mamamouchi ?

    Là on est dans le delirium “très mince” ( tremens )de cerveaux enfiévrés .

    Certains tentent de les utiliser mais on n’utilise pas comme ça des milliards d’individus avec des courants , des ethnies différents mais une identité et une croyance forte….Ceux qui pensent les utiliser jouent avec de la nitroglycérine…

  • mariedefrance , 1 septembre 2013 @ 10 h 25 min

Comments are closed.