Samedi soir, la PPP, Boucault et Valls se sont ridiculisés

Un total de 500 forces de l’ordre, une soixantaine de fourgons répartis entre La Défense et la Concorde, sans compter les paniers à salade, l’avenue de la Grande-Armée bloquée par un cordons de flics… Samedi après-midi et soir, la Préfecture de police de Paris n’a pas lésiné sur les moyens mis en œuvre pour bloquer plusieurs centaines de jeunes et de familles. Sans succès. Chaque barrage ou essaim de condés de n’avait qu’un seul effet, disperser les marcheurs en autant de petits groupes pacifiques mais autonomes, c’est-à-dire totalement incontrôlables et de moins en moins reconnaissables (ils n’en sont, pour la plupart, pas à leur premier rassemblement et ne répètent pas les erreurs du début), empruntant les rues parallèles, le métro. Les flics étaient lents à cause de la circulation et de leur matériel. Eux, c’était l’artillerie lourde, pas loin de causer un véritable trouble à l’ordre public. Nous, l’artillerie légère.

Tout ce cirque n’a pas empêché plusieurs centaines de veilleurs d’atteindre leur but. Samedi, la Préfecture de police de Paris et le ministère de l’Intérieur se sont ridiculisés. Ils avaient interdit la marche et la veillée : les deux ont finalement eu lieu – même les prévisions d’Élizabeth Teissier sont plus fiables que celles du Préfet Boucault – et ont rencontré d’autant plus de succès qu’ils avaient été médiatisés et critiqués par le pouvoir. Plusieurs personnes croisées ce soir, pas fans du dévissage d’ampoules en l’air en guise d’applaudissements, m’ont d’ailleurs avoué être là seulement parce que le rassemblement était interdit !

On dirait donc que les autorités ont un problème d’autorité. C’est une excellente nouvelle car le pouvoir en place n’est justement pas respectable : il ne respecte ni les plus faibles (en instaurant le droit à l’enfant pour les paires d’homosexuels), ni les traditions ni la nature (en redéfinissant le mariage). Nous n’avons donc pas à le respecter autant que nous devons respecter les personnes, quelles qu’elles soient ou qu’elles fassent. C’est notre respectabilité qui est en jeu.

Alors, Bernard, Manuel, on remet ça quand ? Vous nous interdisez quand la prochaine manif, afin qu’on s’y rende encore plus nombreux et qu’on vous rigole encore plus au nez ?

Au fond, je vous suis reconnaissant : à force de manifester, la routine commençait à s’installer. Les rassemblements interdits viennent pimenter tout cela. Du coup, j’ai décidé de ne plus me déplacer qu’en cas d’interdiction de la Préfecture de police de Paris.

Et tant pis si cela donne des sueurs froides au locataire de l’Élysée et à sa poule. Tant pis si, comme samedi soir, la rue du Faubourg Saint-Honoré devant le Palais de l’Élysée est fermée à la circulation y compris piétonne…

Lire aussi :
> Malgré une interdiction ignorée et méprisée par plusieurs centaines de personnes la veille, la PPP tente de sauver la face
> Philippe Ariño regrette que les veilleurs n’osent plus parler de la loi Taubira

Related Articles

263 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • François Desvignes , 2 septembre 2013 @ 6 h 20 min

    Vous m’avez mal lu :

    Royauté ne veut pas dire royauté

    C’est de ma faute :

    J’aurais du préciser “Royauté christique”

    Mais pour un chrétien et un Français donc c’est redondant.

  • Antigone , 2 septembre 2013 @ 6 h 28 min

    Là, franchement, vous tombez dans la plus basse des vulgarités! ne pouvez-vous donc cesser d’être agressif et grossier? croyez-vous vraiment que c”est indispensable pour votre ego?
    Nous devrions nous respecter, même si nous nos points de vue sont divergents; c’est justement la diversité d’opinions qui est intéressante dans toute discussion; alors, s’il vous plaît, restez galant et poli, et ignorez tout simplement ce qui vous agace. merci!

  • Antigone , 2 septembre 2013 @ 6 h 37 min

    Mon commentaire s’adressait à M. Desvignes, mais je peux aussi l’adresser à ceux qui continuent à être agressifs. à quoi vos querelles servent-elles? Pensez-vous que ça fait avancer le débat dans une atmosphère saine? Ce que vous faites, M. Desvignes, monhugo et d’autres est indigne! je pense sincèrement que vous devriez arrêter ou vous retirer de toute discussion.

  • mariedefrance , 2 septembre 2013 @ 7 h 25 min

    Vous ne semblez pas être au courant que beaucoup d’ homosexuels sont CONTRE
    cette loi !!
    Ils considèrent justement que “le mariage” est “un truc de bourgeois”.

    Il faut vous informer car vous êtes loin du compte et peut être écouté un de vos coreligionnaires, à savoir justement Philippe Arino, dans les vidéos que vous trouverez sur le net.

    Selon lui, C’EST CETTE LOI QUI EST HOMOPHOBE !!!

    à v’te bon coeur.

  • anti-homophobe , 2 septembre 2013 @ 7 h 47 min

    Telle une hyène prise dans les sables mouvants, chacun de vos sursauts de rage vous enfonce un peu plus profond. Voilà que maintenant, vous jouez la carte de la pauvre femme victime du machisme phallocratique. Si ce machisme, que vous avez raison de dénoncer, existe bel et bien et a fait le malheur de générations de fillettes et de femmes persécutées par un père ou un mari tyrannique, je ne puis en aucun cas être concerné par la critique. En effet c’est en temps qu’homophobe victime de vos contradictions que je vous ridiculise et non en temps que femme. Je vous prie donc d’avoir un peu plus de respect pour les femmes qui subissent réellement ce que vous évoquez. Je vous remercie au passage d’apporter encore de l’eau à mon moulin, je vois que vous n’êtes pas loin de penser que l’union homosexuelle permet aux femmes d’éviter de subir les affronts et les sévices des indécrottables machos.
    Mais pour vous dire la vérité, dans cette dispute, vous êtes toute excusée pour deux raisons: La première, pour entretenir cette rancoeur envers les hommes, vous avez du subir durant votre enfance les persécutions d’un père macho et durant votre vie de femme, les infidélités et perversité de la part de partenaires sexuels masculin coutumiers de ces faits dans les relations hétérosexuelle. Vous n’êtes donc pas responsable. La deuxième, en entretenant cette guerre des sexes, jusque dans votre camp, vous faites le jeu des partisans du mariage pour tous. En effet, dans votre aveuglement et votre fierté blessée, vous ne voyez pas que c’est sur ce terreau d’incompatibilité entre les sexes, que vous mettez si bien en exergue, que nous faisons germer la graine homosexuelle. Donc un grand merci, monhugo, tant qu’il y aura des gens comme vous dans votre camps, vous aurez perdu la bataille avant même qu’ elle n’ai eu lieu. Ces félicitation valent d’autant plus pour vos homologues masculins que, eux, n’ont pas même pas l’excuse d’avoir été maltraités. Sur ce, je vous quitte, j’ai perdu suffisamment de temps avec vous, je ne reviendrai sur ce site que pour faire lire les passages croustillants à mes amis…

  • mariedefrance , 2 septembre 2013 @ 7 h 51 min

    F.Desvignes, Vous êtes vraiment un faux-derche doublé de mauvaise foi, en effet.
    C’est vous qui avez ouvert les hostilités parce que vous ne supportez un autre qui
    écrit mieux que vous.

    Ne L’appelez plus jamais France, vous L’avez laissée tomber.

  • anti-homophobe , 2 septembre 2013 @ 8 h 01 min

    “”et peut être écouté un de vos
    coreligionnaires,” grosse faute de grammaire ! L’inquisition serait-elle dotée de deux vitesses ?
    En réalité, votre erreur m’importe peu. En outre, je défend plus l’adoption par les couples homosexuels que le mariage en lui-même. Je constate juste que, comme le prouvent commentaires que je peux lire ici, l’entente homme /femme est impossible, et le couple homo plus à même d’élever des enfants dans une atmosphère stable et aimante.

Comments are closed.